Aller au contenu

Vos derniers achats littéraires


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

Malphas1.jpg

trop court, car c'est réellement une jouissance littéraire en québécois lisable ( non pas un autre de ces livres traduits en français trop souvent épurer, quasiment censurer)

Je le recommande, que ce soit pour l'histoire, légèrement surnaturelle, que pour les centaines de jeux de mots magnifiques a lire.

et j'ajoute, c'est pour tenter de "relaxer" et de faire "décrocher" légèrement notre petit cortex.

J'vous offre peut-être pas une grande découverte littéraire, mais plutot un bon moment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782253139225-G.JPG

Pas encore commencé mais il parait qu'il est excellent.

C'est un film qui explore tout simplement l'une des plus grande question que l'homme s'est toujours... Qui y'a t-il après la vie et ou va notre âme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a acheté trois Pennac pour ma fête, sa trilogie du bouc émissaire. Je ne connaissais pas l'auteur, je m'attendais à ce que ce soit chiant mais j'ai finalement bien aimé Au bonheur des ogres. Ça n'a pas le genre de plume qui nous fait s'envoler mais ça a le mérite de chatouiller, ce qui me rassure parce que pour être franc le cadeau m'a un peu découragé: j'ai déjà des ouvrages qui m'attendent dans ma bibliothèque dont je suis impatient d'enfin pouvoir lire:

Hitchiker's Guide to the Galaxy 2, 3 et 4, Paradis Artificiel de Beaudelaire, Le K de Buzzati, House of Leaves, Les Possédés de Dostoïevsky, Discours de la Méthode de Descartes, Neuromancer de Gibson, Le Proces de Kafka, La Condition Humaine de Malraux, la Nausée de Sartre, Clara et la Pénombre ainsi que La Théorie des Cordes de Somoza, L'Écume des Jours de Vian, Logogryphe et Un Jardin de Papier de Tomas Wharton, mon infâme Trust Me, I'm lying, je veux feuilleter mon Definitive Book of Body Language pour le lol, pareille pour Mind Hacks et The Mind Map.

Yéééé les joies d'acheter autant de pages qu'on a de grain de sable dans notre sablier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

l-histoire-sans-fin-51313-250-400.jpg

Je l'avais chez mes parents, mais a 2.00$, j'ai décider de donner une autre vie à ce petit format qui à déjà trouver sa place dans mon bac a livre ( en attendant la bibliothèque -_- )

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me commander un livre, chose que je n'ai jamais fait de ma vie.

Lire davantage était quelque chose que je voulais améliorer, et connaître davantge les systèmes politiques était autre chose que je voulais améliorer.

Voila ce que j'ai commandé :

arton633.jpg

Bien hâte de m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

invisible-gorilla.jpg

Invisible Gorilla is focused on six everyday illusions that profoundly influence our lives. The illusions of:

1) Attention: Our overestimation of our intelligence, attractiveness, sense of humor, etc.

2) Memory: Our recollection of events based loosely on reality.

3) Confidence: Our self-assurance confusing confidence with competence.

4) Knowledge: We know less than we think we do.

5) Cause: We mistake correlation for causation.

6) Potential: Loosing sight of our limitations.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

invisible-gorilla.jpg

Invisible Gorilla is focused on six everyday illusions that profoundly influence our lives. The illusions of:

1) Attention: Our overestimation of our intelligence, attractiveness, sense of humor, etc.

2) Memory: Our recollection of events based loosely on reality.

3) Confidence: Our self-assurance confusing confidence with competence.

4) Knowledge: We know less than we think we do.

5) Cause: We mistake correlation for causation.

6) Potential: Loosing sight of our limitations.

J'voulais te donner un +1 .-.

Le livre à l'air très interressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais ajouter qu'au départ ce livre n'est pas bon pour ceux qui ont l'estime fuyante.

J'sais pas, ça me semble déprimant.

Tu accroches au mot "decieve", je crois.

Étant rendu à la moitié du livre, je peux t'assurer que le mot était plus pour choquer les gens.

Le réel but décrit dans le livre est de nous remettre en question de façon intelligente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu accroches au mot "decieve", je crois.

Étant rendu à la moitié du livre, je peux t'assurer que le mot était plus pour choquer les gens.

Le réel but décrit dans le livre est de nous remettre en question de façon intelligente.

Je n'ai pas accroché à rien, j'ai juste tout lut et globalement ça semble rabat-joie.

