Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2021-03-19 à 11:47, Retromantique a dit :

image.png.1af5e0b067fb5bd924adf2508104b6fe.png

Je suis un tantinet anxieuse à l'idée d'y aller seule, mais bon. C'est à 15h30 au monument Georges Cartier, si jamais :x

Damn, je viens de voir ça! J'en reviens pas que j'ai pas vu ça passer sur Facebook avant. Avoir su j'y serais allée. 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrSandMan a dit :

J'ai croisé Lux et Chicken sur St-Joseph aujourd'hui, pas en même temps, dans des directions opposées.

On est ben au soleil.

:coding_horror:

Il y a 5 heures, MrSandMan a dit :

J'ai croisé Lux et Chicken sur St-Joseph aujourd'hui, pas en même temps, dans des directions opposées.

On est ben au soleil.

:coding_horror:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-19 à 16:25, Goéland a dit :

Vous vous souvenez des effets de la plus grande manif pour le climat à Montréal ? Moi non plus. Me souviens juste qu'un moment donné, on était proche de Trudeau pis ça se mettait à crier «Pas de pipeline!» pendant qu'y faisait des Tatas de la main aux caméras. Qu'est-ce que ça a donné ? Un peu plus d'hypocrisie.

Qu'est-ce que vous retirez de positif à manifester ? Des résultats ? Des sensibilisations ? Des rencontres et échanges ? Une bonne occasion pour marcher ? Moi ça me rend juste ultra cynique.

  Révéler le texte masqué

NOTE À MOI-MÊME : Vômir se fait mieux dans une toilette.

 

J'ai eu à écouter cette vidéo en fin de semaine pour mon cours Démocratie, citoyenneté et pluralisme. C'est sûr que les démonstrations ne suffisent pas plus que le vote, il y a même un risque qu'elles soient banalisées* comme lorsque le premier ministre y prend part, mais comme Foulard l'a dit, ça fait partie de la diversité des tactiques. :*

*ce n'est pas le terme que je cherchais, mais il ne me vient pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

When outside, wear a mask if you cannot maintain physical distance from others. Some examples are busy markets, crowded streets and bus stops. 

Tiens, une autre citation pour t'aider à y voir plus clair et te permettre davantage de nuances sur la question. Celle-là vient de l'OMS, une autre de ces institutions qui semblent étrangement moins zélées sur la question que toi, alors qu'elles sont aussi celles qui recommandent la digue dentaire.

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DASRI

  1. Croiser quelqu'un ne comporte pratiquement aucun risque. D'ailleurs, pour déclarer avoir eu contact avec une personne infectée, il faut avoir été à moins de deux mêtres pendant au moins 15 minutes.
  2. Nos rues font au moins 350 kilomètres de large.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goéland a dit :

@DASRI

  1. Croiser quelqu'un ne comporte pratiquement aucun risque. D'ailleurs, pour déclarer avoir eu contact avec une personne infectée, il faut avoir été à moins de deux mêtres pendant au moins 15 minutes.
  2. Nos rues font au moins 350 kilomètres de large.

 

Go Away GIF by NETFLIX

Vu la sensibilité de ceux qui prennent au serieux tout mes commentaires, on sent que c'est un sujet qui divisera longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es chanceuse d'avoir des choses à procrastiner, je suis grassement payée à temps plein pour faire quasiment rien depuis plusieurs mois. sight. 

c'est pas du tout que je m'ennuie (je fais plein d'autres trucs comme le forum, de la lecture, du piano, du sport et regarder les documentaires de @ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ), mais je me sens bien coupable. :(

je me console en me disant que ma situation est généralisée à mon domaine en général. 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études ça avance pas @Goéland ?

Ma situation était rigolote pendant 1-2 mois, mais là j'atteins la dizaine de mois. J'aurais quasiment aimé qu'on me coupe ma paye de moitié, au moins je me sentirais moins coupable de me pogner le beigne. Je suis juste habituée d'être toujours productive sur quelque chose et ma situation actuelle me destabilise. Il faut que j'emprunte le mindset d'un b.s. / chômeur pour le temps que ça dure. 

Comment je fais ça ? Donnez-moi vos trucs, les adeptes de l'oisiveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ecce Homo a dit :

Les études ça avance pas @Goéland ?

Ma situation était rigolote pendant 1-2 mois, mais là j'atteins la dizaine de mois. J'aurais quasiment aimé qu'on me coupe ma paye de moitié, au moins je me sentirais moins coupable de me pogner le beigne. Je suis juste habituée d'être toujours productive sur quelque chose et ma situation actuelle me destabilise. Il faut que j'emprunte le mindset d'un b.s. / chômeur pour le temps que ça dure. 

