Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

pour ceux qui aiment Bon Iver son nouvel album sort le 21 juin mais vous pouvez déjà l'écouter en streaming, via The Guardian.

http://www.guardian.co.uk/music/musicblog/2011/jun/09/bon-iver-new-album?CMP=NECNETTXT766%29

son style musical est plus "fourni" que dans For Emma, Forever Ago et il a beaucoup perdu de son folk pour laisser place à des sons electro et de l'instrumental... c'est différent de ce qu'il faisait avant mais je trouve ça bon en général (malgré que les commentaires soient majoritairement négatifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android_Lust_-_The_Dividing.jpg

J'écoute présentement l'album The dividing d'Android Lust.

Il s'agit de musique industrielle mélangée avec de la musique classique et un peu d'électro. À première écoute j'adore déjà. L'ambiance qui s'en dégage nous fait presque entrer dans une transe. Un beau choix d'instruments est mis à la disposition de nos oreilles et une grande palette d'émotions est ressentie.

La peur, la colère, la souffrance et la honte sont au rendez-vous traduits par une bande sonore névrotique parfois violente. Elle nous fait passer de morceaux angoissants à des morceaux libérateurs.

Voici quelques tracks:

http://www.youtube.com/watch?v=-1as0TSzzW0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Northern Lite est un band allemand qui donne dans l'électro-rock formé en 1997.

J'écoute présentement leur album Reach the Sun (2004). C'est très pop à priori, ça s'écoute bien, ça rentre dans l'oreille à merveille. Des sons communs, attachants qui donnent le goût d'y retourner. La voix du chanteur est calmante. La transition entre les phases électro et rock se fait très bien, le mélange est ainsi dire parfait.

Beaucoup de morceaux de cet album furent remixés, notamment par Monosurround.

Voici mon morceau préféré de l'album:

Je dirais qu'ils ont gardé un iota du son de la musique industrielle des années 90. Il est facile de voir que certaines de leurs influences viennent de la techno-industrielle allemande. Au niveau de l'ambiance, tout est bien joué.

Ici, un morceau qui se rapprocherait de la musique alternative de la fin des années 80 (Je dirais que cette track a le son de Cactus des Pixies):

Le morceau suivant me fait penser à du new wave/dark wave:

Enfin bref, tout cela pour dire que le son des années 80-90 n'est pas mort, mais qu'il revit différemment et est interprété par des gens nostalgiques, pour des résultats plus qu'intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=ODKOATglCqc

Loin de moi la peur d'être teeellement cliché, c'est mon prof d'histoire au Cégep qui m'a fait découvrir ce groupe. J'avais commencé à lui parler quand il a manifesté son amour pour Harmonium, groupe qui l'a grandement influencé, tout comme moi. (Et Déjà à l'époque j'envisageais de devenir prof d'histoire au cégep.)(Maintenant, je me surprends même à viser encore plus haut.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que Soundgarden venait de sortir cette toune en 2010. Je savais qu'il y a une réunification et un futur album annoncé, mais je me demande si c'est vraiment une originale, ou un B-side inédit. J'ai déjà vu mieux d'eux-autres, mais c'est tout de même pas mauvais du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert The Antlers dernièrement. Une amie m'en avait déjà parlé. Faut croire que l'idée a fait son chemin.

C'est un peu postrock sur les bords, mais il y a pas mal toujours des vocals et ça me fait penser au baroque pop de Arcade Fire ou de Fleet Foxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sulla linea d'orizzonte tra questa mia vita e quella di tutti de Raein

raein_copertina_big.jpg

Le nouvel album de Raein est sorti de nul part aujourd'hui. Il n'y a eu aucune annonce de ça durant les dernières semaines. Et c'est pas mal une des meilleures nouvelles qu'on peut avoir venant de son groupe favori.

Jusqu'à maintenant, il est juste excellent, au même niveau que Ogni Nuovo Inizio. Je jouis littéralement partout en ce moment.

J'ai hâte de pouvoir mettre la main sur le vinyle qui va être disponible la semaine prochaine.

L'album est en download gratuit ici.

Sérieusement, l'année 2011 est une des meilleures années pour la musique depuis longtemps. On commence très bien la décennie.

(texte qui fait pas trop de sens, sûrement rempli de fautes à cause de mon excitation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Waiting de Thursday

Thursday-Waiting-1998-PMS.jpg

Le premier full lenght de Thursday, du temps qu'ils étaient des p'tits gars inconnus du New Jersey et que Geoff Rickley bookait des shows de You and I et autres bands de la scène hardcore/screamo dans son sous-sol. Un album qui est souvent oublié par leur, maintenant gigantesque, fanbase. C'est malheureux parce que c'est un de leur meilleurs. Des chansons honnêtes sans prétention avec tous les éléments du post-hardcore/screamo de la fin des années 90. Elles sont pas mal toutes mémorables et transmettent bien l'émotion que le groupe voulait donner.

C'es't drôle comparer ce disque, plus de dix ans plus tard avec leur nouveau matériel. Le groupe s'est un peu éloigné, mais garde la même intégrité et particularité du début.

The heartbreak that comes with just living through one day

All the good times that past and all the friends we lose in a lifetime on our way.

Quatre chansons, dont une live, parce que c'est trop difficile choisir seulement une.

Modifié par Louise Cyphre
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...