Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

il y a une heure, Pandore a dit :

Je commence mon nouvel emploi demain matin.

J'ai cette envie profonde de tout fouttre en l'air et de disparaître. Loin. 

Je me souhaite bonne chance :}

P.s: Dans les 6 prochaines semaines ma vie consistera de :

- 30h semaine en itinérance

- 27h semaine en prévention du suicide

- 8h de cour

Et quelques quarts sur appel en violence conjugale.

Sans compter mes enfants une semaine sur deux, mon toc de ménage et ...

 

Itinérance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-04-07 à 12:01, Verce a dit :

Je suis lendemain de veille. Hier avec un membre de la famille on s'est dit le plus vieux mensonge : on va aller prendre une bière. C'est jamais UNE bière. Ça fini a 3h30 avec les couteaux sur le poêle. J'en paye le prix ce matin, mon grand café me fait pisser , mais ne me rend pas plus productif.

:chat:

.

@Aradia Que penses-tu de la repartition du tip à ta job ? Mis à part le plongeur, est-ce qu'il y a d'autres employéEs qui ne sont pas au service?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Y'a parfois un gérant ou une gérante, mais ils ont un salaire largement supérieur.

On a chacun notre section, et on garde notre tip. On est juste des barmaids/serveuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et mon boss m'a dit que l'an prochain on ne lui en donnera pas.

Une cotte de 5$ est 2% de 250$, soit les ventes que j'ai effectuées en sa présence. J'avais vendu pas mal avant.

Ensuite, on est généralement 3 barmaids (bar principal, bar 2 et bar service(plancher)). La fille au bar 1 lui donne environ 15-20$, la fille au salon autour de 10$ ce qui fait quand même 30-35$... Sauf que le dude est payé 15$ de l'heure comme salaire de base!

Il chille toute la soirée en ramassant des verres sales... Il lave la vaisselle, et fait la bouffe au besoin (ailes de poulet, nachos, ce genre de trucs) et il carte les clients qui ont l'air mineurs. Il se pogne le beigne SOLIDE. Je gagne pas mal plus mon salaire que lui, surtout quand on me donne 1$ de tip pour un café brésilien (qui est quand même complexe à faire) ou 50 cennes pour un zombie. Je fais la moitié de sa job (je ramasse des verres aussi, et je les mets dans le lave vaisselle, il a juste besoin de les sortir, lol). Quand il est sorti fumer, je prépare la bouffe, parce que YÉ DISPARU.

Bref, on l'aime pas notre busboy, il est incompétent x10. 

Mon salaire déclaré augmente en fonction de mes ventes, alors si je deal déjà avec du monde cheap, pis qu'en plus je donne une cotte au noir, je suis pas vraiment gagnante. Les prix sont vraiment élevés et les pourboires ne sont généralement pas en fonction. Par exemple, pour un pichet à 19.25 (mon moins cher), les gens laissent généralement entre 75 cennes et 3$. Le 3$, est correct car c'est 15%, mais bien des gens ont dans leur tête qu'un dollar, c'est correct peu importe la consommation. Même un 2$, serait pas correct, dans cet exemple. Dans le cas, du 75 cennes, je déclare plus que ce que j'ai reçu. Je paye pour le servir. Encore pire quand les gens ne laissent rien.

1$ c'est correct pour une bière en bouteille (effort minimal), ou pour un verre qui coûte 6$ ou moins. En haut de ça, il faut ajouter 25-50 cennes. Jusqu'à concurrence de 10-15$ et là, c'est 2$. Mais pour un montant en haut de 15-20$ (comme un pichet ou plusieurs verres), ça vaut la peine de calculer comme du monde. Pis si tu demandes un drink élaboré, donnes-en un peu plus.

Les 50 cennes, on en parle même pas. Ça devrait pas exister, surtout si la fille marche tout le bar pour venir te le porter. Sauf dans le cas d'une liqueur ou d'un café, là, en bas d'un dollar est acceptable, mais encore, c'est vraiment la limite acceptable.

Si t'es mal servi, c'est une autre chose, par contre, mais dans le cas d'un bon service, ça doit être récompensé adéquatement. Anyway, les trop cheap vont attendre plus longtemps après leur commande car on priorise évidemment les gens plus généreux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de mes folles soirées passées au bar universitaire où le verre de bière en fut coûtait 2.50$ pis la serveuse te jugeait même pas si tu laissais rienque 50cennes de tip parce que tsé, bar universitaire, bar de pauvres. C'était le bon temps malgré l'abondance de mineures, la musique de marde et les gars déjà chauds à 7h du soir. RIP. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu le sépares ou non, ça revient au même, car la quantité "totale" est la même. C'est juste que quand tu split à la gang, ben tout le monde a le même montant. Quand tu as des sections, ben c'est vraiment le fruit de ton travail réel donc tu n'es pas pénalisé si une personne travaille moins bien, ou si y'a des erreurs qui ne sont pas les tiennes. Perso, j'aime travailler split pot seulement si je fais totalement confiance aux autres (en termes d'erreurs et de rendement). Je veux pas travailler avec des lambineux, ni avec des gens qui font plein d'erreurs, qui ne savent pas compter ou qui boivent trop sur la job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un dur à cuire à la fois intellectuellement curieux et qui se démarque pas son ingéniosité et sa discipline.

Si j'étais un joueur de football je serais Ray Lewis.

Ray-Lewis-Camp.jpg

Et vous de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu ne serais pas Ray Lewis. Tu sais que ta place serait sur la ligne offensive vu ton surpoids et ton manque d'agressivité.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esch Ton raisonnement est d'une stupidité légendaire. Je suis grand, je suis fort et j'ai une génétique d'athlète. Mon aggressivité est légendaire par contre toi je te verrais bien porteur d'eau ça coincide avec ta personnalité ''spéciale'' pour rester poli.

80425_full.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BMO a dit :

Je suis un dur à cuire à la fois intellectuellement curieux et qui se démarque pas son ingéniosité et sa discipline.

Si j'étais un joueur de football je serais Ray Lewis.

Ray-Lewis-Camp.jpg

Et vous de votre côté ?

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BMO a dit :

Va me chercher un verre d'eau le sous-développé.

Qu'est-ce que tu pourrais bien faire d'un verre d'eau rendu où t'en es?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais surpris vieux débris. Mais je vois que personne ne veut faire l'exercice. On ne fait que casser du sucre sur le dos de BMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...