Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

À lire ceci, ça me rend contente d'avoir fermé mon Facebook en avril dernier.

...

Je viens de me lever, grosse dormeuse que je suis. C'est samedi pour moi, je vais surement passé la journée sur internet à écouter la musique d'un band que j'aimais déjà, mais dont je découvre une partie de la discographie dont il me manquait. Vive les torrents!

Way to go, avec la température, y a pas mieux à faire... ou répondre à une bande d'incompétents PR-11-12 ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve effronté de m'envoyer une demande.

En tant qu'éminence grise de ton ultime création, tu devrais avoir plus de considération pour moi.

Add-whore.

De dire celle qui te gossait pour être dans ta liste. ^^

T'as pas acceptée ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, demain je pars faire les centres d'achats avec mon cousin pour les cadeaux de noël. Je n'ai aucune fucking idée quoi acheter à ma famille étant donné que tout le monde s'achètent ce qu'ils veulent à l'année longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estie, estie, estiiiiiiiiiiiiiiiiie!

Pourquoi, pour l'amour du saint-câlice, faut que je m'enrhume solide la même semaine qu'un "lunch-entrevue"?

C'était trop demander d'être moyennement en forme? Question de ne pas trop mal paraitre et d'avoir un niveau de concentration maximal?

J'aurais du me faire tirer au tarot!

Tabarnak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis crissement, mais fukken crissement à boute des cops de Terrebonne... 3 tickets en même pas 2 mois... toute pour des trucs du CSR... rien de fou là, juste des trucs de marde! Saviez-vous aussi qu'un stop grillé, même si t'es sur une plaque de glace de marde et que tu lui montre l'esti de plaque de glace, ça coute 161$

Et code 323 du CSR, je l'ai dans l'cul! Y m'a couté 2x 100$ en 2 semaines...

TABARNAK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et code 323 du CSR, je l'ai dans l'cul! Y m'a couté 2x 100$ en 2 semaines...

323. Sur une chaussée à circulation dans les deux sens et divisée en cinq voies de circulation dont celle du centre est utilisée dans l'un ou l'autre sens, le conducteur d'un véhicule routier doit utiliser l'une des deux voies de droite. Il ne peut emprunter la voie du centre que pour effectuer un virage à gauche.

Estie de tata! T'as qu'a pas rouler dans la voie du centre qui sert à tourner si tu ne tournes pas!

T'essaye des shortcuts pour arriver plus vite à la job?

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyways, j'ai pris ma décision ce matin qui me trottais dans la tête depuis déja un bon moment... Je mets en vente ma maison. J'acheterai un condo dans la petite-italie, villeray ou rosemont. Pu d'auto, pu de marde à vivre à ce niveau là. Sans déconner, c'est surement le meilleur move de toute ma vie que je vais faire. Sans compter le profit!

Estie de tata! T'as qu'a pas rouler dans la voie du centre qui sert à tourner si tu ne tournes pas!

T'essaye des shortcuts pour arriver plus vite à la job?

Vicks, si je prend la voie du centre, c'est pour tourner?! La raison pourquoi j'ai eu mon ticket, 2x par la meme esti de fendante en plus... c'est parce qu'il y aurait une notion de distance pour rouler sur une voie médiane... Selon le code 323, y en a pas... selon le greffier de la ville de terrebonne, y pas de jurispridence.

T'inquiète pas, j'ai déja envoyé mon plaidoiyé de non-culpabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si tes péripéties en char allaient m'inquiéter.

Mais quand même, il manque du détail ici.

Au sujet justement de la notion de distance... t'as roulé longtemps dans la voie du centre avant de vouloir tourner à gauche? Combien de pâtés de maison pour le fun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entk moi ça me rend de bien bonne humeur de savoir que le gros pas bon à DNT aide au financement de la société en pognant des tickets.

J'y paierais une bière à "l'esti de fendante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyways, j'ai pris ma décision ce matin qui me trottais dans la tête depuis déja un bon moment... Je mets en vente ma maison. J'acheterai un condo dans la petite-italie, villeray ou rosemont. Pu d'auto, pu de marde à vivre à ce niveau là. Sans déconner, c'est surement le meilleur move de toute ma vie que je vais faire. Sans compter le profit!

bonne décision. je n'ai jamais compris comment tu as fait pour supporter ce train de vie axé sur le commuting à outrance, pendant autant d'années. mon frère aussi a une belle grosse maison en banlieue. il se tape près de 3 heures d'auto par jour pour aller et revenir du travail.

ça n'a pas de sens de perdre sa vie derrière un volant comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si tes péripéties en char allaient m'inquiéter.

Mais quand même, il manque du détail ici.

Au sujet justement de la notion de distance... t'as roulé longtemps dans la voie du centre avant de vouloir tourner à gauche? Combien de pâtés de maison pour le fun?

Selon mon calcul, on parle de +/- 120m.

