Aller au contenu
Chicken of the infinite

Vos derniers achats littéraires

Déchet(s) recommandé(s)

Je me suis procuré hier trois livres :

Women - Charles Bukowski

Les chiots - Mario Vargas Llosa

Dans le café de la jeunesse perdue - Patrick Modiano

J'ai commencé Women.. je suis déjà accrochée.

Les Souffrances du jeune Werther, Goethe

Eugénie Grandet, Balzac

Nouvelles histoires extraordinaires, Poe

Le Portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde

L'amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder (pour un cours, jamais je n'aurais acheté un autre roman de cet auteur démuni)

J'ai fait une razzia chez Phoenix Books!

Arthur Conan Doyle - The hound of the Baskervilles

Oscar Wilde - The picture of Dorian Gray

Tolstoy - Anna Karenina

Anton Chekov - The cherry orchard

Dostoyevsky - The brothers Karamazov, Crime and punishment et Notes from the underground

Nathaniel Hawthorne - The Scarlet letter

101 great american poems

Francis Scott Fitzgerald - This side of paradise

Great short short stories

Jack London - The call of the wild

D.H. Lawrence - Lady Chatterley's lover

Mark Twain - Adventures of Huckleberry Finn

Bram Stoker - Dracula

Great English short stories

Herman Melville - Bartleby and Benito Cereno

100 best-loved poems

Nathaniel Philbrick - The last stand

E.M Forster - A room with a view

Nietzsche - Beyond good and evil

James Joyce - A portrait of the artist as a young man

Henry James - The turn of the screw

Tous neufs. Pour 95$.

Encore d'autres livres :

Hubert Haddad - Le nouveau magasin littéraire

Jacques Martineau - 100 romans québécois qu'il faut lire

Paul Auster - Lulu on the Bridge

1194136-gf.jpg

Je l'ai acheté parce qu'il n'était pas cher et c'est un livre avec beaucoup de bonnes critiques.

9782253143307.jpg

Un de mes auteurs favoris, j'ai adoré ''un monde sans fin'' et ''les pilliers de la terre''.

9782070441006FS.gif

Le Père Goriot de Balzac

Excellent choix. J'ai terminé ma lecture il y a quelques jours. Pas mon préféré, mais j'ai bien aimé l'histoire et je trouvais le père goriot tellement surréaliste de l'abandon à ses filles que je trouvais ça réellement attachant. Seul bémol, les longues tirades de 4-5 pages de Vautrin qui ne terminent plus.

Puisque je suis dans ma période comptable, en ce moment, j'a plus de temps libres. Je lis en ce moment le livre e David Lemelin ; Labeaume, une dictature amicale. J'aime bien la manière dont il évoque Labeaume, autant dans ses mauvais coups que c'est bon. Mais, même à ça, je n'aime toujours pas Labeaume. Il est maire d'une ville, pas un Premier Ministre, bordel.

J'ai fini par me plier à l'insistance de l'un de mes professeurs. Sa y est je vais me taper les Fleurs du mal de Baudelaire.

Everything about me is fake, and i'm perfect - Janice Dickinson

Feminism a graphic guide

Postmodernism a graphic guide

The_Children_of_Men.jpg

Parce que le film était fou. Finalement le film aurait dû durer 5 heures pour adapter cinématographiquement toutes les parties du livre. J'ai aimé découvrir ce qu'il y avait de différent entre l'adaption et l'original, mais à part de ça, je pense que le film m'a encore plus touchée que le livre.

Ah oui, c'est bon a savoir.

Habituellement je suis souvent déçue des adaptations cinématographie, je trouve que généralement, dans biens des cas, elles ne sont pas à la hauteur de l'oeuvre originale.

Admettons que je vous dit que dans ma vie je n'ai pas lu beaucoup de livre.

Admettons que je vous dit que je suis du type à s'endormir sur chaque livre qu'il a tenté de lire.

Admettons que je vous dit que j'ai l'impression que c'est un manque dans ma vie de n'avoir jamais lu.

Quel(s) bouquin me consseilleriez vous pour m'introduire à la chose?

Je dirais que ca dépend en grande partie des sujets qui t'intéresses.

Qu'est ce qui te passionne en général ?

