Aller au contenu

Ces jeux impossiblement difficile


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Ce n'est pas un simple challenge, où malgré le fait que tu perds à tous les coups, tu vois bien qu'il y a une solution, une façon de gagner, d'accomplir le but. Un bon challenge va te faire crisper les orteilles, te faire sacrer, mais va quand même te donner une chance.

Tu rushes comme un démoniaque en rut, tu es debout, la manette (ou le clavier) au dessus de ta tête, tu sues, tu trembles, et tu le sais, tu sais que, ultimement, arriver à la fin du tableau / niveau est réalisable. Il ne manque qu'un peu plus de patience (et d'habileté) pour atteindre ton but.

Ça je comprends, ça j'aime. Ça j'achète les yeux fermés car je sais que je vais me régaler à jouer à un tel jeu. Je suis instable émotivement, mais pas à ce point.

Mais ...

Ils existent, et je sais que vous y avez goûté avec humiliation. Il y a de ces jeux, ces jeux qui te font sacrer DÈS LE 2e NIVEAU (et il y en a 25 en tout !). Ces jeux que, malgré un trajet parfait et sans faute, tu réalises que t'es même pas proche du quart de la trajectoire totale. Ces jeux qui, le temps que tu prends pour entraîner ton premier soldat, l'ordinateur te fonce dedans avec ses 60 tanks. Ces jeux horriblement, désespérément, analement trop difficiles.

Venez m'en parler !

EDIT : je viens de remarquer que j'ai fait une belle phôte dans le titre de mon thread, est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour le modifier ? merci !

Modifié par Musclor Bigras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les estis de Mario en 2D. Ciboire, dans quelle sorte de jeu t'as jamais le droit de te faire toucher sinon tu meurs!? J'ai toujours haï ça pour mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant, tu dois juste pas être bon. J'ai un ami comme ça. Je le considère comme un excellent gamer, mais dès qu'il touche à un jeu de Mario, il est pourri. Comme moi avec la série des Donkey Kong Country. Les vieux Mario 2D, sans être facile, sont quand même assez simple. Surtout Super Mario World. Le plus tough est sans conteste Super Mario Bros 2.

Sinon, pour en revenir au sujet, sous les conseils de deux bons amis, j'ai acheté le jeu Demon Soul's. C'est bien, les contrôles sont plutôt simples, les donjons assez linéaires. Le hic: si tu meurs, tu subis un malus qui t'enlève environs la moitié de ta vie et tu ne peux le guérir qu'en tuant un boss. Boss qui, généralement quand ta vie est pleine, te tue en seulement deux coups. Ah oui: à toutes les fois que tu meures, on te transporte au début du tableau et tous les ennemis reviennent à la vie, même si tu étais rendu à la fin. Qui plus est, si tu meurs deux fois d'affiler sans avoir rejoins ton corps, tu perds tous tes souls qui font office de points d'expérience, de monnaie, etc.

Bref, j'ai jouer deux heures, j'aime ça, mais c'est fucking trop tough.

Sinon, PACMAN, j'suis pas bon. J'ai jamais réussi à passer le premier stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les estis de Mario en 2D. Ciboire, dans quelle sorte de jeu t'as jamais le droit de te faire toucher sinon tu meurs!? J'ai toujours haï ça pour mourir.

À part Lost Levels, les autres sont faisables.

ÇA par contre, Battletoads:

Je n'ai jamais réussi à passer ce niveau.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battletoad in Battlemaniacs, premier jeu qu'on a eu avec notre SNES. Mon frère s'est rendu 2 ou 3 fois au Boss-Souris sur un unicycle avec une scie. La fin du stage des serpents juste avant est démentiellement difficile.

Insane.

Willow sur NES.

The 7th Saga sur SNES, nécessite énormément de level-up si on veut passer au travers (erreur de traduction).

On avait aussi Ninja Gaiden 2 dans le temps, je pense qu'on a jamais passé l'Act 2.

Ultimate Mortal Kombat 3 sur DS. Le niveau de difficulté est très très relevé.

Wild Arms 3, jamais pu le finir. Persona 3 à hard est quelque chose aussi.

Sinon, Contrat Shattered Solidier (ps2). Très difficile dans la bonne tradition des Contrat, j'ai abandonné sans le terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part Lost Levels, les autres sont faisables.

ÇA par contre, Battletoads:

Je n'ai jamais réussi à passer ce niveau.

C'était pas si dur que ça. Fallait beaucoup de pratique mais quand tu connaissais le pattern par coeur ça se faisait bien. Mais j'avoue que quand j'étais petit (7-8 ans) jai ragé pas mal sur ce tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je n'ai jamais fini Wild Arms 3 non plus.

