Aller au contenu

À quoi vous jouez présentement...


Luna
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

mzl.ihdorfob.320x480-75.jpg

J'ai terminé ce jeu qui traînait sur le Iphone de mon beau-père. J'ai adoré. J'ai dès le début été charmée par l'univers magnifique dans lequel j'ai été plongée. C'est un jeu d'énigmes à la Myst (ou Riven) totalement linéaire, mais qui réussis quand même à nous faire sentir libre et à nous captiver sans qu'on s'ennuie. Il peut même parfois s'avérer frustrant.

Heureusement, puisque le jeu est très difficile, le joueur a accès à un Walktrough sous forme de spoilers.

Je recommande chaudement.

Laissez-vous emporter par la magie de cette merveilleuse île où des pierres magiques vous donnent la possibilité de changer les saisons. ^^

lc_screenshot7.jpg

a.jpg

Est-ce que c'est le genre d'énigmes qui implique de cliquer partout comme un malade en espérant cliquer sur la bonne affaire ou bien y'a vraiment de la réflexion?

---------

J'ai déménager avec mon père dernièrement afin de me refaire une santé et de passer du temps avec mon petit-frère tout frais sortis de la boîtes et bon dieu j'ai jamais été autant gamer que ça. J'ai un PS3 mais j'avais juste Fallout et L.A. Noire, mon père lui en a une dizaine et une vingtaine de jeux PS2 alors j'en ai profité et j'ai finit ceux là:

Ratchet and Clank

Dragonball Tenkaichi 2

Uncharted: Drake's Fortune

Infamous

Red Faction: Guerilla

Red Faction: Armageddon

Call Of Duty MW2

Call Of Duty Black Ops

Max Payne 3

Call Of Juarez

Tout ça en trois semaine. Je me sens sale. (Mais j'ai hâte en criss d'aller acheter Infamous 2 et Uncharted 2 sauf, pour Dragonball Tenkaichi 3 aussi mais je vais attendre un peu le 2 m'a fait faire des cauchemars et me laissait un mal de tête intense après chaque session, ceux qui ont déjà jouer savent de quoi je parle ಠ_ಠ Carré-Carré-O+Gauche-Carré-Carré-Triangle+up-X-Carré-Carré-Carré-Carré-Carré-X-Carré-X-L2+Triangle c'est cinglé calisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi c'est temps si je me ratrappe sur les Kingdom Hearts, j'avais jamais jouer celui sur le PSP et je compte me prendre celui sur la 3DS qui est sortit Mardi.

J'adore le gameplay de cette série, mais l'histoire est tellement rendu de la slush mélodramatique d'anime vraiment cheap. J'suis rendu à la fin de l'histoire à Terra, et son histoire ce résume à "J'vais faire les bonnes choses! Mais j'vais toujours me laissé tenté par le coté sombre" C'est mal écrit en criss, des fois on dirai qui comprend qui fait la mauvaise chose et deux secondes après il succombe et refait les mêmes naiseries.

C'est pas mal juste pour passé le temps en attendant mardi prochain ou je commence à m'entrainé comme un fou.

p4u_boxart.jpg

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin: uncharted 2 est excellent! j'ai passer le jeux en 2 semaine p-e? et les missions sont très le fun! j'ai aimer mieux lui que le premier mais part contre j'ai même pas toucher au 3e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement triompher de Mega Man Zero Collection en battant le Dr Weil et son Ragnarok de Mega Man Zero 4.

Je vais commencer Time Hollow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer Time Hollow.

Ouin pas mal court comme jeu (visual novel), selon mon estimation je dois l'avoir terminé en 10h tout au plus.

L'histoire (située dans un monde contemporain) est basée sur une faculté qui est transmise héréditairement qui consiste en la capacité de faire agir un genre de crayon permettant de faire des trous dans l'espace temps et ainsi en modifier des aspects pour que le future soit changé.

On sera appeler de nombreuses fois à corriger certains détails de l'histoire ayant mené à des événements inopportuns (incluant généralement la mort d'un proche).

Pour que ce pouvoir émerge cependant, il faut amasser de l'information (lieu, heure, description) sur nos "flashback", qui sont des genres de scènes (images) reliées à l'enjeu dramatique du moment qui nous apparaissent en général au début d'une nouvel distorsion temporelle.

Tk, il y la dudette avec une quête analogue (Kori), le vilain revenchard qui possède le même pouvoir que nous (Irving), et un cercle social qui vivra son lot de moment tragiques.

J'ai trouvé le jeu assez pauvre dans l'ensemble, la musique fade et répétitive mais un beau look sobre et de bons twist dramtiques.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouin pas mal court comme jeu (visual novel), selon mon estimation je dois l'avoir terminé en 10h tout au plus.

