Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai un paquet de clope sur le dessus du frigidaire depuis 4 mois et demi et de la bière dans le frigidaire depuis des semaines. Il y a quelques mois encore ça n'aurait pas été possible pour moi  de garder ça plus que 1-2-3 soirs sans les consommer.:sante-bud:

  • J'aime! 6
  • J'ADORE! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MrSandMan a dit :

J'ai un paquet de clope sur le dessus du frigidaire depuis 4 mois et demi et de la bière dans le frigidaire depuis des semaines. Il y a quelques mois encore ça n'aurait pas été possible pour moi  de garder ça plus que 1-2-3 soirs sans les consommer.:sante-bud:

Félicitations :o comment t'as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'Est la journée du chèque et je vais en profiter pour fêter à la fois mes 33 ans et les 20 ans de ma présence sur Internet.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut je raconte mon aventure de la nuit passée, que j'intitulerai : " Des avantages du sommeil léger. "

Il est passé 4am, je rêve, mais une odeur de sésame toasté m'entraîne hors du sommeil, lentement mais sûrement alors que mon rythme cardiaque s'accélère.

Je me demande, à moitié endormie, si je rêve ou j'hallucine. Est-ce que mon coloc est entrain de cuisiner? C'est un oiseau de nuit, après tout. Sauf que je n'entends aucun bruit en haut. Normalement, l'odeur ne se rend pas jusqu'en bas. 

Je décide de le texter, lui demander si tout est sous contrôle car ça sent fort le sésame toasté. Je reste couchée un peu, mais après 2 mins sans réponse je me dis, crisse, imagine que le feu pogne, ma paresse vaut-tu le risque?

Faque je me lève, j'vais voir en haut, il avait laissé son chaudron de soupe au poulet avec des boules motsza (j'sais pas si j'appelle ça comme il faut, ça vient de la cuisine juive j'pense) à feu doux pis il a dormi plus longtemps que prévu (il se couche vers 10pm pis se lève autour de 1h/2h d'hab). 

J'enlève ça du feu, le fond du chaudron est cramé. Il est relativement âgé et a une santé fragile, faque la peur me pogne, et s'il s'était pas réveillé parce qu'il est mort dans son sommeil?

Faque je monte un étage de plus, j'cogne à sa porte, pas de réponse, j'entre, il est couché sur le dos comme un mort dans son cercueil. Je l'appelle par son nom, deux fois, pas de réponse. J'hésite à le toucher parce que j'ai peur qu'il soit froid et rigide. Je l'appelle encore plus fort, il fini par se réveiller. Fiou.

Ça m'a pris du temps en crisse me rendormir après ça, faque j'ai brisé pour la première fois depuis le début du printemps ma résolution de me lever à 8 pile à chaque matin. Welp, au moins chu pas carbonisée. 

  • J'aime! 4
  • QU-QUOI?! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, avoir avoir une affiche de krishna sur son frigo... ET LA VIE DEVIENT SUBLIME!

Merci d'avoir défoncé le budget d'encre couleur. Mon ancienne affiche était plutôt pâlichone.

harehareharexoxo.thumb.jpg.eed9668d0a8ffc987926ccc8a018444b.jpg

La prochaine fois que quelque chose pogne en feu dans la cuisine, prendre une bonne inspiration et.....

shrikna.thumb.png.eae30c2a4a694b3a75e9aa09633da903.png

my two rupees...

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé mon live de musique hawaiienne pour ça. Mais quel clip. Je suis contente d'avoir eu un cours sur l'hindouisme pour pouvoir saisir une part significative des symboles. Je me demande si des membres de la diaspora indienne se sont insurgés. Faque finalement, ton imprimante imprime couleur, huh?

J'adore l'histoire de la Baghavad Gita où Krishna se révèle à Arjuna sur le champ de bataille. Sa morale du devoir a bien été reprise par un auteur que j'aime bien, Richard Heinberg, à propos de l'agir en temps de changements climatiques dans un article sur le différent entre les militants d'Extinction Rebellion et ceux de Deep Adaptation:

Citation

Perhaps the great classic of ancient Hindu literature, the Bhagavad Gita, has wisdom to offer in this regard. The Gita is a dialogue between prince Arjuna and his guide and charioteer Krishna, which occurs beside a battlefield during a war between Arjuna’s kinsmen and another tribe. Arjuna is overwhelmed with moral dread about the violence and death—the utter doom of it all!—and that his actions may contribute to it, even though he believes his kinsmen are in the right, and he wonders if he should renounce his title and duty and devote himself to philosophizing. Krishna counsels Arjuna to fulfill his warrior obligation, but to act without thought of self or attachment to outcome.

Similarly, those of us with awareness of the crises ahead must understand that action will have largely unknowable consequences. We find ourselves drawn to a role simply by the fact of our awareness; however, our awareness is incomplete. Despite that limitation, it’s up to us to play our role in the defense of nature and humanity as cleanly and selflessly—and as effectively—as possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-31 à 13:50, Retromantique a dit :

J'ai posé mon live de musique hawaiienne pour ça. Mais quel clip. Je suis contente d'avoir eu un cours sur l'hindouisme pour pouvoir saisir une part significative des symboles. Je me demande si des membres de la diaspora indienne se sont insurgés. Faque finalement, ton imprimante imprime couleur, huh?

J'adore l'histoire de la Baghavad Gita où Krishna se révèle à Arjuna sur le champ de bataille. Sa morale du devoir a bien été reprise par un auteur que j'aime bien, Richard Heinberg, à propos de l'agir en temps de changements climatiques dans un article sur le différent entre les militants d'Extinction Rebellion et ceux de Deep Adaptation:

 

C'est une affiche glaner dans la rue. (ca pis certaines affiches de chats perdus. :3)

Je suis passé au travers d'un de leur livre il y a environ 9ans(en écoutant les deux mêmes tounes de bonobo en repeat), je pense que j'ai quasiment rien retenu. Je les aime pareil. Il y avait des buffet végé grato à chaque dimanche au temple sur pie IX. Et je trouve leur yoga sympathique(chant, danse, musique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'énerve. 

J'ai une pote en australie, elle a un drone à 700 boules. Maintenant elle l'utilise pour faire des photos de malade de Byron Bay et pour les vendre, et surtout elle se dit photographe. 

Ça me gêne un peu. Faire des photos au drone, c'est limite comme si tu faisais la course en Ferrari face à des deux chevaux. C'est pas game. 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de me rendre compte que j'avais créé un compte sur ce site ya plusieurs années et je l'avais oublié. 

Pi apparament j'étais défoncé quand j'ai créé mon compte parce que j'ai choisi un esti de nickname pas rapport lol.

Bonne journer(sic) à tous les éboueurs.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LubriqueGazebo a dit :

J'viens de me rendre compte que j'avais créé un compte sur ce site ya plusieurs années et je l'avais oublié. 

La mémoire t'est revenue comment? :loupe:

Pour le pseudo, pas de souci, @Jpeg ou moi pouvons te le changer sans problème. Tu nous diras !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...