Aller au contenu

Retour de l'ascenseur pour un pédophile


Vicks
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le problème, c'est aussi qu'on parle pas de bétail mais d'êtres humains. Si la castration chimique est volontaire, okay, la rendre systématique comme sous-entendu plus haut c'est une atteinte à la dignité, il ne s'agit pas de scrupules mais de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que les autres prisonniers batte les pédophiles et que les pédo un coup sortie de prison agresse les enfants des autres prisonniers. Comme ça tout le monde a été puni et tout est bien qui finit bien.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout humain à droit à sa dignité.

Pourquoi est-ce que le fait qu'il soit pédophile lui enlèverait ce droit? Un pédophile est-t-il moins humain que toi et moi?

Un pédophile castré a pas mal plus de dignité qu'un pédophile à l'oeuvre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout humain à droit à sa dignité.

Pourquoi est-ce que le fait qu'il soit pédophile lui enlèverait ce droit? Un pédophile est-t-il moins humain que toi et moi?

Honnêtement, je ne sais pas. J'en suis encore à l'étape du questionnement. Mais il me semble qu'un humain qui fait du mal à un autre humain (sans défense en plus), ce n'est peut-être plus un humain finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout humain à droit à sa dignité.

Pourquoi est-ce que le fait qu'il soit pédophile lui enlèverait ce droit? Un pédophile est-t-il moins humain que toi et moi?

Euh... non!

Je m'excuse, mais par chez-nous, un pédophile n'est pas digne de respect. La dignité ça se mérite au même titre que la confiance.

Voici quelques synonymes du mot dignité: Réserve, Grandeur, Fierté, Respect, Retenue, Décence, Majesté, Honneur, Tenue, élégance, Charge...

Allo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'aurais du respect pour un pédophile qui s'affirme, garde la tête haute, assume son mal et essaie un tantinet de s'aider.

À la rigueur, moi aussi. Mais seulement s'il fait TOUT pour s'aider. Pas juste un tantinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'aurais du respect pour un pédophile qui s'affirme, garde la tête haute, assume son mal et essaie un tantinet de s'aider.

À la rigueur, moi aussi. Mais seulement s'il fait TOUT pour s'aider. Pas juste un tantinet.

Moi aussi, sauf que plutôt que de rester dans les voeux pieux, je suis concret: castration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La castration ne règle pas le problème, parce que souvent, les pédophiles sont EN AMOUR avec leur victime et continuent à vouloir les toucher, les embrasser, sans vouloir de pénétration ou avoir besoin d'une érection.

Désolée. On ne peut que les emprisoner et les envoyer en thérapie à très long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle manière tu t'y prendrais pour la castration ?

La chimique ou l'ablation totale des couilles ?

Ablation pure et simple. La pédophilie est incurable. Le chimique est réversible si le gars arrête de prendre ses médicaments.

Un des patients de Mailloux l'a fait avant le prononcé de sa sentence (le juge n'en a pas tenu compte). C'est plus courant qu'on pense.

Je dis que le pédo criminel devrait avoir le choix: la catastration et la libération 6 mois plus tard, ou la réclusion jusqu'à ce qu'il ne bande plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est Mailloux qui dit que les couilles enlevées, l'érection ne peut être soutenue, et qu'après un certain temps, le désir sexuel disparaît. J'en sais pas plus.

L'amour c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose la plus importante, c'est de protéger les victimes potentielles, donc on les castre (chimiquement, puisque c'est plus ''humain''...*soupir*). Après ça on le met en dedans et on lui donne une thérapie, question de TOUT faire pour qu'il se calme les nerfs. Une fois qu'il sera libre, on continue le traitement chimique jusqu'à la fin de ses jours. Et s'il récidive, ben on le re-crisse en dedans jusqu'à la fin de ses jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En observant la populaire logique voulant qu'il soit acceptable de se détourner de l'état de droit pour faire notre propre justice, je me questionne sur la hiérarchisation qu'elle impose aux différents délits.

Est-il aussi convenable de tabasser un tueur, un voleur, un fraudeur? J'ai de la difficulté à comprendre le raisonnement derrière le bien-fondé du passage à tabac d'un pédophile.

En même temps, on garde notre justice institutionnalisé ou on ne la garde pas.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...