L'histoire (située dans un monde contemporain) est basée sur une faculté qui est transmise héréditairement qui consiste en la capacité de faire agir un genre de crayon permettant de faire des trous dans l'espace temps et ainsi en modifier des aspects pour que le future soit changé.

On sera appeler de nombreuses fois à corriger certains détails de l'histoire ayant mené à des événements inopportuns (incluant généralement la mort d'un proche).

Pour que ce pouvoir émerge cependant, il faut amasser de l'information (lieu, heure, description) sur nos "flashback", qui sont des genres de scènes (images) reliées à l'enjeu dramatique du moment qui nous apparaissent en général au début d'une nouvel distorsion temporelle.

Tk, il y la dudette avec une quête analogue (Kori), le vilain revenchard qui possède le même pouvoir que nous (Irving), et un cercle social qui vivra son lot de moment tragiques.

J'ai trouvé le jeu assez pauvre dans l'ensemble, la musique fade et répétitive mais un beau look sobre et de bons twist dramtiques.

Time Hollow m'avait vraiment déçu pour ce qui était supposé être le successeur spirituel de jeu là...

51ZYJzFCALL.jpg

Shadow of Destiny (aussi appelé Shadow of Memories) crée par la même personne derrière Time Hallow (à savoir Junko Kawano) et qui partage le même sujet à la différence que Shadow est bien plus supérieur étant donné que les thématiques sur le voyage dans le temps sont plus développées et les personnages sont égalements plus profonds.

En terme de gameplay, le but du jeu est d'enquêter sur notre meurte en voyageant dans le temps tout en cherchant des indices à différentes époques pour trouver le meurtrier et bien sur empêcher notre prochaine mort.

Le jeu est pas très long, 4/5h mais la rejouabilité y est vu qu'il y a 8 fins différentes et plusieurs choix alternatifs sont disponibles au court de la partie en ce qui concerne l'histoire.

En ce qui concerne les graphiques, pour un jeu qui date de 2001 c'est très beau et j'aime beaucoup le fait qu'aux différentes époques les couleurs (sauf le héro de l'histoire) changent.

sod6.jpg

shadow-of-memories2.jpg

Sans oublier aussi l'ambiance mystérieuse et le setting européen.

http://www.youtube.com/watch?v=YGJqd7QvUAc

Bref, quand Time Hollow est sorti je m'attendais à un nouveau Shadow of Destiny et ce ne fut malheureusement pas le cas. Et pourtant il y avait de quoi faire avec les concepts de voyages dans le temps et de réalitées alternées, Dans Time Hollow, tout ça m'a semblé être artificiel alors que Shadow proposait vraiment des réflexions interessantes sur le sujet.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Tales of Graces, j'avais hâte qu'il sorte North America pour pouvoir l'essayer, j'ai toujours pas pris le temps :S.

De mon bord, j'alterne entre Rayman Origins et Legend of Grimrock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je finirai jamais Super Mario 3D Land avec le Special World.

J'étais déjà éceurée x 1000 à la fin du "normal"... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I know, je l'ai essayé. En tant que tel, le jeu m'accrochais pas big time au départ. En fait, j'aurais du dire que je suis comme pas sure que j'ai le goût de me tapper le Special World... pas à cause de sa difficulté, mais parce que j'étais tannée 4ever de jouer à ce jeu là. Ça risque de prendre ±1 an avant que j'y retouche, c'est certain.

Parlant de jeux que je touche pu, j'ai Dragon Quest IX, FF3 et Kingdom Hearts 358/2 Days qui prennent la poussière. Avis aux intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de finir Castlevania sur NES.

574757_10151154819350240_265659758_n.jpg

Ça m'a pris à peu prêt 1h30 pour le finir et la dedans, ça m'prend 20/30 minutes me rendre à Dracula. Donc on peut dire que j'ai un peu rushé pour le battre.

Prochaine jeu sur ma liste... Castlevania II Simon's Quest....

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine jeu sur ma liste... Castlevania II Simon's Quest....

Simon's quest est surement un de mes jeu action/rpg préféré du NES. Je connais encore tout les secrets par coeur je crois, vive les revues nintendo power quand j'avais 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tales_of_Graces_F.jpg

J'ai p-e 2-3 heures de fait. Ca semble "ok" pour l'instant. Sophie m'intrigue pas mal...

Ah Tales of Graces, j'avais hâte qu'il sorte North America pour pouvoir l'essayer, j'ai toujours pas pris le temps :S.

De mon bord, j'alterne entre Rayman Origins et Legend of Grimrock.

Petite question qui risque de sembler étrange (mais qui n'est absolument pas un attaque): "Pourquoi?"

Dans le sens: pourquoi connaissez-vous ce jeu et qu'est-ce qui vous a donner le goût de l'essayer/jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...