J'avais abandonné le deuxième vers la fin et je n'y ai pas touché pendant des mois. J'ai finalement été j'ai chercher des indices dans un walkthought pour savoir comment déclenché le reste des évènements,... « Ah, il fallait aller parler a un chien dans un village lointain pour déclenché l'évent qui te permet de trouver le prochain donjon».

Biensûr, les puzzles c'est ce qui a fait la renommé des Wild Arms, mais sérieusement, quand tu est obligé d'aller chercher un walkthought parce que tu as manqué le dialogue unique qui contenant l'indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir cracher dans mon écran de télé pour certains des achievements de Final Fantasy X (Les papillons de Malcalnia Forest et les courses de Chocobo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant, tu dois juste pas être bon.

Sinon, pour en revenir au sujet, sous les conseils de deux bons amis, j'ai acheté le jeu Demon Soul's. C'est bien, les contrôles sont plutôt simples, les donjons assez linéaires. Le hic: si tu meurs, tu subis un malus qui t'enlève environs la moitié de ta vie et tu ne peux le guérir qu'en tuant un boss. Boss qui, généralement quand ta vie est pleine, te tue en seulement deux coups. Ah oui: à toutes les fois que tu meures, on te transporte au début du tableau et tous les ennemis reviennent à la vie, même si tu étais rendu à la fin. Qui plus est, si tu meurs deux fois d'affiler sans avoir rejoins ton corps, tu perds tous tes souls qui font office de points d'expérience, de monnaie, etc.Bref, j'ai jouer deux heures, j'aime ça, mais c'est fucking trop tough.

Tu ne peux pas dire qu'un jeu est fucking trop tough seulement après 2 heures de jeu. Certe ce jeu est pour les vrais gamers. Mais ce jeu est tellement facile une fois que tu comprends le système de combat vs les ennemies. Les premières heures sont les plus dures parce que tu découvres le jeu mais ensuite c'est vraiment une partie de plaisir. J'ai presque terminé le 2ième mode de difficulté (new game +) en 70 heures et je ne trouve pas ça difficile encore. Un vrai bijou ce jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui suit le genre de gamer à rentrer dans le tas pis à tout vouloir faire péter à grand coup d'épée, je trouve Demon Soul's très difficile parce qu'il faut se la jouer patient, ce que je ne suis pas vraiment. Certes, c'est bien cours deux heures pour affirmer que le jeu et tough, mais c'est assez pour avoir un préjugé favorable ou non.

Personnellement, j'adore Demon Soul's. Sa difficulté me fait enrager, mais bon, c'est parce que j'y joue mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez de quoi d'hardcore.

Quel que chose qui va drainer votre santé mentale plus qu'une rencontre avec Cthulhu?

I wanna be the guy.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Lost Vikings et ses puzzles chiants où si UN seul des personnages meurt, it's over baby!

Beaucoup de plaisir passé tout jeune à essayer de me rendre à la fin, avec des mots de passe heureusement!

Le deux est pas mal, mais moins difficile pour le cerveau que le premier!

(AJOUT: Perdre un point de réputation parce qu'on met un vidéo de musique de jeu awesome, ça n'a pas de prix! Je me devais de le souligner! Hahaha!)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'énerve ces jeux de chimpanzé là qui ne consistent qu'à du essaie erreur.

"Ok donc je fais A, B, C... ok non, C fonctionne pas. On recommence. A, B, D, E... ok non E ne fonctionne pas. A, B, D, F... Criss c'est pas F. A, B, D, G, H, I... Bon, on recommence. A, B, D, G, H, J...

C'est du Simon Says avec des graphiques, criss de gameplay de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'énerve ces jeux de chimpanzé là qui ne consistent qu'à du essaie erreur.

"Ok donc je fais A, B, C... ok non, C fonctionne pas. On recommence. A, B, D, E... ok non E ne fonctionne pas. A, B, D, F... Criss c'est pas F. A, B, D, G, H, I... Bon, on recommence. A, B, D, G, H, J...

C'est du Simon Says avec des graphiques, criss de gameplay de marde.

De quels jeux tu parles?

Soit que c'est un type de jeu que je ne connais pas, soit t'es trop cave pour trouver la solution qui est probablement à quelque part dans le jeu (ou sur le boîtier, à la Metal Gear Solid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altered Beast pour moi...

Mais je me souviens de Super Street Fighter 2 au niveau le plus difficile. Quand j'etais petit j'avais essayer car on m'avait dit que si tu finissais le jeu en hard du avait " une cinematique " de ton personnage, le probleme c'est que je bloquais sur Vega et son foutu grillage. J'ai totalement peter un plomb sur lui etant donner que mon jeu se resumais qu'a mettre de coup de pied et point sans aucune technique special... Au final j'avais ecraser ma Megadrive avec mon pied... Mais elle marche toujours et je doute qu'avec les consoles d'aujourd'hui ce soit encore possible, ma ps2 en est le témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...