Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 40 minutes, MattIsGoD a dit :

Généralement, la compagnie de gestion devrait avoir son numéro de plaque pour vérifier s'il se park dans le bon parking et le remorquer dans le cas échéant. Au minimum, ils ont la marque, la couleur et l'année du véhicle. Ils devraient donc être en mesure de te donner le nom et l'adresse de la personne pour que tu puisses lui envoyer une mise-en-demeure.

Ah ouais, on est passées par là. La compagnie de gestion immobilière (SiBélanger) nous a dit que le monsieur a payé pour son stationnement et qu’il est dans ses droits.

C’est clair que je pourrais appeler la compagnie pour leur demander le nom et les coordonnées de monsieur, mais je m’attends à certaines réticences puisque ce sont des informations confidentielles.

Je ne pense pas que j’aurais un bon fondement pour poursuivre la compagnie de gestion puisque leur employé nous a offert de déménager dans d’autres logements. Mais, à court terme, il n’y a que des logements dans d’autres blocs dans des quartiers qui ne feraient pas l’affaire. Sinon, il y aurait des logements disponibles à partir de mai alors qu’on est là seulement jusqu’en juin.

Bref, mon meilleur recours serait d’y aller directement contre monsieur, en plus que je peux assez facilement démontrer qu’il est de mauvaise foi (notre conversation de ce matin l’a bien démontré).

Bref, je cogite là-dessus…

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’étonnerais que je puisse le faire, parce que ce n’est ni un acte criminel ni un accident de la route, mais je peux quand même essayer.

Une autre option serait de le prendre en filature puisqu’il habite dans le même bloc que nous, mais il connaît très bien ma face et celle de la blonde, alors il faudrait que j’embauche quelqu’un pour le faire. :chat:

En répondant à Matt j’ai réalisé que ce qui aiderait vraiment notre cause serait de déménager car ça démontrerait au juge l’ampleur des inconvénients qu’on a vécus. On pourrait alors lui réclamer les frais de déménagement et la différence du loyer payé sur la période, en plus d’un dédommagement pour perte de jouissance.

Mais fondamentalement, je me fous de l’argent, je veux juste lui donner une leçon de savoir-vivre. Je ne me fâche pas souvent, mais quand ça arrive, c’est un point de non-retour assez drastique, ce que monsieur a atteint ce matin. 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ecce Homo a dit :

Ça m’étonnerais que je puisse le faire, parce que ce n’est ni un acte criminel ni un accident de la route, mais je peux quand même essayer.

Une autre option serait de le prendre en filature puisqu’il habite dans le même bloc que nous, mais il connaît très bien ma face et celle de la blonde, alors il faudrait que j’embauche quelqu’un pour le faire. :chat:

En répondant à Matt j’ai réalisé que ce qui aiderait vraiment notre cause serait de déménager car ça démontrerait au juge l’ampleur des inconvénients qu’on a vécus. On pourrait alors lui réclamer les frais de déménagement et la différence du loyer payé sur la période, en plus d’un dédommagement pour perte de jouissance.

Mais fondamentalement, je me fous de l’argent, je veux juste lui donner une leçon de savoir-vivre. Je ne me fâche pas souvent, mais quand ça arrive, c’est un point de non-retour assez drastique, ce que monsieur a atteint ce matin. 

Les températures au dessus de 0 s'en viennent rapidement, tu pourras constater s'il fait le moindre effort de respect dans les prochaines semaines. Outre l'odeur, c'est vraiment un gros cave de bruler du carburant comme ça, considérant le prix actuel, et que son véhicule est tout sauf économique... Et c'est sans mentionner l'environnement.

Sinon, option possible, crois-tu que si son stationnement était ailleurs ça pourrait aider? Peut-être qu'il pourrait accepter de changer de place de stationnement et être plus loin de ta fenêtre?

Pour ton information (peut-être que ça peut te donner des arguments) : 

Dernier recours, slash ses pneus, esti. Libarté.:ph34r:

 

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ton lien ! Je viens de trouver un règlement similaire pour la Ville de Québec. 

Savez vous pourquoi la durée est plus longue pour les véhicules au diesel ? 

Ça dit 3 minutes pour les véhicules mais 5 à 10 minutes pour ceux alimentés au diesel entre le 1er novembre et le 31 mars.

