Aller au contenu

Vos derniers achats littéraires


Déchet(s) recommandé(s)

Petit arrêt à la librairie ésotérique.

dsc03423yg.jpg

Un résumé de Conversations avec Dieu:

Le but de la vie est de chercher ce qui est Vérité et Amour (d'après les sentiments (et je ne sais plus quoi), comme messages de Dieu) et de reconnaître, trouver, choisir, créer, et faire l'expérience de Qui On Est Vraiment. On n'a pas à rechercher de connaissances (car on nous possédons déjà la connaissance, en tant qu'esprits reliés au Tout), mais on a à agir pour exprimer ce qu'on est sans se soucier du résultat, car le résultat est assuré: rien n'est mal, rien n'est important, rien ne contrarie la volonté de Dieu ou Lui échappe, car Dieu est tout, accepte tout et sera toujours là pour nous récupérer.

Rien ne vient par hasard, tout est l'expression d'une volonté, des uns, des autres, ou de la totalité des esprits de l'univers. On n'a pas à vouloir quelque chose de l'extérieur (le vouloir étant l'affirmation d'un manque, une pensée négative qui a le pouvoir spirituel de se réaliser comme manque donc de repousser sa satisfaction) mais si quelque chose que nous subissons ne reflète pas notre Idée la Plus Elevée de la vie, on doit en endosser la responsabilité en reconnaissant notre unité de nature spirituelle avec ceux qui l'ont provoquée, et changer nos choix afin de nous rapprocher de cette Idée que nous voulons refléter.

http://spoirier.lautre.net/walsch.htm

Bon ok, il y a eu controverse par rapport à ce récit, mais quand même l'ouvrage subsiste.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'autre ouvrage est un recueil de pensées, semblable au dernier que j'ai lu L'Évangile d'Emerson, c'est à dire un bouquin chevet-toilette toujours pratique à avoir à portée de main et se lisant aisément.

J'ai extrait une pensée (dans le chapitre sur la liberté) de ce bouquin pour vous:

L'action s'accordant à la loi de votre être est la vrai liberté.

Ces items sentent fort FORT le Patchouli. lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Croyez-le ou non, mais c'est un livre obligatoire de la deuxième session de la technique en diététique :

PR030_300.jpg

& j'ai acheté ce livre qui, ma foi, est foutrement bien fait/organisé/pis toute :

mo_9782895685869.jpg

Je sais quoi faire pendant mes vacances en Février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la biographie sur Steve Jobs. Mais tellement je lis peu, je ne planifie pas le terminer avant fort longtemps. Je me décourage trop vite devant une brique pareille. Ça semble interminable.

Toutefois, de ce que j'ai lu à date, ça s'annonce plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit arrêt à la librairie ésotérique.

dsc03423yg.jpg

Un résumé de Conversations avec Dieu:

Bon ok, il y a eu controverse par rapport à ce récit, mais quand même l'ouvrage subsiste.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'autre ouvrage est un recueil de pensées, semblable au dernier que j'ai lu L'Évangile d'Emerson, c'est à dire un bouquin chevet-toilette toujours pratique à avoir à portée de main et se lisant aisément.

J'ai extrait une pensée (dans le chapitre sur la liberté) de ce bouquin pour vous:

Ces items sentent fort FORT le Patchouli. lol.

C'est pas une question rhétorique là mais... comment tu fais pour choisir un livre d'ésotérisme de même et te dire "ah tiens ça a l'air intéressant" ? J'veux dire... C'est quoi l'autorité de cette personne en spiritualité ?

Quand je lis un essai, c'est parce que la personne qui écrit sur le sujet me semble avoir quelque chose de pertinent à dire sur le sujet et qu'elle a des qualifications. Tu fais quoi dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question rhétorique là mais... comment tu fais pour choisir un livre d'ésotérisme de même et te dire "ah tiens ça a l'air intéressant" ? J'veux dire... C'est quoi l'autorité de cette personne en spiritualité ?

