Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

@Carlos CrasseuxTu pourrais appeller la protection de la faune(le 'ouernement). Ils pouront peut-être envoyé quelqu'un ou mieux t'orienter, qui sait. peut-etre un genre de refuge ou je sais pas quoi qui ramasse des bestioles(va jusqu'a mentir et dire que tu penses que l'animal est blessé/ou peut-être que c'est une femelle qui cherche un endroit oû pondre ses oeufs). Je me demande à quel point les exterminateurs ont le droit de dealer avec ca, quand tu sais que t'as même pas le droit de shoter ecureuil gris. 1300$ quel arnaque, rendu la va t'acheter une trappe au BMR et rapporte la 2 jours plus tard.

______________________________________

Hey, les gars de la ville avec des souffleuse a feuille en bas de nos fenetres a 7h am. J'ai le gout d'appeller la ville mais pas de devenir cette personne. Ca serait tu la fin de monde d'utiliser des calisses de balais à feuilles. Quitte a donner de la job à 2 personnes de plus et economiser sur une souffleuse à gaz. J'imagine que tout ca doit être de la même personne qui envoye des camions citerne arroser les arbres quand il pleut. Comment peut on être payé si cher pour être si incompetent?

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a payé la facture lorsque les gars sont venus , après qu’ils aient installé leurs pièges. Ça change la donne ? Elle aurait pu refuser de payer, prétextant que l’animal est toujours là, même si les exterminateurs lui auraient dit que c’est une opération (la capture) qui peut nécessiter jusqu’à deux ou trois jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :


Hey, les gars de la ville avec des souffleuse a feuille en bas de nos fenetres a 7h am. J'ai le gout d'appeller la ville mais pas de devenir cette personne. Ca serait tu la fin de monde d'utiliser des calisses de balais à feuilles. Quitte a donner de la job à 2 personnes de plus et economiser sur une souffleuse à gaz. J'imagine que tout ca doit être de la même personne qui envoye des camions citerne arroser les arbres quand il pleut. Comment peut on être payé si cher pour être si incompetent?

À la grandeur de la surface à faire et à la quantité de feuilles à ramasser, faire ça avec un balai à feuille, c'est impossible. Sans oublier les risques de blessures et la pénurie de main-d'oeuvre (ouais, le chômage est plus attrayant que de travailler physiquement.)

Une véritable alternative serait de passer la tondeuse sur les feuilles ainsi que de faire le l'herbicyclage pour enrichir le sol.

C'est mignon d'envoyer les résidus végétaux dans un centre de compostage, mais pour en avoir visité un, ça fait du composte de mauvaise qualité mélangé à des déchets. Avec le transport, la main-d'oeuvre, l'espace occupé, etc. je me questionne à savoir si c'est réellement écologique et économique. Disons que je suis plutôt d'avis qu'il soit préférable de composter à petit échelle collectivement et individuellement que de façon industrielle.

:elmo:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TénèbresFruitées a dit :

À la grandeur de la surface à faire et à la quantité de feuilles à ramasser, faire ça avec un balai à feuille, c'est impossible. Sans oublier les risques de blessures et la pénurie de main-d'oeuvre (ouais, le chômage est plus attrayant que de travailler physiquement.)

Une véritable alternative serait de passer la tondeuse sur les feuilles ainsi que de faire le l'herbicyclage pour enrichir le sol.

C'est mignon d'envoyer les résidus végétaux dans un centre de compostage, mais pour en avoir visité un, ça fait du composte de mauvaise qualité mélangé à des déchets. Avec le transport, la main-d'oeuvre, l'espace occupé, etc. je me questionne à savoir si c'est réellement écologique et économique. Disons que je suis plutôt d'avis qu'il soit préférable de composter à petit échelle collectivement et individuellement que de façon industrielle.

S'il y avait plus de sol naturel sur lequel on pourrait laisser les feuilles déchiquetées sans avoir à les ramasser, ça diminuerait le gaspillage d'énergie à entretenir des îlots de chaleurs qui sont également des obstacles à l'écoulement des eaux de pluie.