Si le but est bien de nous "resizer" pourquoi ça tend tant à nous tapper sur la tête?

Remarque que je n'ai pas lu le livre et que c'est probablement le genre de chose que je lirais.

Je voulais juste noter: à déconseiller aux dépressifs manquant de discernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

invisible-gorilla.jpg

Invisible Gorilla is focused on six everyday illusions that profoundly influence our lives. The illusions of:

1) Attention: Our overestimation of our intelligence, attractiveness, sense of humor, etc.

2) Memory: Our recollection of events based loosely on reality.

3) Confidence: Our self-assurance confusing confidence with competence.

4) Knowledge: We know less than we think we do.

5) Cause: We mistake correlation for causation.

6) Potential: Loosing sight of our limitations.

Ça me fait penser à cet excellent livre que j'ai lu y'a quelque mois que je conseille à absolument tout le monde:

You-Are-NOt-So-Smart.jpg

An entertaining illumination of the stupid beliefs that make us feel wise.

You believe you are a rational, logical being who sees the world as it really is, but journalist David McRaney is here to tell you that you're as deluded as the rest of us. But that's OK- delusions keep us sane. You Are Not So Smart is a celebration of self-delusion. It's like a psychology class, with all the boring parts taken out, and with no homework.

Based on the popular blog of the same name, You Are Not So Smart collects more than 46 of the lies we tell ourselves everyday, including:

  • Dunbar's Number - Humans evolved to live in bands of roughly 150 individuals, the brain cannot handle more than that number. If you have more than 150 Facebook friends, they are surely not all real friends.
  • Hindsight bias - When we learn something new, we reassure ourselves that we knew it all along.
  • Confirmation bias - Our brains resist new ideas, instead paying attention only to findings that reinforce our preconceived notions.
  • Brand loyalty - We reach for the same brand not because we trust its quality but because we want to reassure ourselves that we made a smart choice the last time we bought it.
    Packed with interesting sidebars and quick guides on cognition and common fallacies, You Are Not So Smart is a fascinating synthesis of cutting-edge psychology research to turn our minds inside out.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air assez intéressant ton livre, Gamin. J'le chercherai sur Amazon et l'ajouterai dans ma wishlist.

Aujourd'hui, en me promenant dans les allées trop colorés d'une friperie, je suis tombée de plein gré dans la section des livres. Et j'y ai trouvé Tous les noms, de José Saramango. Le titre me disait vaguement de quoi, mais c'est l'illustration qui m'a vraiment accroché.

Tous-les-noms.jpg

On croirait une scène de Brazil. Bref, je m'y lance à l'aveuglette.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a acheté trois Pennac pour ma fête, sa trilogie du bouc émissaire. Je ne connaissais pas l'auteur, je m'attendais à ce que ce soit chiant mais j'ai finalement bien aimé Au bonheur des ogres. Ça n'a pas le genre de plume qui nous fait s'envoler mais ça a le mérite de chatouiller, ce qui me rassure parce que pour être franc le cadeau m'a un peu découragé: j'ai déjà des ouvrages qui m'attendent dans ma bibliothèque dont je suis impatient d'enfin pouvoir lire:

Hitchiker's Guide to the Galaxy 2, 3 et 4, Paradis Artificiel de Beaudelaire, Le K de Buzzati, House of Leaves, Les Possédés de Dostoïevsky, Discours de la Méthode de Descartes, Neuromancer de Gibson, Le Proces de Kafka, La Condition Humaine de Malraux, la Nausée de Sartre, Clara et la Pénombre ainsi que La Théorie des Cordes de Somoza, L'Écume des Jours de Vian, Logogryphe et Un Jardin de Papier de Tomas Wharton, mon infâme Trust Me, I'm lying, je veux feuilleter mon Definitive Book of Body Language pour le lol, pareille pour Mind Hacks et The Mind Map.

Yéééé les joies d'acheter autant de pages qu'on a de grain de sable dans notre sablier.

Je veux savoir ce qui t'impatiente à lire le verbiage de Descartes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

9782896150816.jpg

Malphas 2 de patrick sénécal

Je suis plustôt déçu de se deuxième tome,la perversité et l'horreur sont beaucoup moin présente dans celui-ci que dans le premier,quoi que la fin est plus gore

Un des professeurs me rapelle Martin dans hell.com...

Dans le premier tome l'histoire est intriguante quoi que le punch es à chier

Celui-ci est...neutre.

Rien de vraiment poignant...

J'attend avec impatience le dernier tome de cette trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...