Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

La période des transactions approche (date limite: 3 avril 2013). Puisque le CH risque de se battre d'ici la fin pour la première place et donc de participer aux séries, qu'est-ce que le club a de besoin pour performer dans les séries selon vous?

Perso, je pense que le club a besoin d'un autre Prust. Je ne suis pas capable de vous nommer un joueur de l'ouest puisque je ne les ais pas vu ou presque cette année, mais je verrais bien un David Clarkson compléter une ligne avec Prust en série. Me semble que Boston ou Toronto semblerait moins gros contre ces gars là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croisqu il ont besoin d'un vrai bagarreur pour seconder et proteger prust contre les gros goon des senateurs ou boston entre autre. Ottawa ont comme dur a cuire chris neil et Dziurzynski sinon boston thornton et mcquaid . Montreal on prust et moen qui sont 2 gars de meme gabarit et qui ne sont pas compatible dans le meme club et evidement moen devrais partir entre les 2 pour le remplacer justement par un gros bagareur pour le 4e trio ou 13 e attaquants.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lowrain, tu t'es encore trompé de site. On est pas sur les forum de RDS ici. Soigne ton écriture ou bien RDS sera le seul site sur lequel tu vas pouvoir écrire le vomi incohérent qui te sert d'opinion.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je croisqu il ont besoin d'un vrai bagarreur pour seconder et proteger prust contre les gros goon des senateurs ou boston entre autre. Ottawa ont comme dur a cuire chris neil et Dziurzynski sinon boston thornton et mcquaid . Montreal on prust et moen qui sont 2 gars de meme gabarit et qui ne sont pas compatible dans le meme club et evidement moen devrais partir entre les 2 pour le remplacer justement par un gros bagareur pour le 4e trio ou 13 e attaquants.

ouais lgros fau allé cherchez Gorge Laraque !!11

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période des transactions approche (date limite: 3 avril 2013). Puisque le CH risque de se battre d'ici la fin pour la première place et donc de participer aux séries, qu'est-ce que le club a de besoin pour performer dans les séries selon vous?

Perso, je pense que le club a besoin d'un autre Prust. Je ne suis pas capable de vous nommer un joueur de l'ouest puisque je ne les ais pas vu ou presque cette année, mais je verrais bien un David Clarkson compléter une ligne avec Prust en série. Me semble que Boston ou Toronto semblerait moins gros contre ces gars là.

Si Tinordi peut nous impressionner encore pour quelques match, je crois qu'au niveau robustesse (avec Prust en santé) on est vraiment bien.. Il y aura surement d'autres blessures, mais lorsque tout le monde reviendra (Ryder, Diaz, Bourque) Therrien va avoir d'heureux problèmes au niveau du line-up..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais lgros fau allé cherchez Gorge Laraque !!11

Je préfere ta mère avec ses 2 gros totons blanc mou elle peut surement assomer Chara ou john scott facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tinordi peut nous impressionner encore pour quelques match, je crois qu'au niveau robustesse (avec Prust en santé) on est vraiment bien.. Il y aura surement d'autres blessures, mais lorsque tout le monde reviendra (Ryder, Diaz, Bourque) Therrien va avoir d'heureux problèmes au niveau du line-up..

Effectivement, en fait, j'essayais de voir quel serait le point le plus faible du CH pour l'arriver en séries. Je pense que l'attaque est bien équilibré. Les 2 premières lignes jouent bien et la troisième ligne avec Eller Galchenyuk et Prust (en santé) offre une certaine profondeur qui a fait défaut à l'équipe dans les dernières années.

En défense, le club me semble bien équilibrer car Markov et Subban peuvent apporter l'offensive que l'équipe a de besoin à 5vs5 et évidemment sur le PP. Gorges et Bouillon sont plus effacés mais très efficace dans leur zone.