On entretient des déserts anthropisés en pleine ville pour de nombreuses conséquences, avec des engins à moteur deux-temps qui laissent échapper beaucoup plus de particules dans l'air que des moteurs quatre-temps.

Au lieu de colmater les bouches d'égouts, les feuilles devraient être ajoutées à des bassins de filtration, où elles pourraient se faire décomposer et ainsi faire part d'une éponge absorbant l'eau, les polluants, etc.

Je suis donc fermement contre le bitume inutile et les trottoirs en ciment, le coût monétaire, d'entretient et pour la qualité de vie est trop élevé.

Et en effet, le compostage de ville, ça semble bourré de cochonneries. Même lorsqu'il a passé sa phase thermophile qui élimine les maladies et champignons, je ne truste pas la composition de ce compost, probablement ponctué de microplastiques ou que sais-je, parce qu'à voir le contenu des bacs bruns des gens, je vois bien mal comment on arrive à faire quelque chose de potable.

Et le compostage individuel, c'est pas mal cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Hey, les gars de la ville avec des souffleuse a feuille en bas de nos fenetres a 7h am. J'ai le gout d'appeller la ville mais pas de devenir cette personne. Ca serait tu la fin de monde d'utiliser des calisses de balais à feuilles. Quitte a donner de la job à 2 personnes de plus et economiser sur une souffleuse à gaz.

Je propose aussi que les eboueurs ramassent les ordures a la main, pour eviter de te reveille avec leurs gros camion benne. 

Et que les ambulanciers sifflent avec les doigts plutot que de mettre des gyrophares. 

Les travailleurs du quotitien se doivent d'etre efficace et silencieux. Invisibles tant qu'a faire. Deja qu'ils ont des metiers qu'un homme respectable ne veut pas faire, si en plus, ils font du bruit. ...

il y a une heure, Goéland a dit :

Et le compostage individuel, c'est pas mal cool.

Oui, hein. Mon maïs cultivé Maison a un gout incomparable depuis que je composte mes foetus avortés au lieu de les bruler.  :lisa-cqfd:

  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Carlos Crasseux a dit :

Oui, elle a payé la facture lorsque les gars sont venus , après qu’ils aient installé leurs pièges. Ça change la donne ? Elle aurait pu refuser de payer, prétextant que l’animal est toujours là, même si les exterminateurs lui auraient dit que c’est une opération (la capture) qui peut nécessiter jusqu’à deux ou trois jours ?

Si ma mémoire de baccalauréat est bonne (elle ne l’est pas lulz), le vendeur ne peut percevoir le paiement que suivant la prise de possession du bien par l’acheteur (pas avant) quand il s’agit de l’achat d’un bien, mais pour une prestation de service, le paiement peut être requis avant que le service ne soit rendu (bien que souvent on paie après, mais c’est pas illégal pour le prestataire de service de demander le paiement avant).

Si tu veux t’assurer que ma réponse est juste c’est quelque part dans la Loi sur la protection du consommateur qu’il faut aller voir (ou tu peux aussi appeler à l’Office) :

LEGISQUEBEC.GOUV.QC.CA

C’est juste que 1300$ pour installer une trappe à ratons, ça me semble excessivement cher. Est ce que ta mère a comparé les coûts ailleurs ? Des fois, des personnes peu scrupuleuses peuvent profiter de la naïveté ou de la vulnérabilité de certains clients pour charger plus cher qu’ils ne le devraient, ça se fait souvent dans les domaines « ouvriers » il faut faire attention. 

La compagnie d’extermination aurait dû faire signer entre ta mère et elle un contrat dans lequel sont précisées les modalités du service, les garanties offertes, les termes du paiement, etc. Est-ce qu’il y a un contrat de ce genre quelque part ?

Si non, la Loi prévoit quand même que ce genre de prestation de service vient avec une « garantie de résultat », donc si le raton n’est pas parti, alors le service n’est pas rendu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Je n'ai pas les réponses à toutes ces questions mais je vais en discuter davantage avec elle.

