Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 7 minutes, Ecce Homo a dit :

ah ben côline, je cherchais la raison fondamentale de mon malaise intrinsèque qui persiste même en faisant plein de sport, de piano et de lecture, et tu viens de m'aider à le trouver : je me sens inutile. moi et ma personnalité ISFJ errons comme des cacas sans but depuis les derniers mois et ça brime mon moral et mon estime. 

 je vais chercher à faire du bénévolat tiens. parce que clairement je ne pourrais pas passer un été de plus dans cette situation d'inertie. vous en donne des nouvelles. 

c'est quoi le tableau ? la courbe de croissance à coefficient de corrélation parfait entre le facteur temps et le facteur acrasie (qui étrangement s'évalue en terme $) ?

je sais que ma situation est enviable. donc, en plus de me sentir mal d'être payée à ne rien faire, je me sens mal de me sentir mal d'être payée à ne rien faire car je sais qu'il y a plein de gens qui ne sont pas payés du tout, qui sont mal payés ou qui sont en mode burn out (notamment dans le réseau de la santé).

bref... :soclose: 

Mettons, pourrais-tu te trouver un organisme d'aide alimentaire pour qui tu pourrais cuisiner des plats?

Parce que je ne connais pas les conditions de ta situation, du genre, dois-tu être disponible et à portée de ton ordi, ou bien tu pourrais partir plusieurs heures sans problème? Si tu peux partir, ça change la donne et ouvre la possibilité à plusieurs choses.

Effectivement, je déteste aussi me sentir inutile, mais j'aspire surtout à me réaliser à mon plein potentiel, donc ça me dérange moins à court terme d'être inutile si c'est pour être utile à long terme.

Pour ce qui est de la culpabilité, tu ne devrais pas, mais ça ne se contrôle pas. J'imagine que si tu en fait quelque chose d'utile et de bénéfique envers la société, ça t'aiderait.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ecce Homo a dit :

c'est quoi le tableau ? la courbe de croissance à coefficient de corrélation parfait entre le facteur temps et le facteur acrasie (qui étrangement s'évalue en terme $) ?

c'est une drôle d'application qui pénalise l'acrasie en retirant de l'argent, ce qui fait en sorte que lorsque je suis dans le jaune, je fais mes heures d'études en pleurant au lieu de laisser couler le navire. C'est peut-être juste 5$ pour la première faute, mais le montant retiré se multiplie à chaque fois et j'ai mis une limite assez haute. :malaise:

C'est.. une façon comme une autre de se motiver.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goéland a dit :

@Ecce Homo Aujourd'hui, je vais procrastiner en ta mémoire. Et demain, je le ferai pour Foulard.

:fallout_thumbsup:

Ouh la...ca colle pas trop avec mon emploi du temps. Tu peux procrastiner pour moi demain a la place et decaler pour foulard au surlendemain? Je suis en congé vendredi. 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DASRI a dit :

Ouh la...ca colle pas trop avec mon emploi du temps. Tu peux procrastiner pour moi demain a la place et decaler pour foulard au surlendemain? Je suis en congé vendredi. 

Merci ! 

Vendredi, j'ai prévu faire 16 heures d'affilées de travaux en mode panique, désolé

  :zoidberg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Tsarine a dit :

Effectivement, je déteste aussi me sentir inutile, mais j'aspire surtout à me réaliser à mon plein potentiel, donc ça me dérange moins à court terme d'être inutile si c'est pour être utile à long terme.

c'est une mentalité qui provient probablement de mes parents qui m'ont beaucoup poussée dans le sens utilitaire du terme. mon frère est également ISFJ, il est ingénieur informatique et ces temps-ci, il s'est lancé dans un projet de conception d'une application de gestion pour les infirmières (difficile à battre en terme de projet ISFJ). 

à bien y penser, je ne sens pas que trouver d'autres vocations serait aidant à long terme en ce que cela risque de renforcer ce côté "utilitariste" de ma personnalité et actuellement, je n'aime pas trop ça parce que je me sens dépendante du travail utile.

je dois essayer de me sortir de ce mindset de marde qui drive 99% de mes actions.

merci pour la thérapie :')

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

J'ai croisé un gars avec un gros tattoo dans le cou '' V BLOCC''.

