Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

J’ai choké coup sur coup toutes les fois où j’ai voulu donner la chance au German Body Composition de Poliquin. Le faible volume d’entraînement me laissait toujours craintif.

Je vais profiter de la prolongation pour tenter le programme d’ici la réouverture des gyms, en espérant retrouver ces derniers à la mi-février.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ecce Homo a dit :

Oh lala. Welcome back ! Quel bon vent t'emmène ? :)

C'est jamais clair quand je fais un retour sur le dep, y vas-tu ben, y vas-tu pas ben. 

Sans déconner, je réalise que j'ai une écoeurantite aiguie de mon Facebook et que je n'écris plus assez. 

Le dep me semblait être une bonne option. 

  • J'aime! 7
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à la bonne place man. On jardine depuis plusieurs jours déjà. Y'a des français pis des montérégiennes funnés et intéressants. Y'a un Suisse qui a mal viré, mais sinon le dep va bien (pour un dep).

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carlos Crasseux a dit :

J’ai choké coup sur coup toutes les fois où j’ai voulu donner la chance au German Body Composition de Poliquin. Le faible volume d’entraînement me laissait toujours craintif.

Je vais profiter de la prolongation pour tenter le programme d’ici la réouverture des gyms, en espérant retrouver ces derniers à la mi-février.

 

Entraînement 1/18 complété.

J'ai l'impression d'avoir sué pour la première fois depuis des mois. Bonne affaire !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

In other words, you must pick an exercise that will crush your spleen after 6 reps, after 12 reps, and after 25 reps. You should have one eye pop out of its socket upon completion of the last rep, whether it is 6 reps, 12 reps, or 25 reps.

Ta face pendant l'entrainement ressemblait à ça ?

Révélation

train.gif.46221f3a841d5c4a6806d89f0bb08c26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 25 répétitions de la fin représentent certainement un défi pour moi, qui suis très très explosif de nature avec une grande dominance de fibres fast twitch (à savoir : performant lorsqu'il s'agit de lever lourd pour quelques reps et assez pitoyable lorsqu'il s'agit de garder le muscle sous tension plus longtemps avec un poids moindre). Je me souviens que les fois où j'avais essayé la routine, au gym, je ne me rendais jamais à 25 répétitions, et ce peu importe la charge utilisée. Aujourd'hui ça a été différent. Faut bien mériter toutes ces bouteilles de vin auxquelles je m'abreuve le vendredi soir.

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi pratiquer plusieurs sports est un meilleur entraînement que le gym pour les jeunes qui veulent s'améliorer dans un sports précis...développement de muscles sous-sollicités, meilleure vision, créativité.

Les moments dans ma vie où j'ai été le plus en forme et où je performais le plus c'était quand je jouais au soccer, au hockey et au badminton 1 fois par semaine en + d'aller travailler à vélo (45 min./jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Carlos Crasseux a dit :

Les 25 répétitions de la fin représentent certainement un défi pour moi, qui suis très très explosif de nature avec une grande dominance de fibres fast twitch (à savoir : performant lorsqu'il s'agit de lever lourd pour quelques reps et assez pitoyable lorsqu'il s'agit de garder le muscle sous tension plus longtemps avec un poids moindre). Je me souviens que les fois où j'avais essayé la routine, au gym, je ne me rendais jamais à 25 répétitions, et ce peu importe la charge utilisée. Aujourd'hui ça a été différent. Faut bien mériter toutes ces bouteilles de vin auxquelles je m'abreuve le vendredi soir.

J'viens d'avoir une image très classe de toi à un comptoir lounge avec des néons, un verre de rouge Bordeaux à la main, le biceps saillant et le sourcil levé. 

 

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DeliciousBacon a dit :

L'entraîneur de GSP semble donner un autre son de cloche. Vraiment très intéressant.

