Aller au contenu

Kyiv (Kiev) en direct


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 14 minutes, Daleko a dit :

Pour nos voisins de culture européenne qui ont déjà prouvé qu’ils s’intégraient sans problème et qui viennent mettre leurs femmes et enfants à  l’abris avant de retourner se battre, évidemment. 

Pis les Ukrainiens de couleur, on les laisse là-bas, right?

RACCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTE!

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MattIsGoD a dit :

Pis les Ukrainiens de couleur, on les laisse là-bas, right?

RACCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTE!

Ils avaient qu'a etre blancs, hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MattIsGoD a dit :

Pis les Ukrainiens de couleur, on les laisse là-bas, right?

RACCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTE!

J’ai parlé où de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MattIsGoD a dit :

Pis les Ukrainiens de couleur, on les laisse là-bas, right?

RACCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTE!

On (toi et moi) en rit, cependant il y a eu au tout début des fuites aux frontières quelques altercations houleuses avec des personnes racisées. Certains agents frontaliers sont sérieusement des brutes, mais la situation a été vite réglée après avoir alerté les autorités et une fois passée la frontière, c'était ben chill.

Sinon, autre point que j'aimerais apporter : les femmes. Pourquoi devrait-on limiter la résistance armée aux hommes ? Je vois mal comment on peut gagner une guerre en se privant de la moitié de sa population sous prétexte qu'elle est fragile au même titre que les enfants. En Ukraine, elles ne pouvaient pas rejoindre l'armée jusqu'en 2016 (!). Depuis, et surtout maintenant, c'est particulier parce que tout le monde participe à l'effort de guerre, même les grands-mamans ! Il n'y a que les jeunes de moins de 18 ans qui sont exclus pour des raisons très évidentes. Ils sont limités à des tâches civiles comme des barricades, etc. Fait cocasse : les femmes militaires acceptent davantage les conditions misérables (et pour un moins bon salaire) que les hommes. Elles sont plus audacieuses que les monsieur.

Bande de poltrons.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tovarichtch a dit :

On (toi et moi) en rit, cependant il y a eu au tout début des fuites aux frontières quelques altercations houleuses avec des personnes racisées. Certains agents frontaliers sont sérieusement des brutes, mais la situation a été vite réglée après avoir alerté les autorités et une fois passée la frontière, c'était ben chill.

Sinon, autre point que j'aimerais apporter : les femmes. Pourquoi devrait-on limiter la résistance armée aux hommes ? Je vois mal comment on peut gagner une guerre en se privant de la moitié de sa population sous prétexte qu'elle est fragile au même titre que les enfants. En Ukraine, elles ne pouvaient pas rejoindre l'armée jusqu'en 2016 (!). Depuis, et surtout maintenant, c'est particulier parce que tout le monde participe à l'effort de guerre, même les grands-mamans ! Il n'y a que les jeunes de moins de 18 ans qui sont exclus pour des raisons très évidentes. Ils sont limités à des tâches civiles comme des barricades, etc. Fait cocasse : les femmes militaires acceptent davantage les conditions misérables (et pour un moins bon salaire) que les hommes. Elles sont plus audacieuses que les monsieur.

Bande de poltrons.

Ma blague vient de là, entre autre. Ça pis le fait que plusieurs commentateurs ont utilisé des termes comme "ils nous ressemblent" pour décrire les Ukrainiens, alors qu'ils se câlissent de bien d'autres guerres où les victimes de l'impérialisme ne sont pas blanches.

Comme Daleko est "ce genre de conne", je trouvais que ça fittait comme blaguette.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tovarichtch a dit :

On (toi et moi) en rit, cependant il y a eu au tout début des fuites aux frontières quelques altercations houleuses avec des personnes racisées. Certains agents frontaliers sont sérieusement des brutes, mais la situation a été vite réglée après avoir alerté les autorités et une fois passée la frontière, c'était ben chill.

Je l’ai mentionné un peu plus haut.

Heureusement, l’Ukraine comprend encore la différence de sensibilité et de capacités physiques entre l’homme et la femme. Le premier rôle de la femme est de s’occuper de ses enfants. Tu as sans doute remarqué que celles qui n’en ont pas ou qui ont quelqu'un de confiance à qui les donner sont aussi nombreuses à rester/retourner en Ukraine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Daleko a dit :

Je l’ai mentionné un peu plus haut.