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Monsieur Y
      Salut je pense à me racheter un ordi portable, je vais commander chez DELL puisque mon ancien pc commandé chez eux il y a 5ans m'a parfaitement convenu jusqu'à il y a peu...
      Mon utilisation? Beaucoup de surf et de multimedia mais je compte me mettre un peu plus aux jeux (par ex mon ancien pc fait tourner GTA4 en très basse qualité pour vous faire une idée, et d'autres jeux pretés par des amis assez recents commencent à avoir du mal à etre exploités convenablement)... Donc il est temps d'avoir un laptop plus performant (que mon inspiron 1720 avec 2Go RAM, intelcore duo t7500 2.2Ghz et ma carte NVIDIA 8600M GT)
      Donc sur le site de DELL j'ai sélectionné 3 produits qui me plaisent :
      XPS 17 Multimedia ( prix:1100 )
      http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00x7m32&model_id=xps-l702x&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
      Processeur Intel® Core™ i7-2670M de 2e generation a (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu a 3,10 GHz)
      Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 550M
      Ecran 44 cm(17.3") HD+ WITH MULTI-TOUCH WLED TL(1600X900) 900P avec TrueLife™, webcam 2.0 méga pixels intégrée
      8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
      750Go de stockage
      Processeur Intel® Centrino® Avancé-N 6230 (2x2 b/g/n+ Combo carte Bluetooth pour la carte reseau
      clavier rétroéclairé
      Inspiron 17R SE Edition Spéciale Premium (prix: 1100)
      http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0017s35&model_id=inspiron-17r-se-7720&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
      3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3610M(6M Cache, up to 3.30 GHz)
      Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 650M 130W
      Écran HD WLED 44 cm(17.3") (1 920 x 1 080) avec technologie AntiGlare
      6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz
      1To de stockage
      Carte Intel® Centrino® Wireless-N 2230,(802.11n + BT 4.0)- Europe
      Inspiron 17R SE Edition Spéciale Premium (prix: 1350)
      http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0017s34&model_id=inspiron-17r-se-7720&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
      3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3610M(6M Cache, up to 3.30 GHz)
      Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 650M 3D
      Écran 44 cm(17,3") 3D LED Haute définition + (1920 x 1080)avec TrueLife
      8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz
      750Go de stockage
      Carte Intel® Centrino® Wireless-N 2230,(802.11n + BT 4.0)- Europe
      Voilà donc le dernier je pense pas le prendre un peu cher, surtout que la différence de prix avec le 2eme vient juste du 2Mo de Ram en plus et de l'écran qui est 3D LED... puis une carte graphique pareille sauf qu'elle est 3D au lieu de 130W... mais ca veut dire quoi?
      Je comprend pas la différence vraiment, mais si vous arrivez à convaincre que le dernier modèle vaut le coup dites moi pourquoi...
      Le XPS a le désaventage de pas avoir de sortie VGA, or mon systeme de lecture relié à ma tv et chaine hifi et en VGA pour le moment, ce qui m'obligerait avec ce pc à acheter un cable HDMI de 15m donc à rajouter bien 50-100 au budget...
      Le XPS a un processeur de 2eme génération contre des 3eme pour les deux autres modèles... je m'y connais pas trop ca change énormement de chose le i7-3610M au lieu d'un i7-2640M
      Voilà si ceux qui s'y connaissent peuvent me dire ce qu'il y a de mieux entre les deux processeurs et entre les cartes graphiques 1Go GT550M et 2Go GT650M ?
      Que pensez vous qu'il faille choisir et pourquoi?
      Je pense acheter cela en aout sauf si j'apprend que les prix peuvent baisser, mais le XPS est dejà en rabais de 280 sur le prix...
      merci de votre aide!
    • par Sikaneba
      J'ai lu ce livre alors que je devais avoir 12 ou 13 ans. C'est l'histoire de quatre enfants qui ont été récupérés par une tante ou une grand-mère suite au décès de leurs parents. La tante (ou la grand-mère), n'aimant pas les enfants, les garde prisonniers dans une pièce de la maison pendant plusieurs années. Les deux aînés (un gars et une fille) finissent par tomber amoureux l'un de l'autre et vivent une liaison incestueuse.
      Je sais que c'est vaste comme résumé, mais c'est tout ce dont je me souviens et je ne me souviens pas du nom de l'auteur non plus.
      Est-ce que ça sonne une cloche à quelqu'un?
    • par Dexter
      Bon les vacances arrivent et je dois faire le plein de livres à la bibliothèque..
      Je cherche le titre d'un livre,sa parle de toutes les vedettes qui ont été harcelées par des fous
      ex : la mort de john lennon,l'obsédé qui as envoyé une bombe à björn et etc...
      Je cherche aussi des livres dans le genre de l'herbe bleue,Christiane F 13 ans,prostituée,droguée,junk...Well sex drugs n rock n roll.
      Ainsi que des romans et/ou fais vécu sur les hopitaux psychiatrique,les malades mentaux,etc...
      Laissez faire Patrick Sénécal,j'sais que sa regroupent tout mais j'ai la collection.
      Merci !
    • par ...
      Je sais qu’on a plusieurs membres qui aiment écrire – et qui le font très bien d’ailleurs.
      J’ai retrouvé un vieux manuscrit. Il a bien vieilli quand même. Un truc écrit quand j’devais avoir 19-20 ans…
      Je vais relire le manuscrit, le fignoler et le finir! Et sérieusement, je vais essayer de le faire publier.
      Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà tenté d’écrire un livre (roman, recueil de poésie, etc.)?
      Est-ce que certains ont déjà fait publier leurs écrits?
  • Créer...