Mon premier appart à Montréal était juste à coté...
 

 

Tu quittes le ter ter mais le ter ter te quitte jamais. 

james franco gangsta GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tattoo n'était pas tout neuf, et le monsieur non plus. Je me demande si c'est encore un vrai truc le V Blocc.

Plus d'une decenie plus tard, je suis juste 5 stations plus à l'ouest, même si j'ai pris des avions et des autobus dans tout ca. Je me suis résigné à vivre et mourir dans hochelaga(/centre-sud.)

 

Révélation

Dakar, hochelaga même combat.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que vous êtes convoqué.e à une entrevue virtuelle pour un poste que vous convoitez depuis très longtemps.

Vous vérifiez votre agenda professionnel pour être certain que tout est beau et, comble de malheur! vous avez un meeting virtuel précisément cette journée-là et, comble de malheur #2! il n'y a pas d'autre plage horaire disponible pour l'entrevue puisqu'elle implique la participation de trois personnes et c'est malheureusement leur seule dispo commune.

Qu'inventez-vous à votre gestionnaire pour ne pas participer au meeting?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Utilisateur masqué a dit :

Supposons que vous êtes convoqué.e à une entrevue virtuelle pour un poste que vous convoitez depuis très longtemps.

Vous vérifiez votre agenda professionnel pour être certain que tout est beau et, comble de malheur! vous avez un meeting virtuel précisément cette journée-là et, comble de malheur #2! il n'y a pas d'autre plage horaire disponible pour l'entrevue puisqu'elle implique la participation de trois personnes et c'est malheureusement leur seule dispo commune.

Qu'inventez-vous à votre gestionnaire pour ne pas participer au meeting?

Quelque chose en rapport avec la famille, du genre ta mère est tombée. Ou encore, ton routeur a lâché. Si t'as un chien, que tu dois l'emmener au vétérinaire d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Utilisateur masqué a dit :

Supposons que vous êtes convoqué.e à une entrevue virtuelle pour un poste que vous convoitez depuis très longtemps.

Vous vérifiez votre agenda professionnel pour être certain que tout est beau et, comble de malheur! vous avez un meeting virtuel précisément cette journée-là et, comble de malheur #2! il n'y a pas d'autre plage horaire disponible pour l'entrevue puisqu'elle implique la participation de trois personnes et c'est malheureusement leur seule dispo commune.

Qu'inventez-vous à votre gestionnaire pour ne pas participer au meeting?

Si tu es retenu pour un entretien, vu le travail en amount que c'est, tu peux tout simplement demander a le decaler a une prochaine fois. Il n'y a que les pires compagnies qui considerent qu'un candidat n'en vaut pas la peine. 

 

Si tu veux a tout prix faire cet entretien demande you:

-tes garantie de l'avoir

-tes garantie que ton boulot actuel va pas bouder 

-un bon mensonge. 

Bon le plus simple: tu pretend  une panne internet ou tu la crée, je crois que tu es assez intelligent pour mitonner de facon assez convaincante. Je pense pas que les gens prennent l'absence a un meeting sur zoom tres importante mais y a des cons partout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Utilisateur masqué a dit :

Supposons que vous êtes convoqué.e à une entrevue virtuelle pour un poste que vous convoitez depuis très longtemps.

Vous vérifiez votre agenda professionnel pour être certain que tout est beau et, comble de malheur! vous avez un meeting virtuel précisément cette journée-là et, comble de malheur #2! il n'y a pas d'autre plage horaire disponible pour l'entrevue puisqu'elle implique la participation de trois personnes et c'est malheureusement leur seule dispo commune.

Qu'inventez-vous à votre gestionnaire pour ne pas participer au meeting?

Moi je lui ferais accroire que j'ai une entrevue importante et qu'elle ne peut pas être décalée parce qu'elle implique la participation de trois personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goéland a dit :

Moi je lui ferais accroire que j'ai une entrevue importante et qu'elle ne peut pas être décalée parce qu'elle implique la participation de trois personnes.

Qui peut amener la question legitime "quel genre d'entrevue" et tu vois ou est le probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis que ton médecin t'as rappelé pour ton rendez-vous téléphonique pile à ce moment-là quand la réunion allait commencer. Tu peux pas vraiment dire au médecin de rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DASRI a dit :

Si tu es retenu pour un entretien, vu le travail en amount que c'est, tu peux tout simplement demander a le decaler a une prochaine fois. Il n'y a que les pires compagnies qui considerent qu'un candidat n'en vaut pas la peine. 

