Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Ma chatte Mamour a un ganglion enflé dû à une gingivite non traitée. Elle doit subir une extraction dentaire sous anesthésie et selon l'estimé de la clinique vétérinaire où je la ferai voir, les frais s'élèveront à 1200$ pour une opération de ce type si elle n'a que les canines et les petites dents d'en avant qui sont déchaussées. Un coup dur pour le portefeuille !

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Opian a dit :

Ma chatte Mamour a un ganglion enflé dû à une gingivite non traitée. Elle doit subir une extraction dentaire sous anesthésie et selon l'estimé de la clinique vétérinaire où je la ferai voir, les frais s'élèveront à 1200$ pour une opération de ce type si elle n'a que les canines et les petites dents d'en avant qui sont déchaussées. Un coup dur pour le portefeuille !

Mon chien aussi a les dents déchaussées dû à une gingivite non traitée. D'après la vétérinaire, il traîne ça depuis ses premiers propriétaires et c'est "pas de ma faute". Anyway, que ce soit de ma faute ou pas, ça reste une grosse dépense... Si le budget le permet 😭

J't'en train de penser à starter un GoFundMe tellement c'est dispendieux.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Flying Monsieur a dit :

Mon chien aussi a les dents déchaussées dû à une gingivite non traitée. D'après la vétérinaire, il traîne ça depuis ses premiers propriétaires et c'est "pas de ma faute". Anyway, que ce soit de ma faute ou pas, ça reste une grosse dépense... Si le budget le permet 😭

J't'en train de penser à starter un GoFundMe tellement c'est dispendieux.

Ils m'ont facturé une somme de 275$ en plus des frais de base pour l'examen (168$) pour une biopsie sur le ganglion au cas où il y aurait présence de cellules cancéreuses, un lymphome, je crois.

La vétérinaire m'explique la situation, me décrit l'état de sa gueule et me dit qu'il y a peut-être un début de cancer sur son ganglion enflé en me rassurant toutefois que les cellules cancéreuses sur un ganglion, c'est quelque chose d'assez rare, mais elle me demande quand même si je veux qu'elle fasse la biopsie moyennant des frais supplémentaires. Je perds un peu mon sang-froid quand il s'agit de mes chattes, alors j'accepte de payer sans trop réfléchir parce que je veux juste que ma chatte se porte mieux. Rendu là, c'est mon cœur de papa qui est passé aux commandes. La vétérinaire retourne dans la pièce à côté prélever l'échantillon et me dit que je recevrai les résultats de l'analyse de la biopsie quelques jours plus tard. Elle me contacte effectivement quatre jours plus tard et m'annonce que mon chat n'a probablement pas de cellules cancéreuses sur le ganglion. Le niveau de certitude pour 275$, man.

« pense po qua de quoi mais sas peu tsé »

-275$ plus tard...

« pense po qua de quoi mais sas peu tsé »

À noter que j'ai obtenu ma chatte gratuitement sur Kijiji il y a quelques années et j'aurai bientôt déboursé des milliers de dollars pour elle en soins vétérinaires. Bref, attèle-toi parce qu'on dit que c'est encore plus cher pour un chien. 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Opian a dit :

Bref, attèle-toi parce qu'on dit que c'est encore plus cher pour un chien. 

Ouais je sais, c'est c'qui m'inquiète. Mon chien a rendez-vous pour la suite de ses vaccins bientôt et rendu là, la vétérinaire devrait me référer à une clinique qui fait des chirurgies (la sienne n'en fait plus depuis quelques années).

J'vais donc savoir l'étendue des dégâts à ce moment.

Le 2021-12-31 à 16:47, Ecce Homo a dit :

Do it ! Tu as quelques dollars assurés de ma part. :)

C'est donc ben gentil 🥰

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une putain de dent qui me faisait la vie dur. Je me suis résigné à aller voir le docteur des dents après une quasi-semaine de rage de dents assez solide.
Le gars m'a exposé les avenues et m'a dit que je vais avoir le temps d'y penser.
J'ai demandé a me la faire arracher sur le champs et je suis retourné travailler. C'est quand même une experience, mais on a déjà vu des pauses de lunch plus amusantes.
 

Révélation

PS: Je viens de me rappeller que ma famille et moi avions déjà réuni 5000$ et plus pour une criss de patte de chat.
Ce chat doit beaucoup au fait que l'accident s'est passé un soir de noël.
On voulait pas plomber l'ambiance en faisant piquer le chat du plus jeune frère en douce le soir de noël.

 

  • QU-QUOI?! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle dent as-tu perdue ? J'espère que ce n'est pas une de ces grosses molaires très utiles pour broyer des noix, ou une de ces incisives très utiles pour afficher un beau sourire.

Le 2021-12-28 à 10:04, Ecce Homo a dit :

j'aurais préféré qu'il me demande de les rédiger moi-même de A à Z, parce là, je fais juste colmater et patcher les sections, phrases et paragraphes mal foutus. le produit final ne sera pas beau pour autant. 

ah, well. 

Bon ben j'ai tout scrappé et je lui ai dit que ses documents étaient trop horribles pour ma conscience. Il le prend bien, surtout qu'il n'a plus à s'en préoccuper.

J'espère qu'il aura une pensée pour tout ce travail pro bono généreusement offert de ma personne, lorsqu'il deviendra un millionnaire homme d'affaires.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

Laquelle dent tu as perdue ? J'espère que ce n'est pas une de ces grosses gencives très utile pour broyer des noix, ou une de ces incisives très utiles pour afficher un beau sourire.

Bon ben j'ai tout scrappé et je lui ai dit que ses documents étaient trop horribles pour ma conscience, il le prend bien, surtout qu'il n'a plus à sen préoccuper .

J'espère qu'il aura une pensée à tout ce travail pro bono généreusement offert de ma personne, lorsqu'il deviendra un millionnaire homme d'affaires.

Une pré-molaire, je l'avoue.
Je passe ma langue dans le trou et j'essaye de me faire croire que je suis un pirate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Haha, j'imagine que tous les gradués d'une université reçoivent le même genre de courriel sporadiquement.

Screen Shot 2022-01-07 at 2.05.25 PM.png

J'imagine qu'ils t'envoient ça juste si tu as fait ton bac chez eux. J'ai deux maîtrises de l'Université Laval et ils ne m'ont jamais quêté une cenne. Concordia, mon alma mater, PLUSIEURS fois par année. Même qu'ils me téléphonent de temps en temps (genre aux deux ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screen Shot 2022-01-10 at 11.24.11 AM.png

Plus d'une semaine passée dans cette paralysie qu'est l'écriture de mon dernier chapitre. Littéralement le dernier. Entre la recherche d'emploi, les courts entraînements à domicile, la retouche photo, mes lectures personnelles, l'éternelle recherche d'une amante que je pourrai engrosser et les corvées habituelles, pas moyen de trouver l'inspiration ou la fougue qu'il me manque pour en venir à bout de cet ostie de chapitre no. 34.

Suis-je maudit du même sort que l'ami @xdrox ? Je me conjure du contraire.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...