Aller au contenu

Vos derniers achats littéraires


Déchet(s) recommandé(s)

  • 3 semaines plus tard...

Après m'être fait parler de Patrick Sénécal à outrance, j'ai finalement décidée de lire un de ses livres ; Hell.com

J'ai bien aimé, un peu gore par boutte par contre.

Ses deux meilleurs sont Le Vide et Alyss, dans cet ordre. J'ai vraiment pas trippé sur son dernier, Malphas, qui est pour moi un livre digne d'un amateur. C'est peut-être parce que ça fait longtemps que j'ai pas lu de romans et encore plus longtemps que j'avais pas lu de Sénécal, mais ça m'a plutôt déplu. L'autre d'avant aussi m'avait rebuté (Contre Dieu). Ça va pas en s'améliorant son affaire.

trilogie-berlinoise1.jpg

Fait longtemps que j'entend ce titre / voit le livre et j'ai décidé de le prendre. Quelqu'un l'a lu et peut me dire ce qu'il en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelle est la meilleure boutique de livres usagés à Montréal?

J'ai grandement envie de me procurer des classiques francophones et anglophones à petits prix.

L'échange sur Mont-Royal près du métro du même nom est pas mal. Par contre, comme toute boutique un peu plus connue les prix sont parfois un peu plus hauts que dans d'autres bouquineries. J'aime bien faire le tour de la petite bouquinerie près du coin Côte-des-Neiges / Queen-Mary (en fait c'est la petite rue avant, mais je sais pas le nom). Bref c'est presque juste en face du Van Houtte. C'est gros comme une couille, mais tu peux trouver des livres pour quelques dollars (j'ai trouvé un manuel d'économie politique de l'URSS pour 5$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

lp-caligula.jpg

J'ai volé Caligula d'Albert Camus dans un bar près de chez moi. Puis j'ai reçu 'Zombies hate stuff' qui est plutôt léger et marrant.

Zombies+Hate+Stuff+HC.jpg

Modifié par Shockmonster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trilogie Hunger Games, j'ai bien aimé, très facile à lire.

L'art de la séduction, très intéressant. On y apprend les différents types de séducteurs et beaucoup d'annecdotes sur Casanova, Don Juan, Marilyn Monroe, et plusieurs courtisanes.

La lune dans un HML - Marie Sissi Labrèche... Un gros boff.

Amour et autres violences - Marie Sissi Labrèche ... Pas du tout aimé. Ca traite de sexualité, oui, mais c'est pas intéressant, c'est comment dire trop. Aucunes nouvelles ne ma accrochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malphas était vraiment atroce à lire. Le pire livre de Sénécal. Je grinçais des dents tout le long de la lecture. C'est mal écrit, c'est super prévisible dans l'ensemble et les personnages sont trop caricaturés (même si c'est voulu en partie pour l'aspect genre humour-policier-horreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...