Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

dans la mesure où on a tous eu une vie avant l'autre et qu'on est tous tributaire d'un bagage amoureux, est-ce vraiment possible d'aimer quelqu'un "de tout son coeur"? une relation amoureuse pourrait-elle se définir autrement que par le don entier de soi-même à l'autre? la plupart du temps, les gens traînent quelques blessures mal cicatrisées, des regrets qu'ils se ressassent de temps en temps ou régulièrement. il ne t'aime pas "de tout son coeur" parce qu'il n'est pas disposé à le faire, et c'est normal que tu te sentes blessée. mais c'est pour des raisons qui ne relèvent pas de toi.

guérir d'une relation amoureuse peut être long, mais il n'y a rien qui lui empêche de vivre sa guérison tout en étant avec toi. même si ce n'est pas une situation idéale, il n'y a aucun code qui gère ça. tout dépend de sa volonté à passer au travers de son deuil tout en voulant vraiment être avec toi, de façon réelle et sincère (se voit-il à long terme avec toi? ou il te voit plutôt comme un rebound?) et de ta volonté à vouloir l'accompagner dans ce parcours.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'aimes vraiment, je pense que cela vaut la peine de se battre pour garder ton couple. Il ne faut pas aller trop loin non plus, mais dans ce cas-ci, je pense que c'est encore acceptable ce qui arrive. Question cependant, pour quelle raison a-t-il accepter d'animer le party de noel à son ex si cela l'affecte à ce point?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il parle avec son coeur quand il me dit tout ça, et qu'il est de bonne foi. Ça j'ai pas vraiment de doute. Déjà qu'il me l'ait dit, c'est un bon point.

Je sais aussi que chaque fois qu'on se chicane c'est relié de près ou de loin à elle, parce que j'ai le goût de cracher du venin quand je pense à elle. Pis j'en crache du venin, pis j'ai l'air par moment d'une "crisse de folle".

Ça me fait mal, pis je sais pas si je suis capable de supporter tout ça sans détruire notre relation à petit feu par sabotage et parce que quand j'ai mal, je crache du venin....Bref, c'est un peu un cercle vicieux. :(

Il a dû animer le party, parce que chaque année avant c'était lui, et que la compagnie veut pas d'un autre animateur parce que c'est lui le meilleur. C'était lui, ou pas de contrat... bref, c'est ce qu'il m'a dit. Je sais pas à quel point c'est vrai et à quel point il pouvait pas envoyer un autre animateur.... mais bon. Quand je vais voir son boss, je vais lui dire que c'était pas correct de le forcer (c'est son ami, et un peu mon ami maintenant, donc, je peux lui parler comme ça me chante pis j'me sentirai même pas mal).

Edit : J'aimerais ajouter que oui, on ne guérit pas toujours à 100% de nos ex, mais y'a une maudite marge entre y penser encore tous les jours après 6 mois, pis que chaque chose fasse penser à la personne (Halloween, Noel, Dexter, La Ronde, des tounes, des restos, des dates, des objets, fouille-moi quoi d'autre!). Me semble qu'il y a une limite un moment donné.....

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'aimerais ajouter que oui, on ne guérit pas toujours à 100% de nos ex, mais y'a une maudite marge entre y penser encore tous les jours après 6 mois,

Ouin mais 6 mois c'est RIEN! Ça peut prendre des années. Y penser parce que ça fait mal c'est une chose très différente d'y penser parce qu'il en veut encore par contre. Ce qui ne semble pas le cas ici. Mais une blessure, ça peut être très long à apprendre à vivre avec. Y'a d'l'espoir d'après moi!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin... mais je peux pas bâtir quelque chose de solide avec un gars qui m'aime à moitié pis qui est triste à cause d'une autre.

Merci de votre support. J'ai personne d'autre vraiment à qui en parler.... mes amis, je veux pas qu'ils aient une mauvaise image de mon chum quand ils vont le voir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouin ouin les mecs qui chialent à leur grosse qu'ils aiment encore leur ex plutôt que d'assumer leur douleur en silence, et les grognasses qui se sentent obligées de "bâtir quelque chose de solide" avec quelqu'un parce qu'elles sont infoutues de se tenir droites par elles-même (en botanique, on appelle ça un tuteur... way to be a modern woman) ; on construit pas en roc quand on est soi-même fait de sable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'aimerais ajouter que oui, on ne guérit pas toujours à 100% de nos ex, mais y'a une maudite marge entre y penser encore tous les jours après 6 mois, pis que chaque chose fasse penser à la personne (Halloween, Noel, Dexter, La Ronde, des tounes, des restos, des dates, des objets, fouille-moi quoi d'autre!).

Il me bat pas avec mon 3 ans...

Me semble qu'il y a une limite un moment donné.....

