Aller au contenu

Vos derniers achats littéraires


Déchet(s) recommandé(s)

J'achète rarement des livres ces temps-ci(je les loue à la biblio), mais cette après-midi à la vente de livres à l'arrière de la BANQ, j'ai acheté une édition(usagée) bilingue(latin-français) chez les belle-lettres de comédies de Plaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Premier Homme - Camus

tentation d'exister - Cioran

Les Frères Karamazov - Dostïoevski

Histoire de la Folie à l'Âge Classique - Foucault

Le bleu du ciel - Bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout foucault est plaisant à lire(sauf peut-être l'archéologie du savoir, qui demande un peu plus d'effort), peut-être un peu trop d'ailleurs.

Pour des raisons évidentes, j'ai un petit penchant pour ''naissance de la biopolitique''.

Modifié par Moskva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le Premier Homme - Camus

tentation d'exister - Cioran

Les Frères Karamazov - Dostïoevski

Histoire de la Folie à l'Âge Classique - Foucault

Le bleu du ciel - Bataille

Tres bon florilege, +1000

A rajouter a ta liste peut-etre:

Surveiller et punir - M. Foucault

La misere du monde - P. Bourdieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier roman acheté c'était Au Secour Pardon de Frederic Beigbeder

Sinon au nvieau BD j'en est acheté pas mal dernièrement, mais je crois que c'était Gnomes de Troy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier roman acheté c'était Au Secour Pardon de Frederic Beigbeder

Si tu as aimé je te conseil fortement le premier 99franc ou encore le film 99franc qui est vraiment excellent. Le rendu sur le livre est quand même bon pour une adaptation et Jean Dujardin joue un Octave presque parfait. Mon seul point négatif, c'est que j'aurai aimé l'intégration des fausses publicité du roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ma dernière acquisition est La Part de l'autre :

Wiki : Roamn de l'écrivain francais Éric-Emmanuel Schmitt, paru en 2001. Il s'agit d'une biographie romancée d'Adolf Hitler en parallèle avec une biographie uchronique d'Adolf H. Selon Schmitt, « la minute qui a changé le cours du monde est celle où l'un des membres du jury de l'École des beaux-arts de Vienne prononça la phrase « Adolf Hitler : recalé » ».

Modifié par ic3h3ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie devant sois d'Émile Ajar. Un excellent roman qui raconte l'histoire d'un immigrant noir fils de pute au sens propre qui vie chez une ancienne pute juive tous juste sortie de l'holocauste. C'est très coloré comme roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre sur le bavardage. J'ai essayé de comprendre ce livre mais en vain...

Je dois être rendu au 1/8 seulement, mais pour l'instant tout va bien.

C'est sûr que ça dépend comment tu abordes le livre, moi ça me prendre environ 2h pour 10 page mais pour l'instant ( au 1/8 ) tout va très bien.

Son raisonnement coule beaucoup trop bien.

J'aimerais pourtant pouvoir le lire en allemand, sans une traduction française par dessus, des fois j'ai l'impression que la traduction de rend pas vraiment la force du texte dans sa langue d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais un oeuvre d'art - Éric-Emmanuel Schmitt

Hell.com - Patrick Sénécal

Je suis quelqu'un qui adore les romans mais je me suis aussi procurer "The Lords and the New Creatures - Jim Morrison".

C'est le prochain que j'entame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...