Heureusement, l’Ukraine comprend encore la différence de sensibilité et de capacités physiques entre l’homme et la femme. Le premier rôle de la femme est de s’occuper de ses enfants. Tu as sans doute remarqué que celles qui n’en ont pas ou qui ont quelqu'un de confiance à qui les donner sont aussi nombreuses à rester/retourner en Ukraine. 

SE-XIS-TE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Daleko a dit :

Tu as sans doute remarqué que celles qui n’en ont pas ou qui ont quelqu'un de confiance à qui les donner sont aussi nombreuses à rester/retourner en Ukraine. 

Je ne sais pas, je ne suis pas sur le terrain pour enquêter sur le sujet.

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattIsGoD a dit :

alors qu'ils se câlissent de bien d'autres guerres où les victimes de l'impérialisme ne sont pas blanches.

C'est toujours amusant de voir quelqu'un mettre en avant ses propres valeurs multiculturalistes et gender-fluid américanisées pour critiquer le comportement impérialiste des autres cultures.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daleko a dit :

C'est toujours amusant de voir quelqu'un mettre en avant ses propres valeurs multiculturalistes et gender-fluid américanisées pour critiquer le comportement impérialiste des autres cultures.

Ah ouan? Tell me more (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai peut-être un sens de l'éthique qui me pousse à vouloir donner justice à la vérité, tant bien même que l'objet de la discorde serait plutôt pointless.

J'ai ce même défaut/qualité Ecce, l'apparence est très peu intéressante. Et l'apparence vaut encore moins que cela quand elle est fausse par rapport au fond qu'elle recouvre.

Je sais pas toi, quand l'apparence fait ça, ça fait sonner plusieurs trucs dans l'âme et l'esprit dont j'ai pas le nom. Mais ça sonne. Et à chaque nouvelle apparence inadéquate ça sonne un peu plus fort et c'est désagréable.

D'instinct, j'aimerais résoudre la source de la dissonance. 

Citation

 à quoi cela peut être attribuable, sinon à des émotions négatives qui sont vécues de mon côté lorsque j'échange avec elle ou lis ses propos ? tant mieux si tu ne te sens pas concerné par ce que racontent les membres sur leur vie personnelle, mais moi, ça fait partie intégrante de mes interactions avec autrui.

Exactement. 

--- 

Si tu me dis que Sredni/Dasri est un homme blanc de moins de trente ans, ça va, c'est ok. Je veux dire, je peux encaisser des désaccords durs avec Matt et Tovaritch, ce sont des personnes sincères. Si Matt a passé une semaine à la con et qu'il est à bout je peux le ressentir, il est à bout. Mais je sais qu'il est sincère et qu'il va nécessairement revenir à son juste niveau. On sera toujours pas d'accord, mais s'il y a de la violence verbale entre nous c'est anecdotique. J'ai du respect pour sa personne, comme pour Tovaritch. Ils sont francs et directs. Et ça m'arrive aussi d'être un con, mal luné ou défoncé en fin de soirée. 

Sredni c'est différent. Ce type est faux, des orteils aux cheveux. Il fait sonner chez moi des alarmes en permanence à chaque fois qu'il parle, du lundi au lundi, du soir au matin, en passant par la nuit. Vois-tu ce que je veux dire, Ecce ? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l’armée russe progresse au sud et au nord elle progresse moins ? 
 

les pneus des camions ne peuvent supporter les conditions hors route (sol humide) du nord, car ils sont en mauvais état et c’est le résultat de l’entreposage longue durée qui affaiblit le caoutchouc. 
 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Asselineau, toujours dans le respect du droit international, vous propose quelque rappels historiques pour bien comprendre la situation en Ukraine. Erratum : 11min 27s : La tournée de George W.Bush a lieu "en 2001" et non "1991" 27min 02s : "Des bases militaires RUSSES" et non "américaines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(Désolé pour les quotes inutiles)

 

Citation

(Désolé pour les quotes inutiles, je suis sur téléphone encore je galère vraiment avec l'interface)

 

 

Un fil intéressant sur l'iconographie qui se crée en ce moment autour de l'Ukraine

et une chanson associée : soviet kitsch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ÉcoModo a modifié le titre pour Kyiv (Kiev) en direct

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...