Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je me sens à 32.9% de mes capacités. Jje bois une tisane.

___________________________

Honnêtement, je me sens pris avec des dilemmes de gars de 45ans, avec deux enfants... On doit tu garder la maison ? À quel point je dois m'occupper d'eux ?/que faire pour la survie?

J'ai pas encore assez de cheveux blanc pour avoir à dealer avec ces reflexions oppressantes.

tumblr_n976zwduip1rk8r0ao1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je feel en manque certain d'affection et de plaisir charnels ces temps-ci. On dirait que les études étant terminé, en ayant plus de temps pour moi, je souffre davantage de l'absence d'une jeune femme dans ma vie. Autrement ma vie personnelle n'a jamais été aussi bien, j'aimerais bien compléter cette bonne passe avec une " rencontre intéressante "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est difficile de nos jours de faire un telle conciliation... Ceci n'est pas étranger au nombre impressionnant de burn-out, de dépression et de troubles anxieux qu'on voit de nos jours. Je souhaite presque être stérile pour cette raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le trip par la paralysie du sommeil cette nuit. Ça a piteusement fail, je n'étais pas dans les bonnes conditions et le contexte ne s'apprêtait pas à me laisser faire le con cette nuit.

J'ai malgré tout ressenti la sensation réelle de paralysie au niveau des jambes. J'ai l'impression que ça reste un trip qu'on peut casser facilement parce qu'on a toujours une prise sur le monde réel en bougeant ne serait-ce qu'un bout de phalange et laisser le corps comprendre le réveil le temps d'une dizaine de secondes. C'est moins effrayant que ce qu'on m'avait décrit.

Je teste plutôt samedi soir et je vous fais un trip report.

Il y a des gens qui ont déjà test les voyages astraux et autres trucs de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens à 100% de mes capacités. Ce matin, bon, comme vous le savez, je fréquente une femme depuis peu et ce matin, après un bon souper que j'ai concoqueté, Brie, Rosette de Lyon, crevette, foie gras, etc.. une belle nuit, pendant ma douche ce matin, j'ai eu droit à un café pour emporter, un déjeuner pour la route et un lunch avec un petit mot dedans. Je crois que je fond là, vraiment! Et c'est vendredi :)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le trip par la paralysie du sommeil cette nuit. Ça a piteusement fail, je n'étais pas dans les bonnes conditions et le contexte ne s'apprêtait pas à me laisser faire le con cette nuit.

J'ai malgré tout ressenti la sensation réelle de paralysie au niveau des jambes. J'ai l'impression que ça reste un trip qu'on peut casser facilement parce qu'on a toujours une prise sur le monde réel en bougeant ne serait-ce qu'un bout de phalange et laisser le corps comprendre le réveil le temps d'une dizaine de secondes. C'est moins effrayant que ce qu'on m'avait décrit.

Je teste plutôt samedi soir et je vous fais un trip report.

Il y a des gens qui ont déjà test les voyages astraux et autres trucs de ce genre ?

Explique-moi comment tu peux provoquer une paralysie du sommeil alors qu'il s'agit d'un phénomène purement biologique? Ce n'est pas comme si tu pouvais avoir le contrôle sur la sécrétion de tes hormones. Mais bon, j'aimerais quand même savoir de quelle façon tu as procédé, parce que je crains fortement que tu confondes l'engourdissement de tes membres au moment de l'endormissement et une vraie paralysie du sommeil qui survient de façon très spontanée. Et crois-moi, quelqu'un qui souffre de ce trouble du sommeil ne souhaite pas que ça se produise, parce que l'expérience, dans la plupart des cas, peut être vachement terrifiante. De plus, pour réussir à se sortir de cet état, il faut que l'hormone responsable de ce phénomène puisse d'abord se dissiper.

