Aller au contenu

Vos petits plaisirs simples !!!


Déchet(s) recommandé(s)

Nous vivons dans un monde où tout va vite, un monde stressant qui nous met de la pression à différents niveaux. Un monde rempli de haine, de guerres, de problèmes sociaux et de maladies. Un monde où la technologie prend parfois trop de place et où on oublie de profiter de la vie.

Par contre, de petits plaisirs tout simples peuvent nous redonner le sourire, même lorsque les temps sont difficiles. Il faut s'en créer et les savourer.

En voici quelques uns des miens :

- Boire un café chaud quand il fait froid et tenir la tasse dans ses mains parce que ça réchauffe :)

- Quand un chat vient se coller et ronronne sur mon cou 10 minutes avant que le cadran sonne.

- L'instant qui suit une session de sport intense ( ou une séance torride de couple), quand le corps relâche toutes tensions et que l'esprit est 100% apaisé.

- Aller à la librairie, acheter un livre au hasard et le lire enroulée dans une couverture avec un verre de vin.

- Manger un gros déjeûner de porc le lendemain d'une fiesta alcoolisée ( croissants, oeufs, bacon, fromage, etc)

- Se réveiller un samedi matin à 7:00 parce qu'on est habitué et se rendre compte qu'on peut se rendormir à l'infini

- Chanter à tue-tête seule dans la voiture

- Aller voir un show et que le band joue LA chanson qu'on attendait.

Quels sont les vôtres?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Boire une Rousse bien froide sur une terrasse ensoleillée
  • Me réveiller plus tôt que l'heure prévue et quand même être EN FORME
  • Avoir une chanson en tête et l'entendre jouer à la radio
  • Passer une soirée, peu importe le type, avec ma gang d'amis la plus cool du monde
  • Manger un bon sorbet au litchi au Bilboquet ou siroter une slush aux pêches en me promenant dans le Vieux-Port

La liste pourrait être très longue...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Boire une bonne bière le jeudi, après ma journée de travail;

- Trouver de l'argent que j'avais oublier dans mes poches de pantalon ou de manteau;

- Manger un bol de fraises ou de bleuets avec de la crème avant d'aller me coucher;

- Quand je peux finalement lâcher le pet que je retenais depuis si longtemps! Chaque fois que je peux finalement m'exiler du public pour me libérer de ce fardeau, c'est un moment d'extase pur.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comme Milie, j'adore comment je me sens après avoir fait du sport.. À se demander pourquoi j'en fais pas plus souvent.

- Dessiner me relaxe et me rend fière. Une fois le dessin fini, je peux le contempler pendant des heures.

- Trouver des petites tounes à l'oreille à la guitare.

- Passer une soirée avec ma famille dans le Nord, chacun avec son drink, à se faire du fun.

- Chuis une fille, et j'ai réalisé récemment (et y'était temps!): une coupe de cheveux me fait beaucoup de bien au moral.

J'arrête là pour pas trop répéter ce qui a déjà été dit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, après une journée épuisante psychologiquement, aller au gym pour se vider physiquement et caller deux redbull refroidies au congélateur pendant une 15aine de minute.

Ahhhhhhhhh.

EDIT: Et aller pisser 20min plus tard.

Modifié par Caßz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-M'allonger dans un lit dont les draps viennent d'être changés, avec odeur de l'adoucissant

-Me tenir pour la sieste dans le rayon de soleil qui tombe sur mon lit (s'il ne fait pas trop chaud)

-Les journées froides et ensoleillées, où il y a de la neige et du beau temps

-Faire tomber la neige des petits arbres en les secouant

-Bien sûr être la première à marcher sur un carré de neige vierge et le crich crich que ça fait

-L'été la douche froide ou fraiche, et me tenir en tee shirt ensuite

-L'été quand j'enfile les tee shirts refroidis au freezer

-L'hiver le bain moussant avec la musique, un bouquin, et tout ce qu'il faut autours de la baignoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le dessin, la musique et les jeux vidéos. Puisque ce sont des évidences:

Nourriture:

-Jus de pèche froid

-Yogourt glacé aux cerises

-Melon d'eau

-Nutella

-Poulet General Tao

-Poutine

-Buffalo Bills

J'trouve ca pas mal niaiseux parler de bouffe mais c'est vrai que c'est un plaisir de la vie.