Je sais qu'hier, elle a pris l'initiative de contacter un trappeur, qui lui a fait comprendre que toutes les manoeuvres mises en place par les exterminateurs étaient stupides et ironiquement à l'antipode de la bonne marche à suivre. Elle veut se débarrasser des ratons rapidement, même s'il faut payer quelqu'un d'autre. Elle m'a dit que de toute façon, les exterminateurs qui lui ont déjà chargé 1300$ lui ont aussi dit que le contrat prévoyait la capture d'un raton laveur et pas de ses enfants, et que se débarrasser de ces derniers impliquait une plus grosse facture.

Je vais faire une recherche sur ton hyperlien, d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goéland a dit :

S'il y avait plus de sol naturel sur lequel on pourrait laisser les feuilles déchiquetées sans avoir à les ramasser, ça diminuerait le gaspillage d'énergie à entretenir des îlots de chaleurs qui sont également des obstacles à l'écoulement des eaux de pluie.

On entretient des déserts anthropisés en pleine ville pour de nombreuses conséquences, avec des engins à moteur deux-temps qui laissent échapper beaucoup plus de particules dans l'air que des moteurs quatre-temps.

Au lieu de colmater les bouches d'égouts, les feuilles devraient être ajoutées à des bassins de filtration, où elles pourraient se faire décomposer et ainsi faire part d'une éponge absorbant l'eau, les polluants, etc.

Je suis donc fermement contre le bitume inutile et les trottoirs en ciment, le coût monétaire, d'entretient et pour la qualité de vie est trop élevé.

Et en effet, le compostage de ville, ça semble bourré de cochonneries. Même lorsqu'il a passé sa phase thermophile qui élimine les maladies et champignons, je ne truste pas la composition de ce compost, probablement ponctué de microplastiques ou que sais-je, parce qu'à voir le contenu des bacs bruns des gens, je vois bien mal comment on arrive à faire quelque chose de potable.

On en avait à l'école, alors que -  sans être certifié  -  on faisait de l'agriculture urbaine biologique, et il était dé-gueu-lasse! Les citoyens mettent n'importe quoi dans leur bac à compost. C'est bouré de plastique et autres déchets. En plus, avec les sacs "compostables" c'est encore plus nocif en raison des microparticules.

J'ai hâte qu'on fasse un réel retour à la terre. Et je dis ça tout en appréciant la technologie (je suis quand même une future programmeuse informatique. Héhé!)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème des microplastiques n'a pas encore été assimilé on dirait. Mais un sol-éponge bien vivant permet de capturer au moins une partie de ces particules toxiques et de les transformer, mais au rythme où on les produit, on ne peut pas toutes les absorber.

J'ai beaucoup de réserves avec les mauvaises utilisations de la tech et les besoins matériels qu'elles créent, mais vraiment, les bonnes technologies (le low-tech par exemple) sont (j'y crois) compatibles avec un retour à la terre, c'est ce qui nous permet entre-autres de décentraliser et refaire en petites communautés des projets sans perdre en efficacité ou en échanges d'informations.

Est-ce que toi tu y vois un parcours compatible entre ce retour profond à la terre et ton domaine d'études ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Retromantique a dit :

Les sacs compostables devraient être fait d'un matériel du genre faux plastique à base végétale. Je suis déçue.

Les circulaires non cirées sont imprimées avec de l'encre végétale, tu peux les plier pour en faire des poches et mettre tes déchets de table dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goéland a dit :

Les circulaires non cirées sont imprimées avec de l'encre végétale, tu peux les plier pour en faire des poches et mettre tes déchets de table dedans.

Genre dans les publi-sacs? Shit! Je vais les garder la prochaine fois!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ma belle-mère m'a fait un rare compliment. Elle m'a dit que mon accent chinois l'impressionnait et que je ne sonnais plus comme une étrangère, juste comme une native avec un retard mental sévère.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Daleko a dit :

Aujourd'hui ma belle-mère m'a fait un rare compliment. Elle m'a dit que mon accent chinois l'impressionnait et que je ne sonnais plus comme une étrangère, juste comme une native avec un retard mental sévère.

What the fuck. Qui dirait ça? Hahahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...