Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Esti que c'est plate des cours qui repassent de la matière que t'as déjà vu parce que t'as des newbies dans ta classe. Fait quatre semaines câlisse que je me connecte au cours pis que je perds mon temps. Au moins ça me donne du temps pour venir sur le dép'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Retromantique a dit :

Esti que c'est plate des cours qui repassent de la matière que t'as déjà vu parce que t'as des newbies dans ta classe. Fait quatre semaines câlisse que je me connecte au cours pis que je perds mon temps. Au moins ça me donne du temps pour venir sur le dép'.

Vive les cours asynchrones. Moi les newbies, je les flushe en cliquant sur "indiquer les messages comme tous lus" sur le forum et j'étudie dans le calme de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goéland a dit :

Vive les cours asynchrones. Moi les newbies, je les flushe en cliquant sur "indiquer les messages comme tous lus" sur le forum et j'étudie dans le calme de la nuit.

Ouais, asynchrone c'est clairement le meilleur mode d'enseignement à distance. J'adore la fonction qui permet de ralentir ou d'accélérer le débit du prof. Il enregistre bien le cours, je pourrais l'écouter en faisant la vaisselle/cuisine au lieu de balados, mais je trouve important de faire acte de présence quand c'est synchrone à l'origine.

Vous avez donc un forum dans vos cours asynchrones? C'est quoi votre plateforme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme, c'est l'horrible site de l'ULaval. Et quand je dis asynchrone, dans mon cas, j'ai payé pour une pile de pdf. Il n'y a qu'un de mes profs qui fait quelques vidéos d'explications. C'est vraiment poche d'un côté de payer autant pour ça, mais je dévore tous les pdf et les liens qu'ils laissent sur le forum, ça me convient au niveau de la matière.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goéland a dit :

La plateforme, c'est l'horrible site de l'ULaval. Et quand je dis asynchrone, dans mon cas, j'ai payé pour une pile de pdf. Il n'y a qu'un de mes profs qui fait quelques vidéos d'explications. C'est vraiment poche d'un côté de payer autant pour ça, mais je dévore tous les pdf et les liens qu'ils laissent sur le forum, ça me convient au niveau de la matière.

Ouais je comprends tout à fait. J'apprends beaucoup mieux par la lecture. Ce que je déteste c'est quand on nous donne de la lecture obligatoire, pis qu'après ça le cours fait juste redire ce qu'on a lu. La lecture devrait être complémentaire à la matière, sinon il ne devrait pas y avoir de cours synchrone. J'HAIS LES PERTES DE TEMPS

As-tu déjà utilisé Moodle? Est-ce que c'est pire ou mieux que la plateforme uLaval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Retromantique a dit :

As-tu déjà utilisé Moodle? Est-ce que c'est pire ou mieux que la plateforme uLaval?

Je me souviens pas trop à quoi Moodle ressemblait, mais la plateforme ULaval semble à peu près au même niveau de ce que je me souviens de ma satisfaction. J'ai jamais vraiment aimé les plateformes d'éducation, elles semblent mal optimisées, lentes, bordéliques et utilisées différemment selon le professeur. Ça fait la job, mais c'est pas ergonomiquement agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi donc si je suis dans le bon blog pour vous partager mon questionnement alors voici.

Y'a un truc que je comprends pas. Je suis en uarantaine forcée et je l'ai respectée alors rien n'est sortie ou entré. J'ai passé l'aspirateur partout, moppe 2 fois. 3 jours plus tard...

ELLE VIENT DE OÙ LA POUSSIÈRE


 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tissus (vêtements, draps) produisent de la poussière sous forme de petites fibres. C’est pour ça qu’il y a toujours plein de mousse dans la sécheuse. Et les individus produisent beaucoup de poussière sous forme de peaux mortes et de pellicules, miam. En confinement, c’est normal qu’il y ait encore plus de poussière chez toi parce que tu y vis 24h sur 24. Perso je passe la balayeuse aux deux jours telle une grosse maniaque. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goéland a dit :

Ton système de ventilation est probablement encrassé des restes de bouts morts de ton passé qui circulent en boucle.

ouffe. Je suis planquée chez une amie. Je vais lui dire ça voir sa réaction haha

 

il y a 6 minutes, Ecce Homo a dit :

Tous les tissus (vêtements, draps) produisent de la poussière sous forme de petites fibres. C’est pour ça qu’il y a toujours plein de mousse dans la sécheuse. Et les individus produisent beaucoup de poussière sous forme de peaux mortes et de pellicules, miam. En confinement, c’est normal qu’il y ait encore plus de poussière chez toi parce que tu y vis 24h sur 24. Perso je passe la balayeuse aux deux jours telle une grosse maniaque. 

merci :D 
Bon oui je vais faire comme toi, pour éviter que les acariens surfent sur les particules qui flottent un peu partout... (très allergique)

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-14 à 16:08, Peluche a dit :

Dites moi donc si je suis dans le bon blog pour vous partager mon questionnement alors voici.

Y'a un truc que je comprends pas. Je suis en uarantaine forcée et je l'ai respectée alors rien n'est sortie ou entré. J'ai passé l'aspirateur partout, moppe 2 fois. 3 jours plus tard...

ELLE VIENT DE OÙ LA POUSSIÈRE


 

 

il te faut cette objet pour suivre la poussière.

giphy.gif

 

cela va t'amener dans une univers parallèle incroyable avec des animaux qui parlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chu folle comme de la marde. J'ai trouvé, par accident, un truc qui va révolutionner mes études à distance. La fonction "dicter" sur Word. Quand ton cours commence sur Zoom, allez hop cascade tu cliques sur cette fonction et ça retranscrit au fur et à mesure tout ce que le prof dit. Osti de crisse que je jubile live. J'aurais aimé le découvrir avant mais c'est pas grave, ça va changer la game.

Bryan Cranston Win GIF by Breaking Bad

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Merci du tube. Je vais utiliser ça quand je restart l'université cet automne. 

:hamster:

Plaisir! Check ben ça, comme révision d'examen t'auras juste à relire et mettre de l'ordre là-dedans. Rendu au jour de l'examen, ctrl+F the fuck outta that shit:roll-safe:

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps je cherche à enregistrer les pdf par une voix automatisée pour écouter mes cours, mais c'est un peu moins top.

Sinon, semaine 2 : je commence des tests avec les épinards et j'ai fait des semis d'oignons. À ce rythme, je vais manquer de place dans 2 semaines. 

IMG_20210220_154051.thumb.jpg.9a3640e5be66c1f26fe19d5a2fd83aa1.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...