Tu crois? Je l'espère bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouin ouin les mecs qui chialent à leur grosse qu'ils aiment encore leur ex plutôt que d'assumer leur douleur en silence, et les grognasses qui se sentent obligées de "bâtir quelque chose de solide" avec quelqu'un parce qu'elles sont infoutues de se tenir droites par elles-même (en botanique, on appelle ça un tuteur... way to be a modern woman) ; on construit pas en roc quand on est soi-même fait de sable.

t'es chanceux que je sois objective comme modo, parce que je te suspendrais si c'était juste de moi.

Pour répondre à ton commentaire : Je suis solide seule, très solide même. Mais j'imgine que pour parler comme tu parles, t'as jamais aimé personne. J'espère que t'es une gimmcik, même si c'en est pas une très bonne.

So shut the fuck up.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te disait des affaires comme "je n'ai d'yeux que pour toi", tu finirais juste par te lasser de lui, c'est tout le temps comme ça

Pour le reste, c'est mieux qu'il te l'ait dit. C'est p-ê dur mais évite la jalousie, c'est pas mal la pire réaction que tu peux avoir parce que ça va lui faire regretter les bons temps avec l'autre encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouin ouin les mecs qui chialent à leur grosse qu'ils aiment encore leur ex plutôt que d'assumer leur douleur en silence, et les grognasses qui se sentent obligées de "bâtir quelque chose de solide" avec quelqu'un parce qu'elles sont infoutues de se tenir droites par elles-même (en botanique, on appelle ça un tuteur... way to be a modern woman) ; on construit pas en roc quand on est soi-même fait de sable.

Merci Jean-Sociologue

Suce ma graine

et ferme ta gueule maintenant

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'aimerais ajouter que oui, on ne guérit pas toujours à 100% de nos ex, mais y'a une maudite marge entre y penser encore tous les jours après 6 mois, pis que chaque chose fasse penser à la personne (Halloween, Noel, Dexter, La Ronde, des tounes, des restos, des dates, des objets, fouille-moi quoi d'autre!). Me semble qu'il y a une limite un moment donné.....

Aux dernières nouvelles tu n'es pas sa psychologue et il me semble qu'il n'a pas à te transmettre ce genre d'information qui ne fait que miner votre couple. À moins que ce soit toi qui insiste pour "gratter le bobo"?

Dans l'un ou l'autre des cas, ton chum est un grand garçon et il devrait être en mesure de calmer ses démons autrement que par toi. Il a sûrement des amis avec qui il peut leur confier ce genre de chose?

Si vous décidez de continuer votre relation, je pense qu'il serait important de fixer vos limites en ce sens.

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il n'est plus avec son EX ? Est-ce qu'elle était tannée d'être avec un gars aussi transparent et à ce point ambivalent ? Est-ce qu'il pensait encore sans arrêt à son arrière ''ex'' lorsqu'il était encore avec son ''EX'' ? :tape: Sera-t-il déphasé toute sa vie ? Est-ce un pattern récurant chez lui ?

4677325_std.jpg

A-t-il du sang galicien ?

" Si vous croisez quelqu'un dans un escalier et que vous n'arrivez pas à décider s'il monte ou descend, soyez sûr que c'est un Galicien. " Tous les Normands sont prudents, tous les Auvergnats avares, tous les Provençaux joyeux : on connaît le refrain.

Modifié par Rococo pas Rocco
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma relation de presque 12 ans avec ma copine est officiellement terminé... Je feel comme de la crap, j'ai l'impression d'avoir hypothéqué quelques trucs pour n'avoir aucunes dividendes..

RIP mes rêves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-il du sang galicien ?

" Si vous croisez quelqu'un dans un escalier et que vous n'arrivez pas à décider s'il monte ou descend, soyez sûr que c'est un Galicien. " Tous les Normands sont prudents, tous les Auvergnats avares, tous les Provençaux joyeux : on connaît le refrain.

Parle bien des Galiciens.

J'ai une emplette à Saint-Jacques de Compostelle, j'y ai passé 6 mois de ma courte vie et je tire un formidable souvenir de la Galice qui est l'élite de l'Espagne pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui allait plus ?

Mon but n'est pas d'étaler tous mes problèmes. Surtout pas de faire un procès à ma copine(ex).. J'avais surtout envie de faire mon attention whore sur le coup dans l'anonymat.. Je peux dire qu'on est pas en mauvais terme, c'était devenu routinier. J'aurais par contre aimé essayer de combattre cette routine avec elle, mais pour elle il est trop tard. Je vais essayer de vivre comme un célibataire pour la première fois de ma vie, ça m'excite un peu quand même, mais tant qu'à faire j'aurais aimé faire ça plus tôt je me trouve vieux pour jouer le jeu.. Bref je suis sur une montagne russe d'émotion, j'ai de bons amis proche et ma famille heureusement!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal,

J'ai une conjonctivite dans les deux yeux, c'est la première fois que j'attrape ca. J'ai l'air de me transformer en zombie... J'capote, j'suis a toronto, je travaille avec des lunettes de hipster, pis je part pour Edmonton dans 3 jours, j'espère que ca va guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...