Si le règlement municipal l'interdit, alors je pourrais le dénoncer à la police ce qui me faciliterait beaucoup la vie.

Merci !

Screenshot_20220309-114458_Chrome.thumb.jpg.05f5e60ba6adb921a79dd49df3af1416.jpg

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ecce Homo a dit :

Génial ton lien ! Je viens de trouver un règlement similaire pour la Ville de Québec. 

Savez vous pourquoi la durée est plus longue pour les véhicules au diesel ? 

Ça dit 3 minutes pour les véhicules mais 5 à 10 minutes pour ceux alimentés au diesel entre le 1er novembre et le 31 mars.

Si le règlement municipal l'interdit, alors je pourrais le dénoncer à la police ce qui me faciliterait beaucoup la vie.

Merci !

Screenshot_20220309-114458_Chrome.thumb.jpg.05f5e60ba6adb921a79dd49df3af1416.jpg

J'ignorais si ton histoire avait lieu à Montréal ou à Québec, mais j'aurais dû me douter que c'était plus probable qu'un colon en gros camion soit à Québec qu'à Montréal. :rolleyes:

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Aradia a dit :

J'ignorais si ton histoire avait lieu à Montréal ou à Québec, mais j'aurais dû me douter que c'était plus probable qu'un colon en gros camion soit à Québec qu'à Montréal. :rolleyes:

Le pire c’est qu’on vit dans le Vieux Québec (donc aucune raison d’avoir un truck là), les espaces de stationnement sont minuscules, et ce matin, il a dû faire déplacer le véhicule d’un autre locataire pour pouvoir sortir son gros truck puant du minuscule stationnement (et ça répond à ta question à savoir s’il peut se stationner ailleurs pour régler le problème. Il est déjà stationné à l’autre bout du stationnement, donc à environ une dizaine de mètres de l’appartement, mais ça sent pareil).

A4F9C370-EFDB-4A50-9FB0-B34A0A2190EC.jpeg.9924545ac7879303452947e09f27b206.jpeg

Et c’est clairement un truck qu’il a uniquement pour « flasher », puisqu’il est toujours propre et il n’y a jamais d’outils à l’intérieur.

Méchant gros débile si tu veux mon avis ! 

  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ecce Homo a dit :

Génial ton lien ! Je viens de trouver un règlement similaire pour la Ville de Québec. 

Savez vous pourquoi la durée est plus longue pour les véhicules au diesel ? 

Ça dit 3 minutes pour les véhicules mais 5 à 10 minutes pour ceux alimentés au diesel entre le 1er novembre et le 31 mars.

Si le règlement municipal l'interdit, alors je pourrais le dénoncer à la police ce qui me faciliterait beaucoup la vie.

Merci !

Screenshot_20220309-114458_Chrome.thumb.jpg.05f5e60ba6adb921a79dd49df3af1416.jpg

Il me semble que le 5 ou 10 min. pour véhicules lourds à diesel sont pour accommoder les véhicules à fonctions commerciales par temps froid (livraisons, arrêts fréquents, remplir de la paperasse dans la cabine, etc.).

En tout cas, merci de votre sacrifice pour tenter de redonner le Vieux-Québec aux citoyens. J'habiterais pas là même si on me payait!

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

En tout cas, merci de votre sacrifice pour tenter de redonner le Vieux-Québec aux citoyens. J'habiterais pas là même si on me payait!

Ah. Pourquoi pas ? On adore notre logement et le quartier dans lequel nous sommes. La seule ombre à notre vie douillette de citoyennes du Vieux Québec, c’est l’osti de truck sale. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter qu'il y a quelques exceptions (ex. bar St-Angèle) et mes arguments concernent la zone entourée en rouge,

181641814_ScreenShot2022-03-09at1_34_28PM.thumb.png.c302b95aa86b497c27ef0a051d758ccb.png

 

mais principalement :

- Pas de commerces de proximité
- Pas de vie citoyenne (ex. évènement de quartier). Y'a même pu le marché du Vieux Port.
- 6 mois par année = 75% de touristes en airbnb. Bref, un quartier habité par des gens en mode consommation rapide. Tisser organiquement des liens avec la communauté/la vie locale est presque impossible. La mixité est une illusion.
- Donc en plus d'être overpriced (ex. 10 à 11$ pour une pinte de bière commerciale), les restos/bars/cafés ont pas de personnalité, c'est des chaînes ou des trucs clinquants pour la clientèle touristique.
- Coût de la vie au quotidien overpriced aussi (logements croches et non fonctionnel loué à 15-20% de plus pour l'équivalent).
- Y utiliser une auto est un enfer (justement ;) )

J'imagine qu'il y a une lune de miel à cause du décor de façade et l'accès rapide à l'air du St-Laurent est nice, mais pour y vivre pour vrai, je vois pas beaucoup d'avantages (pour la classe moyenne).


