Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

De plus j'espère vraiment que le Canadien va donner un autre contrat à Josh Gorges, et à long terme!

La question se pose même pas selon moi, Gorges est considéré comme un des capitaines de l'équipe et on lui fait très confiance, et je ne crois pas que lui-même aie le goût de changer d'équipe pour redevenir un nobody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prie le ciel que le CH ne se fasse pas humilier en étant balayer et sorti des séries au Centre Bell.

Parce que là... ça va être le CARNAGE sur Sainte-Cath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est loin le marché des joueurs autonomes et que je ne fais que spéculer, mais j'aurais tellement un plan pour améliorer encore plus la défense cet été:

1) Échanger Roman Hamrlik (les Jackets sont intéressés par ce vétéran).

2) On re-signe ni Mara ni Bergeron.

3) On monte Subban

4) On signe un défenseur qui veut quitter Ottawa pour avoir sensiblement le même salaire qu'Hamrlik (un peu moins même) en Volchenkov.

On aurait donc comme défenseur: Markov, Gorges, Volchenkov, Gill, Subban, O'Byrne.

Mais bon, y'a 1% de chance que ça arrive.

De plus j'espère vraiment que le Canadien va donner un autre contrat à Josh Gorges, et à long terme!

Volchenkow est un excellent défenseur défensif et physique en plus mais comme Gill, Gorges et O'Byrne, il n'apporte rien offensivement. Ce qui place toute la responsabilité offensive sur Markov et Subban. Au lieu de Volchenkov j'aimerais mieux que le CH se tourne vers un défenseur plus hybride. Un gars parfais serait Dennis Seidenberg qui est devenu une force défensive, qui frappe et qui est a beaucoup plus de potentiel offensif que Volchenkov.

-----

Pour en revenir à la série, c'est fou comment le CH se fait servir sa propre recette. Les Flyers se campent défensivement et profite des contres-attaques pour faire mal au CH. Et le positionnement défensif force les joueurs du CH a tirer de loin ce qui laisse le temps aux défenseurs des Flyers de s'occuper des retours.

Pour le prochain match les joueurs doivent diminuer le tempo, le porteur du disque doit attendre que les 2 autres attaquants se placent devant et autour du filet et ensuite on tire. Là les gars jouent trop loin les uns des autres, on cherche la longue passe pour le tir sur réception, on fait ça trop vite et personne n'est en mesure de sauter sur les retours.

Bref ça prend des ajustements et j'espère que Martin avait prévu dans son plan comment contrer sa propre stratégie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya tu juste moi qui trouve que le monde capote un peu trop sur Michael Leighton? Cibole on n'est quasiment entrain de le comparer à Halak (lorsqu'il volait des games en 1ere ronde) quand le gars reçoit 28 pi 30 shots pi qui fait limite UN gros arrêt clé par game...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde qui connait moindrement le hockey voit très bien que Leighton est une machine à retour, sauf qu'aucun des joueurs du CH ne s'est rendu dans l'enclave pendant les 2 games à cause qu'ils ont tous un boeuf ou deux sur le dos. Ses retours passent vraiment inaperçus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout que les GROS attaquants du CH ne font rien offensivement depuis le début des séries. En fait, le CH n'a que deux gros attaquants avec du potentiel offensif, Kostitsyn et Pouliot, pis ils dorment au gaz. Quand tu as des gars comme Pronger et Coburn qui t'empêche d'aller au net, il faut que tes gars de 6'3 contribuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gros gars peuvent foncer, mes les petits aussi.

Peut importe la grosseur de l'attaquant qui fonce au filet, ça attire le défenseur. À force de faire ça les défenseurs des Flyers vont finir par nuire eux mêmes au travail de leur gardien.

Ce que Martin doit demander à ses attaquants ce n'est pas d'aller s'assoir devait le filet, c'est de bouger constamment mais de le faire plus proche du filet, en passant devant ou dans les côtés. Ça demande par contre plus de ''timming'' car les tirs doivent se faire lorsque les joueurs sont proche du filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gionta et Cammalleri vont au filet et ça donne rien. Ils sont juste trop chétifs. C'est facile pour un Pronger de stopper un gars de 5'9, c'est beaucoup moins facile d'arrêter un gars fort comme un cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre avantage est supposément la vitesse, mais à date on ne l'a pas beaucoup utilisé.

Je crois que ça fonctionnerait le plan de Teuehikan. On va avoir besoin de plus que ça, mais ça reste un bon début. Là on est aucunement menaçant. Subban à réussis une couple de fois à rentrer dans le carré de défenseur devant le filet, met un attaquant pour le retour et hop le but ! Des fois ça prend pas grand chose pour scorer mais j'ai pas l'impression qu'on va gagner en restant à la ligne bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les Flyers ont été superbes contre les équipes qui pratiquent la trappe cette saison. Ils ont owné NJ pendant la saison ET en séries. Et là, ils font la même chose à Montréal. Ils sont gros, rapides et talentueux. Leur seul gros défaut est dans les buts. Je les avais personnellement comme une des équipes favorites en début de saison. À moment donné, Halak ne pouvait pas amener les Canadiens aussi loin à lui seul plus longtemps. Hier, le CH a très bien joué, mais les Flyers leur ont servi leur propre médecine: Défensive solide, gardien qui fait les arrêts clés, opportunisme et SURTOUT aucune deuxième chance.

Les Penguins n'ont pas pu s'ajuster à ce plan, les Caps n'ont pas pu le faire et le CH ne le fera probablement pas. Oh, il y a des solutions à apporter, c'est sur, mais je sais pas si le CH a le personnel pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire avec les 2 games, c'est que le Canadiens est jamais devant le filet. Y rushent toujours pour se faire des passes à ras la ligne bleue, comme pour prendre le moins possible de place dans le territoire des Flyers. Souvenez vous des buts de malade de Cammy dans les 2 autres séries, c'était pas mal souvent des tirs de proche, ou des tirs déviés.

Tant qu'ils seront pas dans la face à Leighton, y'a rien de bon qui peut en sortir. C'est pas comme s'ils avaient l'habitude de scorer de la ligne bleue.

Ça, mais le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les Flyers ont été superbes contre les équipes qui pratiquent la trappe cette saison. Ils ont owné NJ pendant la saison ET en séries. Et là, ils font la même chose à Montréal. Ils sont gros, rapides et talentueux. Leur seul gros défaut est dans les buts. Je les avais personnellement comme une des équipes favorites en début de saison. À moment donné, Halak ne pouvait pas amener les Canadiens aussi loin à lui seul plus longtemps. Hier, le CH a très bien joué, mais les Flyers leur ont servi leur propre médecine: Défensive solide, gardien qui fait les arrêts clés, opportunisme et SURTOUT aucune deuxième chance.

Les Penguins n'ont pas pu s'ajuster à ce plan, les Caps n'ont pas pu le faire et le CH ne le fera probablement pas. Oh, il y a des solutions à apporter, c'est sur, mais je sais pas si le CH a le personnel pour le faire.

les Penguins et les Caps se sont faits outcoaché. Ils ont jamais apportés d'ajustements. Dan Bylsma c'est pas un génie comme certains le prétendent. Il est juste arrivé au bon moment l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais callé au travail qu'on mangerait des ailes de poulet, mais je ne pensais pas vraiment que ça allait arriver.

Belle game à soir. Faut continuer à jouer comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...