Le seul point qui me semble faire défaut est la robustesse. Je trouve que Moen n'est pas très impliquer physiquement cette année comparativement aux autres années et Armstrong n'est pas le joueur que je pensais qu'il était. White est capable d'être intense mais on dirait qu'il a tellement peur de se faire punir par Therrien qu'il se garde une petite gêne. J'ai nommé Clakson comme ça car je trouve que dans ce type de rôle, Hartnell est probablement le meilleur de la ligue car en plus de jouer très physique il récolte des points et les Flyers ne laisseront jamais partir ce gars là. Il reste Clarkson selon moi qui peut remplir ce rôle et Neil à Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce qu'il manque au CH (à mon avis) c'est un vrai centre no.1 plus gros que Desharnais. Celui qu'on cherche est surement déjà dans l'alignement (Gally), mais pour le moment un vrai centre de plus d'un point par match manque à l'équipe..

D'un autre coté on pourrait dire que c'est justement parce qu'ils n'ont pas ce type de joueur, mais plusieurs centre qui peuvent produire plus ''normalement'' qu'ils ont du succès..

Modifié par veritas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il ne manque absolument rien au Canadiens qui ne se trouve pas déjà dans leur rang. Comme mentionné, il manque le 1er centre et de la robustesse et ça porte deux noms: Galchenyuk et Tinordi.

Il faut juste ne pas se leurrer et penser aux grands honneurs immédiatement et être patient. Selon moi, le CH est à environ deux années près de faire parti de l'élite de la ligue. Pour l'instant, ils ne sont juste pas dans la même classe que les Pens, les Bruins ou même les Flyers et ne devraient pas sacrifier de picks ou de jeunes pour y arriver.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Therrien a pas été tendre envers Subban hier soir. Je comprends que le gars a prit une mauvaise punition en overtime et que les Sabres ont marqués et gagnés, mais je ne pense pas que la défaite est entièrement de sa faute. Je trouve ça facile de mettre le blâme sur lui.

Par exemple, le premier but des Sabres, Subban essaie de sortir la rondelle de sa zone. Il y a un joueur des Sabres derrière lui qui joue du bâton pour l'empêcher de sortir la rondelle, Il tip la rondelle sur la bande vers Pacioretty. J'accorde que son tip était pas super, mais là-dessus, Pacioretty se laisse reculer le long de la bande et se retrouve derrière la ligne bleu et derrière Ott qui intercepte la rondelle et qui réussit à aller prendre un shot. Là-dessus, Pacioretty a joué ça comme un gars de ligue de garage.

Bref, au premier regard, on voit le mauvais tip à Subban et c'est facile de dire que c'est de sa faute. Par contre, le rôle de l'ailier c'est d'aider son défenseur à sortir la puck de sa zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'erreur de Subban, c'est que c'est une erreur causée par ce qu'on lui reproche, i.e. de faire son show off. Même s'il avait fait une mise en échec de la mort légal et tout, ce n'était juste pas le moment. On était en OT en saison régulière, c'était inutile, mais il voulait faire sa vedette. Therrien a établi une maudite belle esprit d'équipe et il veut que le message soit clair, en particulier envers Subban. Il se retenait bien dernièrement, mais ça reste tout de même dans sa nature d'être flamboyant. J'ai confiance qu'il apprendra cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le point de vue et je ne nie pas l'erreur de Subban, je trouve juste ça facile de mettre l'erreur de Subban comme la cause de la défaite comme s'il ne s'était pas jouer 60 minutes avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la fin de la période/OT la foule était pas mal plus bruyante et on voyait que PK voulait faire le gros jeu chaque fois qu'il sautait sur la glace (il avait tenté 2-3 tirs qu'il n'aurait pas du prendre en PP de mémoire et après ça ce hit là)

Depuis que Subban ne semble plus chercher à faire les gros jeux, il faut les gros jeux. Ça parait étrange, mais le gars à tellement de talent que les gros jeux vont venir d'eux-mêmes il n'a pas besoin de les forcer comme il avait la mauvaise habitude de faire..

Le trade Ryder/Cole est payant !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...