Aller au contenu

Vos derniers achats littéraires


Déchet(s) recommandé(s)

Le 6e tome de Vampire Diaries. Il est vraiment bon et j'ai hâte au 7e. En-tout-cas c'est bien meilleur que la série qui n'est même pas fidèle aux livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur la suggestion de King Bernhard :

1253794-gf.jpg

L'Intro est succulente, je la recopierai quand j'aurai le temps.

J'ai aussi acheter la revue Nouveau Projet, je compte soumettre 3 de mes textes AAA.

J'ai déjà envoyé Sept conceptions d'un sociopathe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu au complet l'oeuvre de Sénécal, je dois admettre que ce que tu dit n'est pas complètement faux ...

QU'est-ce que me suggéres dans l'oeuvre de Sénécal. J'ai déjà lu Le vide et j'ai pas été impressioné. Je sais que c'est un auteur reconnu chez nous et j'aimerais l'aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la suggestion de King Bernhard :

...

King comme tes cigarettes contenant un tabac raffiné ?

J'aimerai bien lire un de tes fameux textes qui a le note parfaite de l'agence Moody's. Ce Karl là je l'ai connu à travers ses billets (trop long) étriqués dans la blogosphère , mais non dénudé de figures de style insolite.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

QU'est-ce que me suggéres dans l'oeuvre de Sénécal. J'ai déjà lu Le vide et j'ai pas été impressioné. Je sais que c'est un auteur reconnu chez nous et j'aimerais l'aimer.

Très en retard, mais à part Le Vide, le prochain meilleur (de Sénécal) ça serait Aliss imo. Par contre, si t'as pas aimé Le Vide, tu risques de juste pas aimer Sénécal. Essaie Aliss quand même.

J'achève en ce moment Fin de Cycle de Bock-Côté. De ce que je vois dans la centrale il est loin de faire l'unanimité, mais je crois que son propos dans cet essai est vraiment très intéressant et bien fignolé. Super intéressant et définitivement à lire pour quiconque s'intéresse de près ou de loin au nationalisme. C'est pas trop technique, mais une connaissance minimale du sujet est nécessaire.

bock-cote_cycle_w.jpg

Mon prochain (que j'ai d'ailleurs déjà entâmé):

318041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai opté plutôt pour commencer ceci:

26558-gf.jpg

Ça me semble être un très bon bouquin à date, même si l'intrigue commence à peine à se dessiner. J'ai pas encore réellement idée du genre, mais j'apprécie particulièrement le détail des personnages (rendu au chapitre 5 et la majorité du texte a porté sur la description des personnages, de leur vécu, etc) et leurs interrelations.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, suite à une suggestion d'Échelon il y a de ça quelques semaines, j'ai fait un tour à la libraire anarchique L'insoumise sur St-Laurent. Après une brève discussion avec le libraire, je me suis procuré un bouquin d'intro à l'anarchisme, L'ordre moins le pouvoir, de Normand Baillargeon.

arton633.jpg

J'finis mon recueil de textes sur le libéralisme et je m'y lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theroad-s.jpg

J'ai tellement entendu de bons commentaires.

Si The Road ne te bouleverse pas, t'es pas humain. La façon dont ce roman est écrit t'immerge dans l'histoire, plus qu'aucun autre livre que j'ai pu lire. Tu donneras te commentaires par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, en ce moment je lis Michael Connelly, J'ai lu les deux de la série Jack McEvoy (Le Poete, et ensuite l'Épouvatail) j'ai bien aimé donc j'ai décidé de me tapper la série des Harry Bosch dans l'ordre. j'en suis rendu au 7e (l'oiseau des ténebres)... keep on going! Policier, facile a lire et rythmé. bonne lecture d'avant dodo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Necronomicon: The Weird Tales of H.P. Lovecraft

51Tpnvp22ZL._SS500_.jpg

Ça fait quand même un bon moment que je l'avais acheté, mais je n'avais pas encore vraiment commencé à le lire.

C'est une compilation de meilleures histoires de HP Lovecraft. J'adore, c’est mystérieux et sombre. En plus, les histoires sont plutôt courtes donc ça se lit très bien.

Hardcover et 23$ sur amazon.ca, c’est vraiment bon choix. (en anglais)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lovecraft_bouquins_1.jpg178707-gf.jpg457.jpg

Déjà lu une partie du premier, rien du tout du second et l'entièreté du troisième. Belles petites trouvailles de chez un libraire d'occasion, ne me reste plus qu'à dénicher le Necronomicon, la même édition que celui de Molotor si possible.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi là vague de Lovecraft? J'aime.

Moi je me suis achetté Dracula de Bram Stoker mais sous un format semi-illustré par une de mes déssinatrice de comic book préféré.

C'est manifique.

drac.jpg

Pages intérieurs en spoilers:

1-2.png

1-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai opté plutôt pour commencer ceci:

26558-gf.jpg

Ça me semble être un très bon bouquin à date, même si l'intrigue commence à peine à se dessiner. J'ai pas encore réellement idée du genre, mais j'apprécie particulièrement le détail des personnages (rendu au chapitre 5 et la majorité du texte a porté sur la description des personnages, de leur vécu, etc) et leurs interrelations.

Le pauvre Gustave Courbet est utilisé à outrance sur les couvertures de livres, y'a pas à dire...

9782277300427FS.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...