Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Bah, on sait toujours que l'on peut s'attendre à quelque chose de bon avec Christian Bale.

Il ne faut quand même pas exagérer... La plupart du temps son interprétation est narcissique et un tantinet surjouée. Le seul rôle dans lequel je me rappelle l'avoir vu exceller est celui de Trevor dans "Le Machiniste". J'ai détesté son Bruce Wayne à la voix ridiculement gutturale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté Gran Torino hier soir. Un excellent film et je me suis surpris à m'attacher au personnage principale, ce qui est quand même un exploit quand on considère son caractère. Je crois que c'est "l'humour" avec laquelle certains de ses travers son montré, mais aussi sa vulnérabilité, qui rend le personnage plus attachant. Bref, une histoire dur, mais très touchante. Je le conseil fortement si vous ne l'avez pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[last lines]

Lawyer:[reading from Walt's will] And I'd like to leave my 1972 Gran Torino to...

[the lawyer pauses and looks up at Ashley, who smiles expectantly]

Lawyer:...my friend... Thao Vang Lor. On the condition that you don't chop-topthe roof like one of those beaners, don't paint any idiotic flames onit like some white trash hillbilly, and don't put a big, gay spoiler onthe rear end like you see on all the other zipperheads' cars. It justlooks like hell. If you can refrain from doing any of that... it'syours.

Hahahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai vue fut Distric 9. Je tiens 'a dire que je l'ai vue contre mon grés, car habituellement je déteste les film de science fiction. En bref, le film est passable mais il manque énormément d'explication quant au pourquoi les extra-terrestres se sont ramassé là etc. De plus, le "héros" n'est qu'un pauvre looser doublé d'un lâche qui ne pense qu'éa lui-même. Il n'aide même pas l'extra-terrestre (son ami si on veut) dans sa tâche de retourner chez lui et il va même jusqu'à lui nuire. Au moins, les nombreuses scènes d'actions ont su me divertir énormément. Je donne un 6/10 au film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Cuirassé Potemkine"

Sergeï Eisenstein, 1925

Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce monument de l'art cinématographique. Encore à ce jour, Eisenstein reste un des maîtres conteurs du montage au cinéma. Un film d'à peine plus d'une heure, mais au rendu littéralement épique. J'ai presque envie de devenir bolchévique. Mais blague à part, ce n'est certainement pas le film le plus divertissant (pour ce que ça importe), mais ça a encore sa place sur les écrans de nos foyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté Gran Torino hier soir. Un excellent film et je me suis surpris à m'attacher au personnage principale, ce qui est quand même un exploit quand on considère son caractère. Je crois que c'est "l'humour" avec laquelle certains de ses travers son montré, mais aussi sa vulnérabilité, qui rend le personnage plus attachant. Bref, une histoire dur, mais très touchante. Je le conseil fortement si vous ne l'avez pas encore vu.

Je l'ai loué sans avoir vu la bande annonce, me fiant seulement sur les remarques positives de mes amis. J'ai été déçu. Ce n'était pas médiocre, mais j'ai absolument détesté les scènes avec la co-star d'Eastwood, le jeune Hmong Tao, son jeu d'acteur étant nul. Puis, j'ai hais l'histoire, les thèmes et comment ils étaient abordés: le racisme, la religion. Ce film roule sur cliché après cliché. Tout le "bon" du film réside dans les répliques que lance Eastwood tout le long du film, jouant un personnage grincheux et incompris.

Je viens tout juste de terminer Ponyo (sous titré en anglais), et alors que cela m'a bien amusé les yeux,(l'animation est extraordinaire comme tout ce qui vient de Miyazaki), l'histoire est trop enfantine et l'héroine, Ponyo, me tapait royalement sur les nerfs. l'histoire en tant que telle est inspiré d'un conte pour enfant japonais, mais j'ai trouvé cela dommage que l'histoire ne développe pas sur les pouvoir extraordinaire de Ponyo, ni du passé de sa mère, une déesse de l'océan, ni même l'histoire derrière la naissance de Ponyo. Il y a eu de bons moments, mais lorsque des scènes entières furent axé sur l'hyperactivité de Ponyo, s'en était trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

District 9

Ce film de science fiction m'a vraiment surpris par son originalité et son propos social. Je m'attendais pas à grand chose en voyant la bande-annonce, mais c'est en lisant le résumé que le film à réellement attiré mon attention. Je n'ai pas regretté d'être allé le voir au cinéma vendredi dernier. Il est troublant de voir à l'étude de l'histoire que ce qui arrive aux extra-terrestres du film est réellement arrivé à la population noire d'Afrique du sud lors de l'apartheid.