 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Commissaire Laviolette a dit :

À noter qu'il y a quelques exceptions (ex. bar St-Angèle) et mes arguments concernent la zone entourée en rouge,

181641814_ScreenShot2022-03-09at1_34_28PM.thumb.png.c302b95aa86b497c27ef0a051d758ccb.png

 

mais principalement :

- Pas de commerces de proximité
- Pas de vie citoyenne (ex. évènement de quartier). Y'a même pu le marché du Vieux Port.
- 6 mois par année = 75% de touristes en airbnb. Bref, un quartier habité par des gens en mode consommation rapide. Tisser organiquement des liens avec la communauté/la vie locale est presque impossible. La mixité est une illusion.
- Donc en plus d'être overpriced (ex. 10 à 11$ pour une pinte de bière commerciale), les restos/bars/cafés ont pas de personnalité, c'est des chaînes ou des trucs clinquants pour la clientèle touristique.
- Coût de la vie au quotidien overpriced aussi (logements croches et non fonctionnel loué à 15-20% de plus pour l'équivalent).
- Y utiliser une auto est un enfer (justement ;) )

J'imagine qu'il y a une lune de miel à cause du décor de façade et l'accès rapide à l'air du St-Laurent est nice, mais pour y vivre pour vrai, je vois pas beaucoup d'avantages (pour la classe moyenne).


 

Cette section est effectivement morte malheureusement, c'est quand même cool aller faire du vélo dans ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un taxi ce matin. J'étais déjà tombée sur ce chauffeur, il avait été hyper désagréable et avait passé une partie du trajet à s'engueuler au téléphone. Ça m'avait marqué. 

Aujourd'hui, il a roulé comme un cinglé (ce qui me semble assez contreproductif) et arrivés devant chez moi, il m'a dit, d'un ton qui m'a glacé le sang : « Vous habitez seule dans une si grande maison ? » (ma maison n'est pas grande). Il m'a ensuite demandé si j'avais des colocataires. 

Tout ça pour dire, si on retrouve mon corps enterré dans le bois d'à côté, faudra penser à le mettre sur la liste des suspects.

  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Daleko a dit :

Tout ça pour dire, si on retrouve mon corps enterré dans le bois d'à côté, faudra penser à le mettre sur la liste des suspects.

Bah il veut peut etre juste te cambrioler. Et cu comment il a l'air presse, il va surement pas t'enterrer, juste jeter ton corps encore chaud dans un caniveau, c'est pas la bonne saison pour creuser un trou de deux metres en plus. Tu payes par carte/via une appli ? Le numero du taxi devrait etre sur un des receipts/carte bleu, tu peux aussi contacter la compagnie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, une vulve gratuite ! Tu vas la mettre où ?

Ma cousine qui va se marier en octobre a eu la bonne idée de faire une convo de groupe pour son bachelorette (pour lequel je vais chercher toutes les raisons possibles et imaginables pour passer outre). Je me demande, on leur apprend quoi dans les écoles de Montreal-Est et comment diable on t-elles pu réussir leur cours de français ? Non mais c’est dégoûtant la façon dont elles écrivent. Je suis plus répugnée que Carlos pourrait l’être.

Révélation

 

 

A5E48E56-09E7-4068-B44D-00F98D5E44A1.thumb.jpeg.649ab8e4af9a33d98f0ffca53f15683c.jpeg

A98B080A-1605-44DD-8110-5692056DFBFF.thumb.jpeg.149a67375b4c3d1b9239a8a27cc157dd.jpeg
 

C078BEBA-5203-4B93-9376-F45D49BBFDA4.thumb.jpeg.69f18d285759d6baa3d0627cab569088.jpeg

 

:gaz:

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle que le digne inventeur du franglais importé en France venait bien d'Outremont. 