J'aime prendre des grandes gorgée de chocolat au lait et garder le liquide dans ma bouche le plus longtemps possible. Comme si c'était du rinse bouche haha. J'aime jouer avec mes joues remplie de chocolat au lait. :)

Création:

-Écrire des histoires.

-Rédiger des GCD sur word.

-Faire des pitchs sur power point.

-Montages loléfiques sur photoshop/windows movie maker.

-Créer des gifs ou des animations avec Flash.

-Créer des prototypes sur Game Maker ou Flash.

-Mapper sur Hammer ou autres éditeur de niveaux.

Sortie:

-J'aime aller dans les parcs, m'allonger sur le gazon sous un arbre. Boire dans les abrevoir. Surtout la nuit.

-Un coin calme sur le bord du Canal Lachine. Ou un lac/fontaine random. C'est apaisant l'eau.

-J'aime marcher dans le centre ville. De la station Atwater jusqu'à Beaudry d'habitude. J'achète rien, je vais nul part. Je fais juste marcher.

-Le cinéma c'est toujours winner. Mais si je suis seul, ca peut me rendre tristounet aussi. Le film a intérêt à être bon.

-Quand j'avais mon chat j'aimais sortir dehors avec lui. Je jouais avec pis je lui courrait après haha. Je trouvais ca très drôle le voir grimper dans les arbes et puis sauter partout comme un fou. On jouait à cache cache.

-Les musées.

-Conférences IGDA.

-La Ronde mais c'est rare.

-J'aime flaner dans les centres d'achats. J'achète rarement quelque chose. Je fais juste browser comme on dit.

Sport:

-J'aime beaucoup faire de la musculation. Ca fait un bout que j'en ai pas fait mais je compte bien recommencer à m'entrainer.

-Foot bag. Des heures et des heures de plaisir. Je me pense bon avec mes delays et mes sick tricks.

Culture:

-J'apprends à parler et écrire le japonais. A dessiner les kanjis.

-J'aime lire les théories de design. Des articles sur les jeux vidéos.

-J'apprends des nouveaux logiciels. Je regarde des tutoriels photoshop/flash.

-Je lis des bande-dessiné à l'occasion.

-J'apprend des nouvelles recettes même si je suis nul pour cuisiner.

-J'aime me renseigner sur l'histoire en général.

-J'aime browser le dictionnaire pour apprendre de nouveaux mots ou de nouvelles expressions.

Plaisirs divers:

-Masturbation (duh)

-Internet (depotoir, youtube, DA, google, blogs)

-J'aime faire du stand up devant mon mirroir. Parfois je me film. Je me trouve trop bon.

-J'aime jouer avec mes cheveux et ma barbe.

-Faire des combats d'insectes.

-Imaginer des scénarios loufoques.

-Faire des débats imaginaires.

Je n'ai jamais compris les gens qui s'ennuyait dans la vie. Il y a tellement de choses à faire!

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Me faire faire à manger
  • Apprendre soudainement que quelque chose de moche est annulé (exemple : un cours d'université)
  • Écouter pour la première fois les chansons d'un album longuement attendu
  • Apprendre qu'elle venait juste d'avoir 18 ans et que je ne m'expose donc pas à des poursuites judiciaires

Modifié par Coup de Théâtre
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse molle trempée dans l'brun. On a tous compris.

Pas grosse, moyenne.

Pour qu'une molle puisse se tremper dans le brun, faut que le chocolat déborde.....

Crisse que t'as de drôles de fantasmes. Mais, bon, ils t'appartiennent....

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dessiner, peindre et jouer du piano.

