Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 7 heures, Ecce Homo a dit :

@Abereau tu es dans quel coin des Laurentides ? avec mon employeur qui compte maintenir le télétravail de façon permanente à 3 jours semaine, on regardait aussi pour s'établir dans les Laurentides, à mi chemin entre les parents et les beaux-parents. avant cela, l'idée de faire 2h30 de commute par jour me donnait le tournis. avoir à le faire 2 fois par semaine seulement rendrait le tout acceptable. on regarde pour Lorraine, Bois-des-Fillion, Terrebonne, Boisbriand. ce sont de belles petites villes pleines de verdure et je m'imagine très bien passer les fds à jardiner dans la cours :heart-facebook: 

Je suis dans Brownsburg-Chatham qui se trouve à être la ville voisine de Lachute. C'est tellement pas loin de Montréal par les routes, genre 1 heures 15 minutes avec gros trafic sale. Lachute c'est pas mal là que tu vas pour les services, à 10 minutes d'auto à 70/90 km/h de Burg. Ici il y a quand même dépanneurs, garages, commerces artisanaux, etc.  Lachute c'est bien aussi, ça me fait penser un peu à St-Constant. Si t'aime pas trop la ville mais que tu trippe pas grand espaces vides non plus c'est parfait. Personnellement je préfère les grands espaces vides, ça fait rêver. Y'a St-André d'Argenteuil aussi qui est bien mais c'est un peu plus loin de la population urbaine. Je ne recommande certainement pas St-Jérôme si tu veux fuir les grandes ville mais la gare est un attrait intéressant pour les déplacements hors voiture. St-Jérôme ressemble affreusement à Laval. 

L'abordabilité de l’immobilier est bien par ici si tu ne t'éloigne pas trop de la MRC d’Argenteuil. Quoiqu'en Mauricie c'est encore mieux mais bien trop loin de la métropole. Lorsqu'on se magasine une ville il ne faut pas seulement tenir compte des prix d'habitation et de l’accessibilité des services mais aussi de comment la ville peut nous représenter. En ce qui me concerne, Burg me représente parfaitement bien si je me fie à la "PLANIFICATION STRATÉGIQUE 2020-2024" que tu peux trouver en PDF ici: https://www.brownsburgchatham.ca/planification-strategique-2020-2024/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure et quinze minutes avec gros trafic sale ? Comment arrives-tu à ce chiffre ? Parce que si Ecce Homo travaille au centre-ville, c'est plutôt une heure et quinze minutes sans aucun trafic, et donc un minimum de deux heures avec un achalandage similaire à celui qu'on avait avant la pandémie. J'oserais même dire davantage : les 30-40 km passés sur la 50 se passeraient probablement assez bien, mais arrivée sur la 15, c'est normalement assez congestionné à la hauteur de Sainte-Thérèse, et ce jusqu'en ville. Et c'est un très long trajet, trafic ou pas : faut quand même se claquer 90 kilomètres rien que pour se rendre !

Bois-des-Filion et ses villes avoisinantes est un bien meilleur compromis : moins loin et moins long (il y a des itinéraires alternatifs qui peuvent être avantageux comme l'autoroute 19), un peu plus cher certes, mais bien plus joli ! Mon ami s'est acheté une belle maison avec sa blonde (qui travaille au centre-ville, justement) à Bois-des-Filion en début d'année. Ils l'ont payée 330 000 $ et semblent très satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Une heure et quinze minutes avec gros trafic sale ?

Mon beau-père travail à ville St-Laurent et ça ressemble à ça. J'ai calculé pour le fun de chez nous au Centre Eaton est c'est pas si pire:

Captulpikre.thumb.PNG.1f4f3f57bab851e18d8cdb83610b5ea2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Carlos Crasseux a dit :

*Partir maintenant*, un samedi à 15h50, t'appelles ça du *gros trafic sale*, mon Abereau ?

Ok, je vais faire le test lundi à 17h30. Ça va être bon tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros trafic sale, ce serait plutôt un lundi d'automne à 8h (pour y aller) et à 17h (pour revenir). En même temps que la rentrée. Présentement, il y a manifestement encore assez de gens qui travaillent à distance ou qui ne travaillent tout simplement pas, ce qui diminue considérablement l'affluence sur les autoroutes. On verra bien pour la suite (espérons que de plus en plus de gens puissent bénéficier de cette liberté qu'est le télé-travail), mais une chose certaine : Lachute, c'est une ville odieuse et très reculée. Rien à voir avec les banlieues convoitées par la concernée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carlos Crasseux a dit :

Lachute, c'est une ville odieuse et très reculée. Rien à voir avec les banlieues convoitées par la concernée.

J’essayais juste de vendre mon bled. Je crois que tu as raison, elle ne gagnerais pas à être si loin de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tomates grandissent très vite, j'enlève des gourmands aux 2 jours et j'en ai visiblement oublié. J'ai enlevé les feuilles du bas pour aérer un peu mais les feuilles du dessus sont tellement longues qu'elles descendent et recouvrent le sol à leur tour. Certains plants ont jusqu'à trois têtes tenues par des cordes.

Les épinards sont cuits, alors j'ai mis 2 concombres libanais et deux touffes d'aneth qui, je l'espère, vont pointer à travers l'épais feuillage qui s'étend rapidement.

Les poivrons sont bourrés de fleurs et quelques fruits poussent à bonne allure. Les oignons ne sont pas assez gros à ce temps-ci de l'année pour faire des bulbes, mais leurs tiges se mangent comme des échalottes vertes. Ils ont un certain goût sucré. Les carottes sont un peu jam-packed, alors on prendra les premières avant maturité pour donner de l'espace aux autres.

