Aller au contenu

Stéphanie Trudeau, alias ''Matricule 728'' et les crisses de carrés rouges


Déchet(s) recommandé(s)

"M'a devoir me faire changer de secteur parce que je vais toujours me faire essayer comme ça."

Si tu faisais pas de zèle, pauvre tâche, les gens ne "t'essayeraient" pas. Si tu ne regardais pas les "crottés" de haut, on ne "t'essayerait" pas. Si tu comprenais ce que le mot "intimidation" veut vraiment dire, tu ne te feras pas "essayer". Si tu n'étais pas autant ignorante qu'un animateur de Radio X, les "maudits artistes avec des avocats gratuits" n'aurait pas des envies "d'essayage". Oh et plus important encore, si tu n'étais pas "trigger happy", ton visage ne se serait jamais retrouvé sur YouTube et tu ne serais pas la cible des "essayeurs".

Mais oui, continue de blâmer les "plateauniens" et autres "maudits carrés rouges", toi, gentille policière, tu ne fais que ton travail après tout. On a pas d'affaire à t’écœurer à chacun des "criss de shifts" que tu fais. Mais oh, tu as raison pour une chose, tout ça pour une bière, c'est d'un ridicule. Mais bon, c'est juste ton travail, hein! Pauvre petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi, parce qu'au final, c'est un P.R. move pour donner une apparence de justice. Au final, elle n'aurait eu AUCUNE conséquence si le gars n'avait pas allumé son téléphone. Tout ça, c'est une belle game de relations publiques et ça me décourage. Ta réaction est justement celle qui est recherchée: "au moins, il y a eu de quoi."

Non, il n'y a pas vraiment rien eu, qu'une petite tape sur les doigts d'une récidiviste notoire. Commet deux gaffes aussi graves en si peu de temps et SURTOUT aux yeux de la populace entière. Je te garanti que tu ne conserveras pas ton emploi bien longtemps. Réalistement, tu aurais été viré à la première...

Il y a une certaine impunité dont jouisse les agents de la "paix" et à mon sens, c'est un peu pathétique. Je peux comprendre qu'on veuille assurer la cohésion des forces policières et leur donner une certaine marche de manoeuvre, mais lorsque certaines personnes sont clairement des pommes pourries, pourquoi les protéger? M'enfin, on verra bien le résultat de "l'enquête", mais je ne retiens pas mon souffle.

Deux gaffes récentes, et un dossier déjà bien rempli depuis 10 ans. Et ce qui me choque personnellement, ce n'est pas tant les actions de la policière seule. Elle, on peut la traiter de malade mentale, se dire que c'est un cas isolé et passer à autre chose (ce qui semble être la stratégie du SPVM, d'ailleurs). Ce qui est inquiétant, c'est son collègue qui fait rien, et son supérieur qui reçoit son rapport sans rien dire. ÇA c'est grave, ça sous-entend une mentalité dangereuse répandue au sein de la police.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"M'a devoir me faire changer de secteur parce que je vais toujours me faire essayer comme ça."

Si tu faisais pas de zèle, pauvre tâche, les gens ne "t'essayeraient" pas. Si tu ne regardais pas les "crottés" de haut, on ne "t'essayerait" pas. Si tu comprenais ce que le mot "intimidation" veut vraiment dire, tu ne te feras pas "essayer". Si tu n'étais pas autant ignorante qu'un animateur de Radio X, les "maudits artistes avec des avocats gratuits" n'aurait pas des envies "d'essayage". Oh et plus important encore, si tu n'étais pas "trigger happy", ton visage ne se serait jamais retrouvé sur YouTube et tu ne serais pas la cible des "essayeurs".

Mais oui, continue de blâmer les "plateauniens" et autres "maudits carrés rouges", toi, gentille policière, tu ne fais que ton travail après tout. On a pas d'affaire à t’écœurer à chacun des "criss de shifts" que tu fais. Mais oh, tu as raison pour une chose, tout ça pour une bière, c'est d'un ridicule. Mais bon, c'est juste ton travail, hein! Pauvre petite...

À qui tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police ne devrait pas être craint d'avantage, la police devrait être respecter d'avantage. Sauf que le respect, tout comme la crainte, ça se mérite et ça se gagne.

La police est bien trop «respectée». Moi, je respecte ma petite chatonne, je respecte un canard, un passant, un vieillard, un enfant, un leader bienveillant, une personne admirable, etc......

Je ne respecte pas l'autorité. L'autorité, je la crains, je la confronte, je la provoque, je la combat et le plus souvent, je la tolère, je l'endure. Je n'aime pas l'autorité, c'est dangereux, l'autorité....

J'ai connu deux policiers assez pour qu'ils fassent parti de mon cercle d'amis. Ce ne sont pas des gens articulés. Ils ont une vision en blanc et noir, pas beaucoup de gris.... Je généralise, m'enfin, c'est des gens pas mal Radio X: pas trop d'information ni de réflexion mais des idées bien arrêtées sur tout ...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne devrait pas respecter la police d'avantage pour ce qu'elle est, la police devrait changer ce qu'elle est pour qu'on la respecte plus.

Je suis d'accord avec tout ce que t'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que mon statut Facebook méritait d'être partagé.

Y'a-tu une télé branchée au plafond de votre cabinet de dentiste? Sûrement pas! Le mien, ouais. Cool hen? Crissement cool, mais moins cool lorsque tu lis ça en bas de l'écran, qui diffusait LCN : « Matricule 728, un cas problème connu depuis 14 ans ». T'as juste envie de POUFFER DE RIRE pendant que l'hygiéniste se la joue Edward Scissorhands dans ta yeule.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est ridicule je jouais au soft-ball ce mardi soir là au parc Lafontaine et tout d'un coup il y a eu un attroupement de véhicule de police qui tournoyais autour du parc on se demandait ce qui se passait croyant une chasse à l`homme suite a un cambriolage ou tentative de meurtre les véhicule tournais brusquement les coins de rue cela avais de l'air d'une méga poursuite je me demandais bien ce qui pouvais pu arriver cette soirée là et je m'apercois hier que c'est finalement juste une folle qui intercepte un gars qui boit tranquillement sa biere devant chez eux qui a amener une vingtaine de véhicule à cette endroit.

Wow bravo ma championne et mis a part son attitude de hulk hogan c'est surtout son accent d'hochelaga qui me dérange comment elle a pu devenir policière en parlant de la sorte je suis troublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être pessimiste pour sa carrière, mais les deux seules options que je pourrais voir pour elle présentement, ce serait de changer de pays/ province, ou alors un rôle de boutch gouine en duo avec Samantha Ardente.

Suggestions de titres pour ce film:

Ta matraque dans mes 3 trous

69-728-2012

Poivre-moi la face coquine

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...