Comment je fais ça ? Donnez moi vos trucs, les adeptes de l'oisiveté.

Je pense que si tu occupes ce temps à apprendre quelque chose (tu mentionnais le piano) ou pour faire du sport, ou autre activité créative, ce n'est pas du temps perdu, mais du temps rare et bien dépensé.

Tu es quand même privilégiée de garder ta sécurité d'emploi et pouvoir te permettre de ne rien faire. Je comprends à 100 % qu'après quelques semaines, ça devient moins drôle, mais c'est là que la vraie discipline embarques et tu dois en profiter pour faire des choses constructives, comme cuisiner, faire du sport, apprendre un truc nouveau. Bref, faire des choses que tu as toujours voulu faire, mais que le manque de temps t'a toujours empêché de faire.

C'est facile de tomber dans la paresse et de faire du Netflix/gaming à la journée longue, mais ça ne devrait pas être le cas plus que quelques jours, semaines, histoire de se reposer un peu.

J'avoue que j'envie un petit peu ta situation. :smiling-face-with-smiling-eyes-and-hand-covering-mouth:

P-S : Je peux me permettre de procrastiner un peu aujourd'hui car mes dossiers sont à jour, et je n'ai aucune urgence qui plane au dessus de moi, mais clairement, je ne pourrai pas niaiser toute la journée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ecce Homo a dit :

Les études ça avance pas @Goéland ?

Ma situation était rigolote pendant 1-2 mois, mais là j'atteins la dizaine de mois. J'aurais quasiment aimé qu'on me coupe ma paye de moitié, au moins je me sentirais moins coupable de me pogner le beigne. Je suis juste habituée d'être toujours productive sur quelque chose et ma situation actuelle me destabilise. Il faut que j'emprunte le mindset d'un b.s. / chômeur pour le temps que ça dure. 

Comment je fais ça ? Donnez-moi vos trucs, les adeptes de l'oisiveté.

Pour bien procrastiner, faut être un xNxP et en bonus avoir un TDAH. Je n'ai pas à me mettre dans un mindset de BS/chômeur parce qu'en fait c'est mon attitude naturelle. Mon père lui aime pas se sentir inutile, et il apprend à combler son temps avec la préretraite. Là, il fait des cours sur la réseautique et le développement Web et il s'implique beaucoup dans son club. Il doit y avoir moyen pour toi de trouver un loisir qui te fait sentir utile envers les autres.

Mes études avancent, je suis encore relativement dans les temps, mais je n'ai plus aucun plaisir. Le petit oiseau de la motivation a quitté son nid. Ça demande vraiment plus d'efforts. Aussi, je juge beaucoup la matière, les notions et les pratiques enseignées ne sont pas souvent en phase avec les pratiques que je préconise, même si au fond, c'est bien de savoir à quoi on s'oppose.

oops.png.8d4be62c1f73ce0ef2e627813f2d7719.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Goéland a dit :

Pour bien procrastiner, faut être un xNxP et en bonus avoir un TDAH. Je n'ai pas à me mettre dans un mindset de BS/chômeur parce qu'en fait c'est mon attitude naturelle. Mon père lui aime pas se sentir inutile, et il apprend à combler son temps avec la préretraite.

ah ben côline, je cherchais la raison fondamentale de mon malaise intrinsèque qui persiste même en faisant plein de sport, de piano et de lecture, et tu viens de m'aider à le trouver : je me sens inutile. moi et ma personnalité ISFJ errons comme des cacas sans but depuis les derniers mois et ça brime mon moral et mon estime. 

 je vais chercher à faire du bénévolat tiens. parce que clairement je ne pourrais pas passer un été de plus dans cette situation d'inertie. vous en donne des nouvelles. 

c'est quoi le tableau ? la courbe de croissance à coefficient de corrélation parfait entre le facteur temps et le facteur acrasie (qui étrangement s'évalue en terme $) ?

il y a 48 minutes, La Tsarine a dit :

J'avoue que j'envie un petit peu ta situation. :smiling-face-with-smiling-eyes-and-hand-covering-mouth:

je sais que ma situation est enviable. donc, en plus de me sentir mal d'être payée à ne rien faire, je me sens mal de me sentir mal d'être payée à ne rien faire car je sais qu'il y a plein de gens qui ne sont pas payés du tout, qui sont mal payés ou qui sont en mode burn out (notamment dans le réseau de la santé).

bref...  :soclose: 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...