 

Bof, pas vraiment. Son discours de 20 minutes porte sur la façon optimale de s’entraîner à long terme à des fins de performance. Le GBC est un programme visant la recomposition corporelle et dont la fréquence est possible malgré l’intensité en raison du faible volume. Qui plus est, Poliquin mentionne clairement sur son article que le programme ne devrait pas être poursuivi au-delà de 6 cycles (environ 4 semaines ici). On ne parle pas de la même chose.

Il y a 7 heures, Commissaire Laviolette a dit :

C'est pourquoi pratiquer plusieurs sports est un meilleur entraînement que le gym pour les jeunes qui veulent s'améliorer dans un sports précis...développement de muscles sous-sollicités, meilleure vision, créativité.

Les moments dans ma vie où j'ai été le plus en forme et où je performais le plus c'était quand je jouais au soccer, au hockey et au badminton 1 fois par semaine en + d'aller travailler à vélo (45 min./jour).

Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et les propos de Firas juste en haut.
 

Et la meilleure façon de s’améliorer dans un sport précis — prenons par exemple les arts martiaux mixtes — n’est pas d’ajouter à ses semaines des sésnces de hockey, de soccer et de badminton, mais bien d’avoir une structure d’entraînement assez solide impliquant un labeur dédié à toutes les facettes de son sport. Donc il faudrait évidemment du muay thai, du jiu jitsu, de la boxe, de la lutte et de l’entraînement en salle pour développer l’explosion, la force, l’endurance de certains muscles sollicités dans un combat ainsi que davantage d’entraînements cardiovasculaires.

Des sports qui n’ont rien à voir avec le sien ne représentent qu’un loisir. Les entraînements connexes aux pratiques se font justement en salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carlos Crasseux a dit :

développer l’explosion, la force, l’endurance de certains muscles sollicités dans un combat ainsi que davantage d’entraînements cardiovasculaires.

Rien de tel que les pompes explosives, genre dés le matin, tu te lèves de ton lit et direct tu tapes le plus de pompes possibles d'une traite sans t'arrêter, tu fais le café le petit déjeuner et puis tu recommences, tu peux le faire en regardant la télévision, taper des pompes explosives à n'importe quel moment de la journée sans échauffement.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais pourquoi je vois encore ma mère en dehors des fêtes de fin d'année ? Qu'est-ce qui m'a pris, sérieux ?

Ma famille est totalement opposée à ce que je fasse deux enfants très rapprochés (parce qu'eux ont pas fait comme ça, ça veut dire que c'est pas comme ça qu'il faut faire). Ma mère s'est surpassée en me prenant à l'écart : « Mais ma chérie, ton corps là c'est pas possible. Tu peux pas retomber enceinte tant que t'as pas perdu tout le poids de la dernière grossesse, sinon ça va pas être récupérable. ».

Je pèse cinq kilos de moins qu'au début de mon ancienne grossesse. Merci maman pour cette nuit que je viens de passer à me faire vomir,.

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si cela avait dû sens, ce qu'elle t'a dit: c'est tout simplement faux. Si tu pèses 5 kilos de moins, c'est que c'est elle qui projete à ton sujet. Ce qu'elle pense lui appartient, tu dois lui laisser toute ce qu'elle tente de te donner. Ce n'est pas à toi. 

On est d'accord que tu n'as pas eu autant de soucis avec ta famille par hasard, c'est triste à dire mais devenir mère est ta façon de te soigner du mal qu'ils t'ont donné. Fais donc un autre enfant et détache toi de ce que ta mère a projeté à ton sujet. 

D'ailleurs, te faire vomir, c'est pas ce qui va te rendre tonique. Si vraiment ton apparence est si importante, muscle toi juste. 

En tout cas, toi et @Chicken of the infinite, vous avez du mérite d'avoir des mères toxiques de même. Moi j'aurai pas le quart de votre force psychique. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Honnêtement, ma mère est généralement plus invisible que toxique. Je sais pratiquement rien sur elle, elle a pas de caractère ni d'opinion. Souvent je regrette qu'elle soit cette sorte de fantôme, mais finalement c'est pas mal mieux quand elle la boucle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...