Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens d'aller voir l'article pour lequel on me réprimende.

20. Sans restreindre la portée générale des articles 18 et 19, il est interdit d’uriner ou de déféquer sur le domaine public.

Quiconque contrevient au présent article commet une infraction du type 2.

Et selon ce même article, la définition de domaine public.

« domaine public » : les rues, ruelles, parcs, squares, places et jardins publics, y compris les chaussées, trottoirs, terre-pleins, escaliers, voies cyclables hors rue et l'emprise excédentaire de la voie publique, les pièces d'eau et les cours d'eau;

Je n'ai donc pas uriné sur le domaine public, comme on me le reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pin : d'abord, il m'a offert un biscuit. Ensuite, il m'a demandé mon nom pour la dédicace. Il a reconnu mon accent alors il m'a parlé un peu de ses visites au Québec. Il est toujours venu l'hiver et m'a demandé si ça valait la peine de venir en mai/juin à Québec. J'ai dit que oui, que les températures étaient bien, mais pas trop élevées.

Ensuite il m'a dit qu'il avait bien aimé Montréal mais qu'il préférait Québec.

Je l'ai remercié pour toutes les heures de divertissement qu'il offre à ses lecteurs.

Il m'a donné un bec sur chaque joue.

Et il ne m'a pas offert de cocaïne.

J'aurais du lui demander si ça valait le coup d'écrire après avoir pris de la coke.. si ça changeait tant de choses..

En ce qui concerne Schmitt, Humbert, je ne lui demanderais jamais d'arrêter d'écrire. Il écrit s'il en a envie, moi ça me convient parfaitement puisque j'aime ce qu'il fait. Personne ne te force à le lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouan. On s'entend que son Monsieur Ibrahim c'était pas mal copié de "La vie devant soi"?

Et son aventure au cinéma, on s'entend que c'était un fiasco?

Parce que si on s'entend pas là-dessus, alors je peux pas dire que tu sois très objective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'un auteur écrit un livre décevant et/ou inspiré d'autre chose qu'il faut le renier. Il a écrit des livres très bien, et il me plaît beaucoup comme auteur. En plus, c'est honnêtement l'un des messieurs les plus sympathiques et gentils que j'aie rencontrés!

En ce qui concerne le film.. des dérapes, ça existe aussi, et c'est pardonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouan.

Je viens d'apprendre que j'ai un travail de dix pages à remettre dans une semaine.

Qui se rajoute à un autre de 8 pages que j'avais déjà. Mon congé s'annonce plus drabe que prévu.

Welcome in tha club.

J'ai un 25 pages à écrire en 3 semaines :lalala:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça porte sur quoi ?

Il y en a un qui porte le titre suivant:

Le vertige de l’autre:

Amour et sexualité dans « L’âge d’homme » de Michel Leiris et « L’occupation » d’Annie Ernaux

Et pour l'autre, j'ai pas encore de titre, mais c'est une analyse des thèmes et mythes religieux du roman "Le Maître et Marguerite" de Mikhaïl Boulgakov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heiiiin ! En tout cas les sujets m'intéressent.

J'ai vu Annie Ernaux hier justement. Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'attendre pour faire signer un livre.

Ahhh j'aimerais avoir lu les livres pour essayer d'aider. J'aime ça les dissertations.

Surtout la première, elle a l'air le fun à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouan, y'a pire, mais je m'en passerais. Sans doute que lorsque j'aurai commencé la rédaction ça va mieux couler et j'aurai pas cette désagréable impression d'un blocage littéralement physique qui semble m'empêcher d'écrire. Et puis y'a aussi que les oeuvres sont plus très fraîches dans ma tête. Je me les remémore à peu près, j'avance dans une zone assez obscure. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dude bizarre à l'anglais douteux m'a remis un livre sur le "Yoga parfait" dans le métro tout à l'heure. Il m'a aussi invité à un buffet végétarien dans un centre ésotérique bizarre sur Pie-IX, j'crois que je vais passer mon tour.

Je lui ai donné un dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors auj j'en ai assez de glander et de me sentir mal alors j'ai décidé de fouiller les biblio à la recherche d'une question qui est si tourmentante, depuis que j'ai décidé qu'elle l'était: qu'est-ce qui fait qu'un monopole émerge sur un marché?

Ça devrait noyer ma déprime pour quelques jours.

Modifié par Zvezdolikiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...