 

Si tu veux a tout prix faire cet entretien demande you:

-tes garantie de l'avoir

-tes garantie que ton boulot actuel va pas bouder 

-un bon mensonge. 

Bon le plus simple: tu pretend  une panne internet ou tu la crée, je crois que tu es assez intelligent pour mitonner de facon assez convaincante. Je pense pas que les gens prennent l'absence a un meeting sur zoom tres importante mais y a des cons partout..

Concernant le passage en gras il y a trois mois, j'ai passé et réussi avec brio des tests de rédaction, de gestion de communauté et d'infographisme pour un poste dans le parapublic (la Ville de Saint-Eustache, pour ne pas la nommer). On m'a donné une date pour une entrevue qui impliquait justement plusieurs personnes et, malheureusement, on ne pouvait pas me donner une autre plage horaire puisque c'était LA journée où toutes ces personnes se rassemblaient sur Teams pour passer des candidats en entrevue, pis la semaine d'après était réservée pour la 3e étape du processus, soit une deuxième et dernière entrevue !

J'avais justement un meeting d'équipe et je n'ai pas pu assister à cet entretien.

 

Mon conseil à l'Utilisateur masqué : évite les histoires à dormir debout qui peuvent susciter de la méfiance, comme une panne de courant ou d'électricité in extremis avant ton meeting, un chien malade, une grand-mère à l'urgence, etc. Si tu ne peux être honnête et dire la vérité, prends-toi un rendez-vous en physiothérapie cette journée-là précisément, un peu avant ou un peu après, ou encore un rendez-vous avec un médecin. Ou même n'importe quoi qui s'apparente à des troubles qui te concernent et qui sont déjà connus de ton employeur.

Le motif de ton absence s'expliquera par le rendez-vous avec ce professionnel de la santé (dur à obtenir et donc se justifie plus facilement) et tu pourras en profiter pour assister à ton entretien avant ou après. Un semi-mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jpeg a dit :

J'ai démarré une entreprise d'automatisation et surveillance pour l'agriculture. Je me suis fait tipper en oignons. 

:willie2:

received_458443742247361.jpeg

Oui mais c'est tes oignons en fait. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne m'excuserai pas, non. 

clint eastwood legend GIF

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tante, à moi même 

- tu veux bien vérifier ma cicatrice ? 

* vérifie d'un air dégouté *

- mhhhh, ça m'a l'air ok. 

- Non, c'est gonflé. 

- bah alors, si tu le sais, pourquoi tu demandes ? 

BECAUSE

Joel Mchale Lol GIF by ABC Network

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-24 à 17:08, Goéland a dit :

c'est une drôle d'application qui pénalise l'acrasie en retirant de l'argent, ce qui fait en sorte que lorsque je suis dans le jaune, je fais mes heures d'études en pleurant au lieu de laisser couler le navire. C'est peut-être juste 5$ pour la première faute, mais le montant retiré se multiplie à chaque fois et j'ai mis une limite assez haute. :malaise:

C'est.. une façon comme une autre de se motiver.

Excellente idée d'entreprise. Je suis jalouse des créateurs.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé pratiquement 3h à chercher un fuckin daikon sous la pluie.

#1.
En fait , le premier marché que j'ai fait avait un daikon énorme. Mais j'ai un drôle de complexe qui m'empeche d'acheter n'importe quelle forme phallique plus grosse que mon penis(c'est tu moi ou je suis le seul ?). Bref, je me suis dit qu'il y en avait des moins gros dans les places autour de chez nous. PIS NON. ca d'l'air qu'il y a une penurie dans montreal/juste mon quartier. J'ai fini par retourné au premier endroit, qui était le plus éloigné, a l'opposé des autres marchands que j'avais fait après.

#2.
La pluie c'est quand même une chose qui me manque pendant l'hiver. Mais là vers la fin j'avais plus de fun. J'ai enlevé mes lunettes et ca allait mieux.

#3. 
Ce Kimchi est mieux d'être aussi bon, sinon meilleur que le précédent.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...