Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est certain, mais toi t'es mieux que moi non ?

Justement, là tu le connais vraiment pas assez pour juger de qui c'est, tu penses pas ?

La technique de me dire "t'as fait pire" c'est old, par contre

( et oui il a pas tort sur la bourgeoisie parisienne mais bon, il en a parlé deux fois en deux posts successifs ça faisait fixette)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de grossesse. On a mis les choses à plat, on traverse trop de crises en ce moment pour se lier aussi définitivement, et ruiner une petite vie.

Je me sens pas merdique, j'ai pas pleuré, rien. Je me sens juste stressée, j'ai l'impression que quoi que je fasse, c'est jamais assez.

Ce déluge là a commencé quand ils ont appris mon âge. Ils me pensaient que j'étais plus jeune, que je venais de finir mon premier cursus universitaire, que c'était mon premier boulot, donc que j'étais dans leur normale (prépa + grande école + stage à 2000€ + premier salaire à 4000), etc. Ils savaient pas que j'ai fait d'autres études avant, que je les ai interrompues plein de fois, que je me suis galérée comme une folle pour entrer dans une école prestigieuse et me fondre dans le milieu de mon homme. En gros ils trouvent ça choquant d'en être qu'en début de carrière passé 25 ans, de pas encore diriger une grande équipe, de pas avoir 50k de côté pour commencer à payer l'appartement. A ce stade là, selon eux, je devrais tout laisser tomber pour devenir femme au foyer. Ils sont déconnectés du monde dans lequel je vis moi.

Mon copain s'est excusé pour la forme mais il est d'accord sur le fond, il pourrait facilement trouver mieux (soit bien plus jolie, soit bien plus surdiplômée, etc.) mais il va continuer à m'aider à progresser comme il le fait depuis le début de notre relation.

Mais que fais tu à zoner dans cet univers à la con ?

Un univers à la nevrose typiquement francaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daleko, les parents de ton copain viennent de quelle catégorie sociale ?

Et plus important, comment est-ce que cela se fait qu'ils se permettent des jugements que seuls tes parents pourraient se permettre ?

Ils t'ont rendu un service assez immense pour se le permettre ?

Disons que c'est des nouveaux riches aux palmarès académiques très impressionnants (pour moi). Je pense qu'ils sont comme tout le monde, ils me prennent un peu pour une gold-digger qui n'a rien à foutre là. Leur fils me rend service ouais, il a quand même complètement changé ma vie. J'avais jamais eu de relation aussi sérieuse, il n'est que mon deuxième copain, quand il m'a rencontré j'avais un taff de m.rde et un cv qui faisait pitié, moins de trois ans plus tard, je sors d'une grande école, j'ai un véritable avenir économique et un carnet d'adresses. Je vis aussi dans un très bel appart que même pas en rêve je pourrais me payer seule, etc.

C'est une blague ? Et tu restes avec un élitiste de merde dans ce genre ? Cette relation n'a rien de saine : il ne garde pas par amour mais par pitié, par charité comme le dit Zemmour, il est aussi élitiste que ses parents et est incapable de penser en dehors de la boite à merde dans laquelle il a été éduqué. Tes messages me mettent sérieusement mal à l'aise, c'est surréaliste de te lire et de t'imaginer toute docile en train de te pourrir la vie pour faire plaisir aux parents du gus.

Tsais je suis pas une sainte non plus. Ce qui m'a attiré chez lui au début, c'était son métier, il aurait été caissier, je ne lui aurais jamais adressé la parole. J'étais dans cette optique là au début, ascension sociale. Après on construit des choses et on apprend à tenir l'un à l'autre. Je lui suis reconnaissante de m'avoir fait grimper, même si on se quitte demain, je serai à l'abris financier. Souvent je pense qu'on est deux connards et qu'on s'est bien trouvé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta haine des parisiens prends pas mal de place on dirait, Conan.

