Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Parce que votre maman s'est toujours occupée de vous. Le plus souvent. Ce sont les femmes qui s'occupent du confort des hommes, la plupart du temps. Les femmes ont l'habitude de souffrir pour leur corps, elles iront plus logiquement trouver des solutions le concernant: règles, épilation, maladie, grossesses. Notre corps nous amène beaucoup de responsabilités hygiéniques et esthétiques qui ont une grande importance dans la société. Le fameux "soit belle et tais toi" se lie au " il faut souffrir pour être belle", ce qui imagé assez bien dans quel genre de rapport a la souffrance la femme se trouve de manière générale.

Ouais je pense que t'as raison, on a été couvé beaucoup par les soins de nos maman. Reste qu'on est autonome quand même mais c'est pas juste l'effet matriarcale qui fait en sorte qu'on se soigne moins que les femmes. Ca doit être dans nos gênes d'homme des cavernes, je sais pas. J'ai pas assez étudié la question. C'est vrai que vous souffrez plus que nous, corporellement parlant, une chance, car vous nous faites souffrir psychologiquement ;)

Les femmes sont plus intelligentes, moins sensibles à la douleur, les hommes sont plus forts, plus drôles.

C'est juste fait comme ça. BMO essaye juste de nous faire suspendre en faisant le gros jambon offensé.

Je ne comprend pas qu'il soit encore là sérieusement. Est-ce vrai qu'il a donné une grosse somme aux administrateurs pour s'assurer de rester?

Si c'est le cas, je serais surpris en tarbanache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propos aussi précis, justes, éprouvés et absolument dénués de clichés et d'a-priori sur les Hommes que ceux qu'un Homme peut tenir sur une Femme.

Des fois, il faut savoir s'abstenir de porter un jugement.

Est-ce que tu sais te soigner tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas, tu ne rentres pas dans la généralisation faite au dessus, justement parce que tu n'as pas été traité par ta moman comme un fiston à sa moman. En fait, tu dis que c'est cliché ce que je raconte, mais en réalité c'est tout à fait culturel. Ca se voit énormément d'ailleurs chez les mamans juives ou les mamans reubeu: il y a une surprotection du fils. Du repas au linge, aux maladies, au matériel, bref à tout, ces mères se sacrifierait pour leurs fils (plus que pour leurs filles), en les mettant sur un genre de piédestal royal. Si le fiston a faim, on lui apporte à manger les pieds sous la table; si celui ci a froid, qu'il ne se lève pas, on arrive avec une petite laine; si le fiston range pas son appartement, maman vient le faire à sa place..ect. Ce rapport n'est pas aussi exclusif et attentionné sur les filles reubeu ou juives, étrangement. En revanche, l'image du fiston… Alalala.

Je l'ai vécu et vu autour de moi (:

Ce qui est frappant dans ces communautés l'est aussi au laïc républicain. C'est la définition des mères au foyer de l'ancien temps qui ne vivent que pour leurs familles, c'est leur job, leur carrière, leur raison d'être. Ce modèle est en train de disparaître au profit de la femme active, et de toute la ribambelle de famille multigenres qui émerge. Mais c'est un fait: des génération de mères ont défini le rôle des hommes à la maison tels qu'il est encore aujourd'hui. C'est la femme qui s'occupe de la famille : repas et soins. L'homme a forcément moins d'aptitude à s'occuper des autres, voir même de lui même.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu énumères une généralité que tu admets ensuite inexacte car elle n'est pas représentative de la conception sociétale de chaque famille de France (ou du Québec).

Paf je t'ai bien eue.

Blague mise à part, je pars du constat qu'il n'y a aucun cas semblable d'individus et d'éducation de la même manière qu'il n'y a pas deux empreintes digitales semblables.

Dans mon cas, je sais très bien que j'ai été extrêmement materné par ma mère enfant, et que j'ai dû me débrouiller tout seul à partir de 10 ans quand elle a décidé de recommencer à travailler et que je me suis retrouvé la même année à prendre mes responsabilités et à faire cuire mes pâtes tout seul comme un grand, laver la vaisselle, ou aller lever mon cul vers l'armoire à pharmacie dès lors que j'avais un bobo.

Le tout avec la vision naturellement maternaliste de ma daronne, mais qui a malgré tout eu l'intelligence de ne pas me remettre dans le cocon quand elle était disponible pour moi.

Ce qui parallèlement a connu l'effet pervers ou j'étais à son service total à un moment donné mais bon, j'ai hérité de sa procrastination et de sa paresse moi aussi. C'est équilibrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais me soigner seul et je ne vais pas faire une BMO à raconter ma vie et justifier.

Donc tu énumères une généralité que tu admets ensuite inexacte car elle n'est pas représentative de la conception sociétale de chaque famille de France (ou du Québec).

Paf je t'ai bien eue.

Blague mise à part, je pars du constat qu'il n'y a aucun cas semblable d'individus et d'éducation de la même manière qu'il n'y a pas deux empreintes digitales semblables.

Dans mon cas, je sais très bien que j'ai été extrêmement materné par ma mère enfant, et que j'ai dû me débrouiller tout seul à partir de 10 ans quand elle a décidé de recommencer à travailler et que je me suis retrouvé la même année à prendre mes responsabilités et à faire cuire mes pâtes tout seul comme un grand, laver la vaisselle, ou aller lever mon cul vers l'armoire à pharmacie dès lors que j'avais un bobo.

Le tout avec la vision naturellement maternaliste de ma daronne, mais qui a malgré tout eu l'intelligence de ne pas me remettre dans le cocon quand elle était disponible pour moi.

Ce qui parallèlement a connu l'effet pervers ou j'étais à son service total à un moment donné mais bon, j'ai hérité de sa procrastination et de sa paresse moi aussi. C'est équilibrant.

Eh ben, t'as finalement décidé d'clutcher en 2e ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rendu combien là un combo rotteux-coke-frite... 25$? M'semble que c'était proche de 11$ la cacanne de bière la saison dernière.

Bonne game, hostie d'chanceux du calice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excessivement bien. Après une belle soirée au St-Hub, au bar, avec Claudia, nous avons prit une marche, une longue marche. Et... j'ai dormi chez elle.

Elle s'est levé en même temps que moi, pendant que je prenais ma douche, elle m'a fait un lunch, un déjeuner, un café pour emporter...

Fait longtemps que j'ai pas eu ça!!!!

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas bien. Je me fais peur. Il me manque quelque chose. Au moins, j'vais être seule ce soir et demain soir. (vague, ouais, j'ai juste besoin de l'écrire quelque part, histoire de laisser une trace. On dit que ce qui est exprimé en mot à moins de chance de faire place à l'acting out. =) Ridicule. Ce putain de manque. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...