Aller au contenu

Vos derniers achats littéraires


Déchet(s) recommandé(s)

Sur la guerre, n'importe laquelle ?

Voici quelques uns que j'ai lu.

Si c'est un homme de Primo Lévi (Camps de Concentration)

L'art de la guerre de Sun Tzu (classique)

À l'ouest rien de nouveau (Point de vue, Allemand)

Inconnu a cette adresse (très court)

La Condition humaine - Andre Malraux (Communisme)

Mille femmes blanches - Jim Fergus (sur les Amérindiens et la condition des femmes)

Maus: un survivant raconte - art spieglman (témoignage en Bande dessinée)

C'est pour le moment ceux qui me vienne en tête.

J'en ai beaucoup pour femme avec fresque historique mais trop romancé, je doute que ça te plaises.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des livres sur la guerre, l'histoire en général, pourraient bien m'intéresser.

Le Grand Cahier - Agota Kristof

C'est un peu comme le livre d'Anne Frank, mais avec un peu plus d'action et des détails sordides. (ouais pas trop vendeur comme pitch mais enfin)

post-133-074778600 1320378947_thumb.png

EXTRAIT

Les deux autres livre de la trilogie sont BOF.

Maintes et maintes fois recommandé:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Cahier - Agota Kristof

C'est un peu comme le livre d'Anne Frank, mais avec un peu plus d'action et des détails sordides. (ouais pas trop vendeur comme pitch mais enfin)

post-133-074778600 1320378947_thumb.png

EXTRAIT

Les deux autres livre de la trilogie sont BOF.

Maintes et maintes fois recommandé:

http://www.depotoir....941#entry211941

http://www.depotoir....260#entry176260

http://www.depotoir....583#entry101583

Trop vrai sur toute la ligne! C'est le livre qui m'a donné la piqûre à la littérature! J'ai pas terminé le troisième, il m'a vraiment turné ''off''...

Sinon pour le moment, je viens tout juste de commencer L'Avalée des Avalés de Réjean Ducharme. Son influence sur le film Léolo et son scénario pour le film Les Bons Débarras m'ont intéressés à lire son premier livre.

Hyper-poétique et/ou symbollique, je le conseille pas à tout le monde... Mais moi j'adore!

«Si on fait le vide autour d'un souvenir, il ne reste plus rien que ce souvenir dans l'infini qu'on a, et ce souvenir devient l'infini.»

Modifié par RagingRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limonov d'Emmanuel Carrere.

Prix Renaudot 2011, sur la vie d'Edward Limonov, un leader de l'underground soviétique, puis un has-been, et maintenant un leader du mouvement d'extreme-droite en Russie. On en a pas beaucoup parlé au Quebec(en meme temps, on jase pas beaucoup littérature ici), mais en France, il était assez attendu, je crois.

The next economy and America's future, de Robert Reich.

Suite a la crise financiere, l'auteur prétend que le probleme n'est pas tant les banquiers de Wall Street, mais bien la concentration des revenus chez les plus riches, volant a la classe moyenne son pouvoir d'achat, nécessaire pour faire rouler l'économie.

'Bien hate de lire tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ce n'est pas un achat, mais mon bon ami m'a prêté le livre La Rue Sainte-Catherine.

N'étant pas un grand lecteur, je crois que c'est un pas pire début pour m'y mettre.

Comme le titre le sugère, le livre traite sur l'histoire de la rue Sainte-Cath.

Pour les passionnés de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

post-259-089723400 1327019912_thumb.jpg

Le dernier continent, de François Avard : Il y a de cela huit ans peut-être j'ai lu tout les romans et nouvelles qu'Avard a bien pu écrire et j'en suis tombé follement amoureuse. J'aime sa façon de jouer avec les mots et d'être à la fois cru et tendre. C'étions bien bon, donc. Je crois que je m'achèterai lentement tous ses livres, un par un.

post-259-097039500 1327019904_thumb.jpg

Jonathan Stange & Mr Norrell, de Susanna Clarke : Ça fait un bout que je me l'étais fait recommander par un ami, mais je ne l'avais jusqu'alors trouvé qu'en version de poche, en français en plus... Meh. J'ai fini par le trouver version originale (softcover mais peu importe) au Marché du livre, sur Maisonneuve\St-Hubert pour vraiment pas cher. J'ai bien hâte de la commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la guerre, n'importe laquelle ?

Voici quelques uns que j'ai lu.

Si c'est un homme de Primo Lévi (Camps de Concentration)

L'art de la guerre de Sun Tzu (classique)

À l'ouest rien de nouveau (Point de vue, Allemand)

Inconnu a cette adresse (très court)

La Condition humaine - Andre Malraux (Communisme)

Mille femmes blanches - Jim Fergus (sur les Amérindiens et la condition des femmes)

Maus: un survivant raconte - art spieglman (témoignage en Bande dessinée)

C'est pour le moment ceux qui me vienne en tête.

J'en ai beaucoup pour femme avec fresque historique mais trop romancé, je doute que ça te plaises.

Old, mais l'Art de la guerre de Sun Tzu ne vaut vraiment pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'acheter Tous les hommes sont mortels de Simon de Beauvoir! Je l'admet, c'est une réédition!!! Car l'original est de 1946.

Le roman, pour l'instant me semble une recherche philosophique sur l'immortalité. Que ce passerait-il si nous devenions immortel. Le nous n'inclut que le personnage.. Voir toute sa famille disparaitre ainsi que ses enfants, femme et amis. Je suis encore dans le prologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...