Et bien je crois que tout les Français qui ne sont pas des bourgeois parisiens sont en accord avec ce fait. Et presque tous les québécois qui ont visité la France ont été dégoûtés par l'attitude hautaines de nombreux parisiens, alors que les autres français sont généralement de chics types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison dans le fond, mais je peux te dire qu'au final c'est juste qu'il y a plus de gens dans cette ville que dans les autres et c'est ce qui fait qu'elle contient plus de gros cons. Et les cons qui ont du pognon et qui le transmettent sur plusieurs générations sans doute partie des pires.

A Daleko de nous donner son avis sur la question générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Daleko de nous donner son avis sur la question générale

Je pense qu'ils ont travaillé dur pour avoir ce qu'ils ont et que c'est normal qu'ils le défendent, mais c'est vrai qu'on sent une certaine fermeture vis à vis de ceux "en-dessous".

Je ne trouve pas de différence entre les parisiens et les autres, la plupart du temps les gens sont gentils. Ma belle-famille n'a même pas la nationalité française alors, sauf pour mon copain, on ne peut pas parler de parisiens typiques. Ses amis, qui eux en sont, m'ont toujours bien accueillie, j'évite quand même soigneusement de trop parler de mon parcours parce qu'ils comprendraient pas trop et que j'ai entendu quelques remarques qui m'ont déplues sur les gens d'autres milieux. Il y a un peu le sentiment d'avoir affaire à des enfants pourris gâtés qui ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas loin du top et qu'on ne peut pas trop se plaindre quand on est à leur niveau ("Oxford, c'est vraiment de la merde", "J'ai foiré Polytechnique, j'ai râté ma vie" (le type a fini à HEC, le drame), "3500 euros par mois? ils pensent que j'ai fait un BTS pour me proposer aussi peu?"). Et cette envie d'aller toujours plus haut sans trop savoir pourquoi, à peine un palier atteint il faut penser au suivant, etc. C'est plus de l'ignorance et de l'aveuglement que de la méchanceté.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daleko: Je fais confiance à ton jugement en ce qui concerne tes beaux-parents mais je trouve ça quand même un peu malsain. Je suppose que ça dépend vraiment de comment tu le géres. À un moment, on apprend à faire le tri et l'opinion des concernés ont de moins en moins d'impact. Suffit d'avoir confiance en toi et aussi, de pas te laisser faire. (J'ai pas lu toutes les réponses. Possible que je répète ce qui a déjà été dit.)

@Abereau: Je te le redis: je suis trop heureuse pour toi.

Il était temps que tu t'ouvres les yeux et elle a l'air absolument adorable.

Pour ma part, ça va un peu mieux. Mon ex c'est calmé. Forcément, j'ai cédé à ses menaces...

Vivement le 1 novembre puuuuuuutain!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une vraie gonzesse.

Après le réveil tardif de la soirée d'inté hier, la première idée qui me soit venue est de cuisiner.

Ce soir, je vais donc me poncer une tarte tatin.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarte tatin... cuisine de gonzesse.

__________________________

Quand je suis parti dans mon délire de me raser au coupe-chou, j'avais lu comme quoi c'etait nettement mieux pour la peau. Mais mes parents étaient d'un autre avis(aka les nouveaux rasoir à 8 lames sont mieux, blablabla) et on s'est obstiné.

Finalement, dernierement j'ai réutilisé un bic... chose que je n'avais pas fait depuis mes 16-17ans, age à partir du quel j'ai commencé à me raser exclusivement au clipper.

Resultat, un esti gros feu de rasoir dégueulasse que je n'ai pas avec la lame droite.

Je suis une brebis galeuse. J'ose plus sortir.

Tranche de vie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mes parents étaient d'un autre avis(aka les nouveaux rasoir à 8 lames sont mieux, blablabla) et on s'est obstiné.

Resultat, un esti gros feu de rasoir dégueulasse que je n'ai pas avec la lame droite.

Je suis une brebis galeuse. J'ose plus sortir.

Faut toujours écouter maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...