Le Mécanisme de la paralysie du sommeil

Durant la phase de sommeil paradoxal (sommeil avec rêves), le corps est paralysé. Cette atonie musculaire, visant à nous empêcher d’agir pendant nos rêves, est la conséquence de l’inhibition des motoneurones spinaux par un neurotransmetteur, la glycine. Normalement, les hormones se dissipent avant la fin du rêve et avant le réveil. Dans de rares cas cependant, les hormones continuent à annihiler les fonctions motrices du corps lorsque la personne est éveillée : celle-ci se retrouve paralysée. Sous l’emprise de la peur, le cerveau, encore dans un état de conscience intermédiaire entre le songe et l’éveil, essaie de trouver une explication à cette paralysie et produit l’entité ou la présence effrayante.

La plupart du temps, le seul fait d’expliquer le mécanisme de la paralysie du sommeil aux personnes qui en souffrent fait non seulement disparaître la peur mais aussi les hallucinations associées.

http://www.circee.or...ysie-du-sommeil

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai sans doute eu des réactions plus psychologiques qu'autre chose selon tes dires.

Le concept de ce que les personnes amatrices d'hypnose, de rêves lucides et de voyages astraux vantent "paralysie du sommeil" (qui n'en est peut être pas une) est de se garder l'oeil ouvert tout en étant fini à la fatigue. Ceci devant permettre de vivre une espèce de rêve lucide.

J'ai fait trois tentatives. La première j'ai ressenti une sensation bizarre dans le corps et mon rythme cardiaque s'est accéléré sans trop d'explications, j'ai bougé sur un autre côté et ça s'est calmé.

La deuxième, une dizaine de minutes plus tard, j'ai réussi à essayer de fixer mon regard sur un point précis de ma chambre et d'y imaginer une scène agréable avant d'avoir une impressible envie de me gratter le nez et de niquer le processus décrit. En revanche j'ai effectivement essayé de bouger mes jambes et elles ont mis bien trois-quatre secondes à réagir.

La troisième, j'ai eu vraiment envie de dormir et j'ai pas voulu prolonger l'expérience plus longtemps. J'ai fermé les yeux.

Le processus décrit par mes camarades ésotériques-drogués-hippies-hypnose ressemble malgré tout à celui qui est décrit plus haut. Il est d'ailleurs précisé qu'il est important, si ce n'est vital, de rester concentré sur une pensée agréable sans se préoccuper de son état pour ne pas que cette paralysie se transforme en cauchemar.

Bref, à suivre.

Je pense qu'en d'autres circonstances je peux retenter l'expérience de la nuit dernière pour voir si ça aboutit à quelque chose ou si c'est juste du flan.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. L'expérience que tu veux tenter tient beaucoup plus de l'ésotérisme que de la science. Quoique je ne boude pas les expériences ésotériques, la paralysie du sommeil tel qu'on l'entend demeure un phénomène scientifiquement expliqué.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais dans l'onirisme et le monde du rêve il y a des phénomènes totalement expliqués. De l'intérêt de la psychanalyse.

J'ai réussi, Dieu sait comment, à faire un rêve lucide cet été. Tout fiérot d'être le puissant maître du monde je me suis adonné à des plaisirs sauvages comme marquer un but pour l'Angleterre en finale de Coupe du Monde à Wembley, repartir en S Coupé AMG en étant adulé par tout le monde et recevoir une poignée de main de la Reine avant de baiser Gisèle Bundchen dans un jet privé.

Rester sur ce désir assouvi c'est frustrant. J'ai envie de creuser mes rêves pour pouvoir entrer en dialogue avec mon subconscient et participer à la compréhension de ce que je suis. Du coup je tente maintes méthodes pour y arriver encore. On m'assure que la clé de la réussite c'est la constance et la persévérance et depuis Septembre, j'y crois encore.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ont déjà test les voyages astraux et autres trucs de ce genre ?

Moi. J'ai vu que j'avais du poid à perdre. C'est vraiment un outil pratique.

Et c'est vendredi :)

On fait l'amour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe très sérieusement à changer de milieu de travail. J'aime ma profession, mais je suis davantage un gars d'équipe et contre la compétition malsaine que mes collègues. J'ai l'impression que ça a rapport avec la mentalité de merde dans cette ville... C'est certain, je ne peux que trouver mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...