Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Oh et je me suis trompé, Subban a deux saisons complètes dans la NHL.

Voici ses chiffres:

2010-11: 77 GP, 14 G, 24 A, 38 PTS, -8

2011-12: 81 GP, 7 G, 29 A, 36 PTS, +9

Moins de 40 points les deux années, mais il démontre une belle constance ainsi qu'une amélioration en défensive si on se fit aux chiffres. Surtout que le CH était meilleur en 2010-11 qu'en 2011-12.

Pour le fun, comparons-le avec Del Zotto, Myers et Doughty (paraîtrait qu'il veut un contrat similaire à celui de Drew).

DEL ZOTTO (deux meilleures saisons)

2009-2010: 80 GP, 9 G, 29 A, 37 PTS, -20

2011-12: 77 GP, 10 G, 31 A, 41 PTS, +20

Il a connu une année médiocre en 2010-11, mais ces deux autres saisons sont comparables avec celles de PK, même un petit peu meilleures. Del Zotto vient de signer un contrat de 2,55M$ par année pour deux ans.

MYERS

2009-10 (à 18 ans): 82 GP, 11 G, 37 A, 48 PTS, +13

2010-11: 80 GP, 10 G, 27 A, 37 PTS, 0

2011-12: 55 GP, 8 G, 15 P, 23 PTS, +5

Une saison du tonnerre et deux saisons similaires à celle de PK. Le gars a signé un contrat de 7 ans avec un cap hit de 5,5M$ par année. Il fait 6'8, peut tuer des pénalités et est très physique. Il ne mérite pas un aussi gros contrat, mais il a été payé sur le potentiel. Les Sabres avaient aussi beaucoup plus de marge de manoeuvre que le CH sous le plafond salariale. Un mauvais contrat pour un gars qui a régressé après une première saison extraordinaire à 18 ans. Un gamble. Remarquez qu'il n'a jamais été dans les - et que les Sabres sont une équipe ordinaire.

DOUGHTY

2009-10 (à 19 ans): 82 GP, 16 G, 43 A, 59 PTS, +20

2010-11: 76 GP, 11 G, 29 A, 40 PTS, +13

2011-12: 77 GP, 10 G, 26 A, 36 PTS, -2

"Déclin" depuis sa première saison, mais il a tout de même remporté la médaille d'or aux Olympiques en 2010 et la Coupe Stanley l'année dernière. Pendant les séries éliminatoires il a compilé un dossier de 4 buts, 12 mentions d'aides en 20 parties en plus de jouer contre les meilleurs trios adverses. Contrat de 8 ans avec un cap hit de 7 millions.

----

Donc, en résumé, Subban n'a pas les saisons spectaculaires qui ont valu à Myers et Dougthy leur gros contrat et ses deux années sont comparables à leurs années ordinaires. Ses chiffres et ses performances sont semblables à celles de Del Zotto et il n'a pas les coups d'éclats des deux autres. Donc, il se compare plus à lui qu'à eux. En gros, difficile pour lui d'exiger un contrat lucratif à long terme quand il n'a pas les accomplissements des deux autres. Accomplissements qu'ils ont réalisé à 18 et 19 ans respectivement. La meilleure solution pour Subban ET pour le CH serait de signer un contrat légèrement supérieur en argent à celui de Del Zotto, mais de la même durée. Ç adonne le temps à PK de se taper deux très bonnes saisons et d'ainsi augmenter sa valeur et ça permet au Canadien de voir de gros contrats s'écouler. Même l'agent de Subban semble être d'accord avec cela. Je ne comprends pas pour qui PK se prend, il n'est pas Bobby Orr...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et pour le fun, voici les chiffres de Kris Letang avant qu'il signe son contrat de 4 ans (3,5 par année) en sortant de son ELC.

07-08: 63 GP, 6 G, 11 A, 17 PTS, +1

08-09: 74 GP, 10 G, 23 A, 33 PTS, -7

09-10: 73 GP, 3 G, 24 A, 27 PTS, +1

Ça inclut une coupe Stanley avec une performance de 4 buts, 9 passes en 23 parties en séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi parti du clan de ceux qui pensent qu'échanger Subban est la meilleure chose à faire. Oui le talent est là, mais l'attitude individualiste est à proscrire lorsqu'on veut bâtir une vraie équipe.

Je me demande par contre si, pour sa valeur, ce n'est pas mieux de le signer avant de l'échanger. Un peu comme quand Ottawa ont signé Hossa pour trois ans avant de l'échanger (avec Greg de Vries!) pour Dany Heatley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la misère avec le règlement d'obstruction du gardien lorsqu'il y a un but. L'an passé, on a vu des buts être injustement refusés et le deuxième but des Devils auraient dû être refusés. On dirait que certains arbitres ne veulent pas appeler ce règlement et d'autre sont "zèlés" face à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'vois ça comme un heureux problème...j'espère juste que ce sera Kaberle qui va payer pour ça. Diaz est trop hot présentement pour être benché pis Emelin fit bien avec Markov.

Maintenant, Weber va ronger son frein heh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=414754

Ils auraient définitivement du l'échanger. Markov et Gorges, deux des piliers de l'équipe, qui détournent la question "êtes-vous contents du retour de Subban" ce n'est pas de bon augure. Autant le kid est talentueux, autant garder une pomme pourrie dans ton panier c'est pas brillant. Bien hâte de voir si ça va chambouler le bon début du CH.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=414754

Ils auraient définitivement du l'échanger. Markov et Gorges, deux des piliers de l'équipe, qui détournent la question "êtes-vous contents du retour de Subban" ce n'est pas de bon augure. Autant le kid est talentueux, autant garder une pomme pourrie dans ton panier c'est pas brillant. Bien hâte de voir si ça va chambouler le bon début du CH.

Si j'étais Martin NaCl, j'irais voir dans les archives pour vérifier si c'est ça que tu disais l'année passé quand y'avait des rumeurs d'échanges le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=414754

Ils auraient définitivement du l'échanger. Markov et Gorges, deux des piliers de l'équipe, qui détournent la question "êtes-vous contents du retour de Subban" ce n'est pas de bon augure. Autant le kid est talentueux, autant garder une pomme pourrie dans ton panier c'est pas brillant. Bien hâte de voir si ça va chambouler le bon début du CH.

J'pense que les déclarations de Markov sont a prendre avec un grain de sel. Le gars est jamais bavard avec les journalistes et a toujours l'air de s'en foutre peu importe le sujet, comme au début de la saison quand il parlait de son genou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais Gorges? C'est surtout ses commentaires qui me font réagir. Gorges c'est lui le VRAI leader de ce club-là, ça me surprend qu'il se mouille à dire ça. Espérons pour vous qu'il soit juste vraiment tanné d'entendre parler de ça et qu'il n'a rien contre Subban. Malgré que bon, si les vétérans du club peuvent le casser, il ne va être qu'un meilleur joueur et c'est tant mieux pour lui et pour l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...