- Se réveiller avec mon chat tout ronronnant sur mon bedon,

- Me faire réveiller par mon amoureux qui me fait le réveille en jouant une toune que j'aime à la guitare.

- Me faire bronzer sur mon balcon avec une bonne p'tite broue.

- Me promener dans le Vieux-Québec avec mon amour.

- Faire rire et sourire mes patients que je soigne à mon travail.

- Me réveiller à 5h du matin et prendre une marche dehors...c'est tellement beau le lever de soleil!

- Essayer de cuisiner des nouveaux plats.

- Faire une sieste.

- Découvrir de nouvelles sortes de bière.

Et par dessus tout, passer la journée en tenue d' Eve avec mon amour à ce cajoler le lit a ne faire absolument rien d'autre que le péché originel.

Ahhhhhhhhh que la vie peut être merveilleuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des mouvements de chassé croisé à profusion en patin à roulette.

Actionner légèrement la sonnette bixi lorsque je dépasse à vive allure des piétonnier imprudent sur la piste cyclable.

Boire la mixture laitière tiède présente au fond de mon bol de céréale.

L'hiver, se vêtir de vêtements tout chaud provenant de la sécheuse pour se réchauffer.

S'endormir dans son bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sentir le vent sur ma figure. (du bon bord, pour pas avoir le toupet dans la face)

- Faire sourire des inconnus en leur faisant un beau gros sourire.

- Siroter de la bière autour d'un feu en compagnie de plusieurs de mes copains.

- me promener en auto quand il fait moyennement froid avec la fenêtre baissée, le chauffage dans le fond, pis de la musique.

- Les calins, les calins, les calins.

- Manger un bon plat.

- Profiter de l'instant présent, sans avoir à s'inquiéter de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est très quétaine mais... Parler avec un enfant.

Tout à l'heure, à mon travail, une petite fille de 6ans environ est venue me voir à la fin du repas en me disant : "Tu es belle madame". J'ai failli pleurer tellement je trouvais ça mignon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Parlant d'enfants, quand l'un d'eux voit jouer de la musique en live, parfois pour la première fois. C'est tellement merveilleux leurs petits yeux illuminés quand ils te regardent jouer. Ils n'ont pas la retenue des adultes et ils ne sont pas là pour chercher le petit défaut, c'est formidable. J'ai vécu ça plusieurs fois et ça me remonte énormément.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floyd, t'as raison, parler avec un enfant, c'est tellement cute! Ça mets le sourire assez vite.

Pour moi, il y a...

- Aller prendre une coupe de crème glacée au Picollo Gelato, à Ottawa (je n'ai jamais goûté une aussi bonne crème glacée aux fraises!)

- Prendre un chocolat chaud pendant une soirée d'hiver et prendre le temps de le savouer

- Jouer les chats avec mon copain (on se parle en miaulant et des fois, pour exagérer le tout, quand je m'étire, j'essaie d'imiter un chat). Ça parait con et très enfantin (allant vers le côté bébé) mais c'est drôle!

- Comme Millie l'a dit, être au show d'un band que j'aime et entendre LA toune que le groupe se devait de joué (mon meileur exemple est quand j'ai été voir Matthew Good et qu'à la fin, il a joué Weapon avant le rappel. Ce fut magique)

- Prendre la route dans le but d'un voyage, prévu ou improvisé.

- Recevoir de la visite chez nous de deux amis de Dan et moi. C'est toujours un plaisir de les voir à l'appart!

- Finir une journée de travail qui fut longue et pénible!

- Écouter un nouveau CD d'un groupe que je connais déjà et voir que ce CD est vraiment excellent

- Découvrir une nouvelle chanson et l'écouter sur repeat pendant une journée, peut-être même deux jours!

- Quand t'attends un évènement pendant longtemps et qu'enfin, cet évènement arrive et que tes attentes ne sont pas déçu!

- Apprendre qu'il y aura un nouveau-née dans la famille

- Bien sûr, passer du bon temps avec les gens qu'on apprécie :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...