Sûrement mon meilleur film de l'été au cinéma, et je lui donne la note de 9/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vivre sa vie"

Jean-Luc Godard, 1962

Un Godard dont on n'entend moins parler, mais qui vient pourtant de se hisser dans mon top 3 personnel du cinéaste. C'est plutôt simple, mais c'est très convaincant, même avec le détachement apparent des comédiens et leur jeu parfois assez distant. Anna Karina est sublime, dans son interprétation comme dans son apparence. Et ces conversations où l'on ne voit que des dos et des derrières de tête, ça fait sourire. Un film somme toute assez déprimant, mais d'une bonne façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S7ven

SICK! dans tout les sens du mot!

Awesome performence de Brad Pitt, et celle de Kevin Spacey, damn! Tu crois vraiment à sa folie!

C'est pas Se7en?

Sinon mon dernier film c'était Halloween 6: The Curse Of Michael Myers qui a passé sur Space dernièrement. J'ai trouvé ça complètement nul. Je fais partie du monde qui a peur facilement dans ce genre de films-là, et ça a pas marché pantoute cette fois. J'ai jamais vu d'autres Halloween par contre, y'en a peut-être des meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Cuirassé Potemkine"

Sergeï Eisenstein, 1925

Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce monument de l'art cinématographique. Encore à ce jour, Eisenstein reste un des maîtres conteurs du montage au cinéma. Un film d'à peine plus d'une heure, mais au rendu littéralement épique. J'ai presque envie de devenir bolchévique. Mais blague à part, ce n'est certainement pas le film le plus divertissant (pour ce que ça importe), mais ça a encore sa place sur les écrans de nos foyers.

Écoute The Strike, mon ami, après ça, tu vas définitivement acheter ta carte du PCR. C'est un peu dans le même genre que Potenkine, mais je l'aime plus, je m'attache plus aux ouvriers, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pognes le 6, c'est évident que sa cloche.

Puis je sais pas si t'as vu la nouvelle version de Rob Zombie, mais si oui, la suite arrive bientôt.

Ouin j'ai vu ça...

Faudrait que je me pogne une fin de semaine et que je les regarde. Ça vaut la peine?

Sinon, le fait que c'était le 6 a pas rendu l'histoire ben compliquée à comprendre. Ils t'expliquent tout genre "hey lui c'est le dude qui a survécu quand y'était petit", alors ça allait. Probablement que ceux de Rob Zombie me feraient peur, avec le progrès technologique et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un film à faire peur. C'est juste Michael fucking Myers qui bute des gens. Hehe. Le film de Rob Zombie c'est juste qu'on voit sa jeunesse et comment tout a commencer (sans voloir en dire trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est tu quasiment mieux de regarder ceux de Rob Zombie avant de voir les autres, alors?

Ah oui pis tout ce qui est Jason et Freddy je les ai pas vus non plus... c'tu bon? C'est le même genre j'imagine, surtout pour Jason?

Modifié par Luun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Jason X en tout cas tiens toi en loin.

Sinon, pas obligé de regarder les film de Rob Zombie, Halloween 1 reste le meilleur. Le 2 est pas si mal et après je trouve que sa se gâte alors imagine rendu au 6 ième.

Freddy contre Jason je vois sa comme un film humoristique la.

Bref en résumé ;

Halloween 1 (1978)

Halloween (Rob Zombie)

Halloween 2 (198?)

Freddy vs Jason (j'aurai averti)

et surtout PAS Jason X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, trop tard. En fait Jason X c'est le seul que j'ai vu, sur Super Écran dans le temps que j'étais chez mes parents. C'est vrai que c'était assez mauvais. Même congelé, ça t'arrache un bras cette affaire-là hein.

Merci pour la liste sinon. Et les Freddy tout court, c'est pas pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, trop tard. En fait Jason X c'est le seul que j'ai vu, sur Super Écran dans le temps que j'étais chez mes parents. C'est vrai que c'était assez mauvais. Même congelé, ça t'arrache un bras cette affaire-là hein.

Merci pour la liste sinon. Et les Freddy tout court, c'est pas pire?

Pour ce qui est de Freddy, je dirais que l'orignal reste le meilleur et le deuxième est pas "si mal". Les autres sont objectivement mauvais, mais j'ai bien aimé les regarder juste pour assouvir ma curiosité. Pour Jason, j'ai préféré le 2 et le 3. Le premier est correct, mais Jason est seulement mentionné dans l'histoire, il n'intervient aucunement. Sinon j'ai trouvé le 5 plutôt comique. Tu vois qu'ils ont réduit le niveau d'horreur pour essayer d'atteindre un public plus large. Ils ont aussi essayer d'ajouter un peu d'humour, mais ça reste très simpliste. Les autres après sont merdiques (surtout Jason goest to Manhattan et Jason Goes to Hell). J'ai aussi vu le remake dernièrement et je l'ai trouvé correct, mais ça reste un film d'horreur/slasher assez bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm.. la meilleure chose à faire sera de tous les regarder et de juger par moi-même. En espérant qu'ils soient tous assez bons pour divertir un minimum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Across the Universe, qui est étrangement venu me chercher.

L'ambiance sixties très théâtrale m'a beaucoup plu.

Et la trame sonore est juste excellente. Je l'écoute en boucle depuis 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...