Le sol entre les bacs est laid, vide, mort. Il fait beaucoup trop sec pour ambitionner sur un verdissement cet été. Le paillis de cèdre sur les bacs fonctionne quant à lui à merveille pour réduire l'arrosage. Il sera déplacé dans de nouvelles plate-bandes cet automne pour faire place soit à du seigle d'automne, ou une couche de brf.

On a des projets de bleuets, de vignes et de camerises, puis de bacs à haricots sur le mur sud-ouest. J'ai hâte.

Y'a aussi une autre planche de culture remplie de salades et de betteraves, mais la batterie de mon téléphone se vide complètement le temps de faire 3 photos.

Révélation

IMG_20200629_122320.thumb.jpg.a6abac588a4157027efa62e4b9a509a2.jpg

IMG_20200629_122313.thumb.jpg.2e175427bfeac914c4c8320ff7b2e464.jpg

IMG_20200629_122306.thumb.jpg.38c80b38e0ce8594f6a90263a8c32be4.jpg

 

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, en début d'après-midi je suis sortie fumer une cigarette et j'ai laissé la porte ouverte.

Ça n'a pas été très long qu'un moineau domestique s'est engouffré dans mon appartement.

!

Mon copain et moi avons essayé de l'attraper avec une serviette, mais il volait partout et était trop rapide.

Jordy a proposé de l'adopter. Il m'a dit: Il fait partie de la famille maintenant!

Moi je ne voulais pas que l'oiseau meure de faim ou de soif et j'ai dû mettre ça sur la glace car j'avais un rendez-vous au CLSC pour ma prise de sang habituelle.

Quand je suis revenue, j'ai téléphoné à ma mère et elle m'a dit de fermer toutes les lumières et les rideaux et ne laisser qu'une fenêtre accessible et ouverte.

J'ai obtempéré.

Je l'ai regardé aller et il a fini par trouver son chemin dans le bordel et est sorti.

Je suis très heureuse d'avoir réussi à sauver cet animal et surtout.. ne pas le blesser.

Yééé

 

  • J'aime! 5
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à créer ma jungle privé en cour arrière! Je suis quand même déçu de la fructification de mes poivrons et mes tomates. Tomates cerises peu foisonnantes et tomates régulières qui fleurissent peu et dont peu de fleurs se rendent à terme. En milieu fermé comme ça je souffre beaucoup des araignées rouges qui s'en donnent à coeur joie. Beaucoup de chaleur, mais trop d'humidité selon moi (poivron sous-développé). J'ai commencé à engraisser trop tard aussi.

Le seul qui performe c'est un piment fort hybride du nom de Aji Rico.

Beaucoup de tests et d'essais, d'où l'aspect pizza/jungle. Mes coups de coeur : la vigne des rivages que j'ai planté l'année passée est superbe cette année. J'ai aussi débroussaillé le coin grillagé et donner de l'air au Seringat qui donne de superbes fleurs blanches abondantes. Mes suzannes grimpantes en pot avec trépied sont super, même si elles fleurissent moins qu'au début (pas assez de soleil dans ce coin là).

Les légumes feuilles sont définitivement pas heureux et j'ai même perdu tout un pot de haricots alors que c'est l'affaire la plus facile. Je blâme les semences vieilles de 4 ans mal entreposées.

L'année passée (arrivée en juillet) :

20190624_102159.thumb.jpg.166f3fedd59ef4147b5c8414bba99eaf.jpg

 

Cette année :

20200702_171035.thumb.jpg.5834cbc7216f90a7e01a7cb4a31ed6c2.jpg 20200703_091411.thumb.jpg.a51cd565ff0267662944b1614d7f0600.jpg 20200712_194122.thumb.jpg.c4058426ede10fffe92e17f544c7676e.jpg 20200712_194143.thumb.jpg.e434754c2df736d351ad7ce986eff8c6.jpg 20200712_194156.thumb.jpg.aa377f8b249f505dc2c94c0ad4729746.jpg

 

Mes rêves de sauce tomate tombe à l'eau :

 20200712_194226.thumb.jpg.faecb9422dd70c8ac49ac45b92598068.jpg

  • J'aime! 6
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est beau @Commissaire Laviolette ! Il me semble que les tomates ont besoin d’énormément de soleil en direct. C’est ce que me disent mes tantes qui en font pousser. Peut être que le sol manque de minéraux aussi ? 

Je vois que tu as une plante à monnaie chinoise, je les adore. Menthe, basilic, romarin... tu as pas fait pousser de la ciboulette ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-14 à 04:21, 1984 a dit :

C’est beau @Commissaire Laviolette ! Il me semble que les tomates ont besoin d’énormément de soleil en direct. C’est ce que me disent mes tantes qui en font pousser. Peut être que le sol manque de minéraux aussi ? 

Je vois que tu as une plante à monnaie chinoise, je les adore. Menthe, basilic, romarin... tu as pas fait pousser de la ciboulette ? 

Ouais j'ai sur-estimé l'ensoleillement global de ma cour! Je vais avoir une récolte, mais beaucoup plus mince que ce qu'indique la grosseur de mes plants. En fait je connaissais pas la plante à monnaie chinoise et après recherche google, c'est vrai que c'est à s'y méprendre! Ce que j'ai planté c'est de la capucine (grimpante) pour remplir les espaces qui me restaient. Celle là je peux la mettre dans mes salades.

Et j'ai bien de la ciboulette, mais c'est une vieux plant de 5 ans qui est apparu dans une jardinière laissée par une ancienne locataire de l'appartement que j'avais jadis et que je traîne depuis. La pauvre tente tant bien que mal de survivre sous ma tomate. Je lui achète une amie l'année prochaine!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...