Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je fais comme qu'y dirait une obsession su' Caetano Veloso ces jours(semaines)-ci.

La toune qui suit est la dernière de son premier album éponyme, qui a le mérite d'être aussi beau que bon.

Caetano_Veloso_1968.jpg

(Le vidéo est marde, scusez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur m'a fait découvrir Fela Kuti cet hiver, et depuis ce temps je n'en finis plus de tripper.

Un multi-instrumentaliste/activiste nigérian qui a initié la musique "afrobeat". Ces tounes durent généralement plus de dix minutes et ne contiennent pourtant pas de longueurs. C'est fun fun fun.

J'ai celle-là dans' tête depuis hier.

http://www.youtube.com/watch?v=F7OcsN0n4Xc&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explore cette compilation

http://www.soundwayrecords.com/catalogue/nigeria-afrobeat-special.html

En fait toute la série Nigeria ... Special est bonne, il y en a une plus axé rock psych, une plus blues, une plus disco/funk également. Vraiment plein de bonnes musiques.

Deux de mes préférés

Sur Nigeria Disco Funk Special

Sur Modern Highlife 1. Sir Victor Uwaifo c'est un autre gros nom de la musique nigérienne des années 60/70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explore cette compilation

Je viens de m'acheter cet album triple en 33 tours, yessir. J'ai pas eu le temps de l'écouter attentivement en entier, mais je me promet de le faire betôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les succès de Nat King Cole interprété par Dean Franconi et son ensemble à cordes.

(Je suis curieuse)

gedc0548h.jpg

King Crimson - In the court of Crimson King (Toujours bon)

gedc0549.jpg

Gentle Giant - in'terview (1976)

Genesis - Duke (1980)

Je crave pour du vieux rock, yo.

J'ai adoré le LP de Gentle Giant pour la variété des sons et l'imagination FOLLE qu'il y avait derrière les morceaux. C'est très éclaté et ça vaut la peine d'y prêter l'oreille. J'avais beaucoup aimé Octopus, même si c'est assez loin dans ma mémoire (il faudrait que je réécoute), mais il me semble que in'terview pousse plus loin le style ecclectique-mais-organisé du groupe.

Pour ce qui est de Duke, bien que ce soit une chose qu'il faille entendre dans sa vie, j'ai trouvé ça dépassé quoique jovial (ça m'a mise de bonne humeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...