:huhu:

Révélation

41FC67XM8OL.jpg.1c55357c0a9c7ea753f3f8037976a496.jpg

By the way, en France ce sont les arabes qui font ça. T'entends parler arabe et de temps en temps y a un mot français qui pop innocemment dans la phrase, à toi de te questionner pourquoi l'heureux élu de cette terreur linguistique. Pour autant ils ne se permettent pas de nous donner des leçons de langue et ça c'est leur réelle plus value. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-18 à 17:41, Brunette pas nette a dit :

J'adore trouver de l'art de même dans la ville. C'était sur un poteau. 

Screenshot_20220318_174234.thumb.jpg.e15527d70cff370386ffec4ee90be32d.jpg

Mon ami a trouvé une mini-oeuvre comme ça dans Saint-Roch (pas le même artiste) L'artiste en question les dépose partout.

---------------------------

Il y a des gens qui peignent sur des roches et les cachent. On en a trouvé une. C'est le fun.... quand tu la trouves et que tu la recaches...!

Les gens publient les images des roches qu'ils trouvent... Et recachent. !

Donc...On prend une photo et.... je laisse mon chum la publier sur la page.

💪

 

 

20220319_221204_HDR.jpg

20220319_221209~2.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-09 à 13:56, Commissaire Laviolette a dit :

À noter qu'il y a quelques exceptions (ex. bar St-Angèle) et mes arguments concernent la zone entourée en rouge,

181641814_ScreenShot2022-03-09at1_34_28PM.thumb.png.c302b95aa86b497c27ef0a051d758ccb.png

 

mais principalement :

- Pas de commerces de proximité
- Pas de vie citoyenne (ex. évènement de quartier). Y'a même pu le marché du Vieux Port.
- 6 mois par année = 75% de touristes en airbnb. Bref, un quartier habité par des gens en mode consommation rapide. Tisser organiquement des liens avec la communauté/la vie locale est presque impossible. La mixité est une illusion.
- Donc en plus d'être overpriced (ex. 10 à 11$ pour une pinte de bière commerciale), les restos/bars/cafés ont pas de personnalité, c'est des chaînes ou des trucs clinquants pour la clientèle touristique.
- Coût de la vie au quotidien overpriced aussi (logements croches et non fonctionnel loué à 15-20% de plus pour l'équivalent).
- Y utiliser une auto est un enfer (justement ;) )

J'imagine qu'il y a une lune de miel à cause du décor de façade et l'accès rapide à l'air du St-Laurent est nice, mais pour y vivre pour vrai, je vois pas beaucoup d'avantages (pour la classe moyenne).

on habite quasiment à côté du bar Ste-Angèle justement. :naughty:

sinon, j'avais les mêmes "préjugés" que toi (j'ai habité 25 ans à Charlesbourg alors je connais bien Québec). en fait c'est ma copine qui tenait vraiment à ce qu'on prenne un appartement dans le Vieux Québec (j'avais suggéré initialement qu'on prenne un appartement è Ste-Foy). mais je ne regrette pas du tout notre choix, certes c'est un peu dispendieux (on paie 1 125$ pour un studio meublé, chauffage et internet inclus, beh) et la plupart des endroits sont des spots à touriste., mais je découvre qu'il y a quand même des BONS spots à touristes, par exemple : on aime bien dîner au Sapristi, aux Trois Garçons, à La Bûche, chez Ashton et au Paillard. miam. et l'avantage, c'est qu'on n'a pas à utiliser le véhicule pour quoique ce soit (on fait notre épicerie à l'Intermarché, c'est correct sans plus, mais suffisant pour les mois qu'on est là). il y a deux Maison Smith à proximité et le café y est bon.

sinon on est à distance de marche du quartier St-Roch et de la Grande-Allée, où il y a aussi plusieurs bonnes fourchettes.

et tu as raison, le fait que ce soit temporaire contribue à notre appréciation de l'endroit. c'est quoi tes spots préférés à Québec ?

sinon, update de ma chicane avec le gars du truck : il n'est plus là depuis qu'on est revenu de Montréal (dimanche). et aujourd'hui, il y a un nouveau véhicule, une Volkswagen, stationnée à la place où son truck puant est stationné d'habitude. 

comme quoi gueuler après les gens, ça peut fonctionner. :lol:

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...