Je vais te donner du détails mon Vicks. Je roule sur Boul. Gascon, direction Sud. 7h25 am. à l'intersection des rues Angora et Bould. Gason, j'attend la lumière. Devant moi, il y a 5 voitures, 2 Kia, 2 Honda et un Mazda3. Les 5 étaient de couleur assez foncé, donc variant de gris, à noir, possiblement un maron foncé pour la Mazda. Le 6e véhicule devant moi, d'un beau blanc fraichement lavé avec des écritaux qui, l'histoire va me le dire rapidement, disait Police...

Donc je franchis l'intersection Angora/Gason, vitesse respecté bien sur, surtout dans le traffic du matin. La voie médiane n'est pas "accessible" avant un bon 40m. Il y a des lignes jaunes, en diagonale pour signifier que ce n'est pas permit de circuler à cet endroit. (Ayant eu un ticket 2 semaines avant pour cette infraction, discutable mais pas contestable...)

Après ce 40m, là où je peux emprunter la voix du centre pour ensuite tourner à gauche quelques 100-150m plus loin, je décide d'y aller malgré la présence de la police puisque 2 semaines avant, j'ai été pincé pour un infraction similaire... Bref, la voie est disponible, j'y vais.

En moins de quelques secondes, je suis rendu à tourner à gauche, pas de stop, pas de lumière, juste une petite entré qui mème au SuperC et derrière, le Terminus du cinema Guzzo Terrebonne 14.

Je me lève les yeux, attiré par une bruit de sirène, que vois-je, des cerises! Et oui, à ma grande surprise, c'est encore la belle et plantureuse blonde, typique fan d'OD. Je vous évites le bla bla bla... elle me dit qu'elle me donne un constat pour la même affaire que y a deux semaines... Helas, je lui explique que y a deux semaine c'était pour une version différente malgré le code 323 évoqué sur les deux contraventions.

Je prends ma contravention, appel mon paternel, commandant au PDQ35, lui explique la situation... Il me recommande de valider avec le greffier de la cour s'il y a jusrispridence ou pas. Si il n'y a rien, le contester serait une bonne option. J'ai déja contesté une contrenvation de stationnement illégale dans un parking d'Arena à Laval. J'ai pris une journée off pour entendre le juge, dire à ma place, que le policier devrait retourner sur les bancs d'école car il devrait savoir que tel règlement municipale.... bla bla bla... J'ai un long parcours avec la police de montréal, plusieurs pousuites à haute vitesse, des coop sur des batailles, agressions, j'ai vue 2 cadavres à 14 et 16 ans, j'ai assisté à une descente, Cobra, anti-émeute, and so on... J'ai beaucoup appris avec la police puisqu'il y a en a beaucoup dans ma famille.

Bref, aucune jurispridence, le code 323 n'étant pas spécifique sur la notion de distance, j'ai décidé de contester. Advienne que pourra, je serai ma propre défense. Pour 100$, avoir un doute que je gagnerais, je le payerais. Si je crois que mon combat est perdu d'avance, je n'irai pas perdre une journée à la cours. Déja que vous, moi, payons les policiers pour aller à la cours. Sachez que leurs présence est facultative et de surcroit, ils sont payé à temps double pour se rendre et qui plus est, doivent utiliser une véhicule payer par le service police. Donc payer pour s'y rendre avec voiture fournis. Sur le bras de tous les contribuable.

Donc dans ce cas-ci, je crois pouvoir gagner selon la situation, les paroles de la policières (Contradictoire d'un événement à l'autre versus le code inscrit sur le ticket), aucune jurisprudence inscrite par le greffier. Je dis pas que je vais gagner, mais j'y vais pour ça.

bonne décision. je n'ai jamais compris comment tu as fait pour supporter ce train de vie axé sur le commuting à outrance, pendant autant d'années. mon frère aussi a une belle grosse maison en banlieue. il se tape près de 3 heures d'auto par jour pour aller et revenir du travail.

ça n'a pas de sens de perdre sa vie derrière un volant comme ça.

C'est beau la banlieu, j'aime mon terrain de 11 000' carré. Jamais je pourrai me payer ça sur l'ile... Mais de là à passer 3-4h par jour, juste à me rendre et revenir du travail, ça fait pas de sens. Et payer des contraventions, en plus, non merci. On a juste une vie, je vais tout faire pour me la simplifier au maximum. Pour le moment, c'est mon target.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, j'ai magasiné, j'ai parlé avec certaines entreprises... C'est toute 15-20k de moins par années. Et les conditions que j'ai ici sont de course. Je crois pas trouver ça ailleurs.

Ici j'ai le cell de fournit, 2 laptops fournit. Overtime à fond la caisse à temps double. J'ai fait 30k$ en overtime l'an passé uniquement. On a une cuisine avec toutes sortes de bouffe fournit, café inclus, parking payer quand on vient en auto, trajet payé, lunch fournit en overtime. Horaire flexible, nous achale jamais sur nos retards, etc etc etc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...