Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Auuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssssliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii IIII IiiiiiiIIIIIiiiiii

Aus liebe... (de l'amour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAWK YEAH.

J'écoute vraiment de tout, récemment jsuis tomber sur le industriel et un peu de breakcore aussi. J'ai donc découvert Tim Exile en écoutant du Venetian Snares et je suis tombé sous le charme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le meilleur joke band qui est sorti dernièrement (merci Magic Bullet):

TOWER OF GOPAL

Personne sait qui est dans le band, on sait juste que c'est clairement pour rire de

. Leur page Facebook me fait aussi rire que la chanson (plein de référence au skramz, aux vinyle et à des trucs OOP), ce qui me fait déduire que ça doit être des gars de ce milieu-là.

Ils sont presque sass en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute présentement le vinyle de Oskar Offerman que je me suis achetée cet hiver (et je peux ENFIN l'écouter puisque je suis rendue en appartement et que j'ai de nouveau mis la main sur ma table tournante). Le son est incroyable. La recherche est intéressante dans la musique au niveau de tous les sons mis en jeu.

C'est du house pur et simple, envoûtant comme le tabarnak.

J'avais pré-écouté sur youtube, mais ce n'est vraiment pas la même chose. Je vais chercher avec mon disque une réelle profondeur dans le son. C'est guttural. Ça vient fouiller dans mes trippes.

You said Party (A side) // I said Maybe (B side)

L'intro du B side se situe dans le "on-ne-peut-plus--cheesy" et ça devient vite un désordre musical légèrement expérimental. Le pôôrty est feûni. Et puis ça recommence, les tintements fusent de partout,

on a le goût de prendre de la kétamine et danser mollement.

Je recommande l'achat de ce disque qui se vend à un prix raisonnable (entre 7 et 12 dollars) sur Discog, pour tous ceux qui ont envie d'avoir du plaisir avec leurs oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tantôt je me suis clanché back to back les deux derniers albums de Refused, Songs to Fan the Flame of Discontent et The Shape of Punk to Come. Là je m'enligne pour écouter la discographie complète de Genghis Tron. Ça à l'air assez éclectique, ça passe de l'ambiant au down tempo/électro, puis au hardcore/noise/métal dans le temps de le dire. Je commence par leur démo, Laser Bitch, avec la pièce Rock Candy, pour finalement terminer avec leur dernier LP, Board Up the House.

http://www.youtube.com/watch?v=UIxOVBgMP0Y

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34776625895835891153.jpg

Un excellent album de r&b des années 80. C'est beaucoup moins cheesy que ça peut paraître au début. Certes les sujets demeurent dans le romantique assez typique, mais c'est bien exécuté de manière la plus smooth possible, tout en variant un peu avec des morceaux plus funk, des ballades lentes, etc. Ça a très bien vieillie à mes oreilles, surtout grâce à la qualité des chansons et les arrangements qui ne sont jamais surjoués(sauf peut-être le sax dans une chanson) ou quoi que ce soit. De bons refrains, une bonne atmosphère, de la variété... Un de mes albums préférés récemment.

J'écoute beaucoup la version chopped & screwed de la 2e chanson aussi, presque trop relaxant. Ça donne une ambiance un peu plus sombre à la chanson aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tantôt je me suis clanché back to back les deux derniers albums de Refused, Songs to Fan the Flame of Discontent et The Shape of Punk to Come. Là je m'enligne pour écouter la discographie complète de Genghis Tron. Ça à l'air assez éclectique, ça passe de l'ambiant au down tempo/électro, puis au hardcore/noise/métal dans le temps de le dire. Je commence par leur démo, Laser Bitch, avec la pièce Rock Candy, pour finalement terminer avec leur dernier LP, Board Up the House.

http://www.youtube.com/watch?v=UIxOVBgMP0Y

Sur le démo, j'aime bien la diversité de Laser Bitch. Ça me fait penser à du Fisherspooner qui se métamorphose en toune de métal. Le transfert se fait brutalement ce qui vient créer un effet de surprise et de "revirement de situation" (si je puis dire).

En gros, merci pour la découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute présentement les 2 prochains albums de Devin Townsend qui vont sortir prochainement le 20 juin.

Je sais, c'est pas fin! Mais j'ai déjà pré-commandé les CD sur le net... encourager les artistes est toujours une bonne chose.

Métal progressif chaotique pour un et du rock progressif ambient pour l'autre: Un mix jouissif!

http://www.youtube.com/watch?v=58mv4sP-4TU&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=2gARZB1Fu2M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi j'avais cette chanson en tête tout à l'heure sur le Mont-Royal

http://www.youtube.com/watch?v=5I-SbwCHJ80

C'est toujours bon à savoir...

The song is played in the key of E Major at a tempo of 120bpm. The vocal range is E3-C#5. The opening chords, which are played by the piano in the introduction and continued through most of the song, form a I-V-vi-IV pop-punk progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...