Quand je lis un essai, c'est parce que la personne qui écrit sur le sujet me semble avoir quelque chose de pertinent à dire sur le sujet et qu'elle a des qualifications. Tu fais quoi dans ce cas ?

Tout ce que je peux te dire c'est que cet ouvrage a été énormément aimé; sold out, paperback, réimprimé et est devenu ainsi un phare dans la compréhension philosophique de la spiritualité. La personne qui l'a écrit n'est pas particulièrement spéciale ou autre.

Si j'ai choisi de l'acheter c'est suite à en avoir lu un extrait et avoir aimé ce qui a coulé devant mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

51g-QXJoA3L._SS500_.jpg

32792520_6997584.jpg

Euh, ouais j'avais commencé le livre ci-haut (Houellebecq) et c'était bon, mais j'ai comme manqué de jus (concentration, persévérance de lecture) et je l'ai égaré. Je l'avais loué à la bibliothèque et je ne l'ai pas ramené dans les délais ce qui m'a causé une amende de 14 balles de grosse négligence.

:ph34r:

Finalement, j'ai décidé de l'acheter pour ne pas avoir à sentir de pression extérieure sur mon temps de lecture et pouvoir être "irresponsable" à mon gré.

(commandés sur Amazon.ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis allé au Renaud-Bray postuler pour un emploi. Je voulais en profiter pour m'acheter un Proust et ainsi pouvoir entreprendre la lecture de la Recherche mais il n'y avait aucun roman de l'auteur. J'ai ensuite remarqué le Belle du Seigneur d'Albert Cohen mais j'y ai renoncé lorsque j'ai vu son prix (23$). J'ai aussi cherché les Âmes mortes en vain. Je suis finalement parti avec ceci :

3708-gf.jpg

Bien plus abordable.

J'en profite pour poser une question à qui saurait la réponse :

j'ai souvent remarqué que le prix des livres en format poche chez Gallimard, par exemple, dépend surtout du nombre de pages. Mais j'ai aussi constaté des différences de prix énormes pour des romans au volume semblable. Des exemples : Le Rouge et le Noir (832 pages) à 8,25 $ et Belle du Seigneur (1120 pages) à 22,95 $. Sodome et Gomorrhe de Proust (688 pages) à 10,75 $ et Résurrection de Tolstoï (656 pages) à 19,95 $. Qu'est-ce qui explique ces écarts de prix ?

Modifié par Carlos Crasseux
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent remarqué que le prix des livres en format poche chez Gallimard, par exemple, dépend surtout du nombre de pages. Mais j'ai aussi constaté des différences de prix énormes pour des romans au volume semblable. Des exemples : Le Rouge et le Noir (832 pages) à 8,25 $ et Belle du Seigneur (1120 pages) à 22,95 $. Sodome et Gomorrhe de Proust (688 pages) à 10,75 $ et Résurrection de Tolstoï (656 pages) à 19,95 $. Qu'est-ce qui explique ces écarts de prix ?

Le Rouge et le Noir est libre de droits donc n'importe qui peut le publier, et forcément ça coûte beaucoup moins cher puisque l'éditeur n'a pas à verser de l'argent aux "propriétaires" de l'oeuvre. Dans le cas de Belle du Seigneur, Bella Cohen est sans doute encore propriétaire des droits donc Gallimard n'a pas le choix d'ajuster le prix vu le volume de l'oeuvre et le montant à verser à la veuve.

Je m'explique mal la situation du roman de Tolstoï, mais je suppose que vu sa relative impopularité l'éditeur doit rentabiliser l'impression en anticipant les "pertes". Anna Karénine est plus gros et moins cher parce que c'est un livre très populaire qui ne prend pas la poussière sur les tablettes. Il y aussi la qualité de l'édition qui entre en ligne de compte, qui fait la préface, la grosseur de l'appareil critique, etc.

Bref, pas mal de facteurs.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...