Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Une chance que Anderson est la, parce que sinon ca sera facilement 6-1...j'ai rarement vu un match avec deja 41 tirs pour une équipe en 2 periodes seulement. On s'enligne sur un match de 60 tir pour les canadiens s'il garde ce pace la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive vraiment pas à voir si Gryba l'a frappé à la tête ou juste au corps. On dirait que l'effoirement de sa tête sur la glace a fait le gros de la job. Les angles de caméra sont pas bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game typique d'Ottawa. Price a pas vraiment reçu de tirs en 2 périodes et s'est endormi pendant qu'Anderson avait toujours un petit tir pas d'angle facile aux 20 secondes pour se garder réchauffé pour faire les gros arrêts quand c'était le temps. Une game volée par Anderson et un peu donnée par Price.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Price vous à couté ce match. Le shot de Silfverberg aurait jamais du rentrer, et ben de la misère avec ses rebounds ce qui a mené au but de Tender.

Bravo à Diaz pour la passe suicide, tu viens probablement de sortir un de tes coéquipiers pour la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une passe suicide même si le coup était borderline. Hanche au corps avant l'impact à la tête. Pas sur qu'il va y avoir suspension, ca va dépendre de l'interprétation de Shanahan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe suicide. lol.

Suicide pass : a pass that forces the receiver to look down or away from the play in order to find the puck, leaving them vulnerable to a powerful body check.

Source

On l'utilise peut-être pas en français par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suicide pass : a pass that forces the receiver to look down or away from the play in order to find the puck, leaving them vulnerable to a powerful body check.

Source

On l'utilise peut-être pas en français par contre.

Non on peut très bien l'utilisé je comprend pas son lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas dans quel monde on peut blâmer Diaz pour une passe qui se fait une dizaine de fois par match - et qu'on appelle donc suicide quand le gars se fait ramasser? - mais pas le gars qui fonce sur Eller sans toucher le corps. À part dans un monde où on cherche à tout prix à justifier la pertinence de la violence au hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là, faut pas virer fou non plus! Oui, on peut facilement débattre de la légalité du coup; après tout, il est très difficile, même au super-ralenti, de déterminer si le point de contact initial fut épaule/tête ou hanche/tronc. La ligue a d'ailleurs prévu une audience avec Gryba aujourd'hui et, peu importe la décision finale, c'est normal que ce genre de coup soit passé en revue. À mon avis, ça peut aller dans les deux sens puisque, comme je l'ai déjà dit, même au super-ralenti, il est quasi-impossible de déterminer avec exactitude le principal point de contact. Il faut être honnête, c'est la seule chose qui pourrait mener à une suspension puisqu'il n'y a pas eu d'assaut, pas de coup de coude, pas de "launch" dans les airs (les deux patins sont demeurés sur la glace) et Eller avait la rondelle. Qu'on trouve ce genre de coup trop violent pour rien, ça, c'est un autre débat, mais si on se fie au livre des règlements de la LNH, le SEUL point litigieux est le contact à la tête ou non. Si tu veux blâmer quelque chose, blâme les règles.

Pour ce qui est du caractère "suicide" de la passe, bah, come on! Que tu crois que le coup soit exagéré ou non ne change rien au fait qu'il s'agisse d'une passe suicide et que Diaz n'aurait JAMAIS du donner la rondelle à Eller à ce point précis. Tu apprends ça dans le novice. Dans TOUS les "control breakouts", tu sors la puck par les ailiers qui, EUX, une fois en mouvement, la remettent au centre - quand les défenseurs sont en repli et non pas statique à attendre la passe suicide. Tu vois jamais une passe du genre quand les défenseurs adverses protègent encore la bleue... L'autre option aurait été de "flipper" la puck par dessus Gryba et d'ainsi permettre à Eller de le prendre de vitesse. Là, Diaz a forcé son joueur de centre à se retourner la tête pour accepter une passe en PLEIN centre de la glace... c'est la définition même d'une passe suicide. Mais bon, cela ne veuille pas dire que l'agresseur soit blanchi de tout blâme, ça veut juste dire que le défenseur a pris une très mauvaise décision. Fais ça dans une pratique et je te garanti que le coach te prend à part et t'avertit de ne jamais faire ça en situation de match. MacLean avait raison dans son allocution d'après-match... quoique il soit assez ironique que l'organisation qui accusait Matt Cooke d'avoir VOLONTAIREMENT tranché le tendon d'Achille de Karlsson parle de "hockey play gone bad".

Cependant, ça, ça manque de classe en osti:

uneottawa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacLean avait raison dans son allocution d'après-match... quoique il soit assez ironique que l'organisation qui accusait Matt Cooke d'avoir VOLONTAIREMENT tranché le tendon d'Achille de Karlsson parle de "hockey play gone bad".

QFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens pas particulièrement à analyser la situation dans ses moindres détails, parce que ce sont des choses qui se déroulent sur des fractions de secondes et que c'est un débat stérile du genre : "le joueur a-t-il volontairement soulevé le coin gauche de son épaule dans le but de pèter le nez de l'autre".

Ce que je veux dire c'est que le principe même d'avoir une passe "suicide" me déplait. T'a beau apprendre ça dans l'pee-wee, c'est pour te protéger de contacts violents et volontaires. On ne parle pas ici de dire aux jeunes d'éviter de se coucher devant un slapshot la face première, on leur dit : "bon, étant donné que les autres on l'droit de te rentrer dedans à 35 km/h pendant que t'as la tête baissé pendant 2 sec, oubli ce type de jeu".

Imagine si ce type de passe était sans danger. Vois-tu l'ouverture que ça permet? J'imagine qu'on apprend aussi aux jeunes à développer leur visions périphériques et leur sens du positionnement, essentiel à ce genre de jeu d'équipe. Et à un niveau professionnel, lorsqu'un joueur se fait ramasser comme ça, j'pas mal sur que l'intention est sournoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brandon Prust il y a quelques minutes :

"We don't really care about what that fat bug-eyed walrus has to say.”

"I trust the league - well, trust is a big word - I hope the league suspends (Gryba). Actually no. I hope he doesn't get suspended."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...