Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Be kind Rewind

Petit film de Jack Black Michel Gondry, avec Jack Black qui incarne toujours un personne cave avec les même face. Mais dans celui, il est plus cave que d'habitude. L'histoire est complètement loufoque et innovatrice. En gros, un monsieur confit son club video de VHS seulement à un gars pendant son absence. Et puis tous les VHS se retrouve effacés à cause d'un flux magnétique. Pour continuer à runner le magasin, lui et Jack film eux-même les films déjà existant à leur façon. Bon divertissement d'une grande originalité

7/10

Désolé, ca m'insuportait.

Modifié par Foulard
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut quand même pas exagérer... La plupart du temps son interprétation est narcissique et un tantinet surjouée. Le seul rôle dans lequel je me rappelle l'avoir vu exceller est celui de Trevor dans "Le Machiniste". J'ai détesté son Bruce Wayne à la voix ridiculement gutturale.

En effet, ce n'est certainement pas Christian Bale qui a fait la beauté du film dans Le Prestige.

J'ai jamais vu Le Machiniste, je compte bien l'essayer.

_____

fighting-poster.jpg

Bon, j'ai pas le goût d'étaler mon opinion mais je tiens à dire que c'est cliché en tabarnak et que c'est surtout très mauvais.

1/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRAGONBALL EVOLUTION

désoler mais j'ai été déçu du début a la fin.

Si vous êtes légerement au courant de qu'est-ce que dragonball et que vous aimer l'idée des animes de votre enfances écouter pas ce film.

C'est rien comme Dragonball que je connais mise a part les nom des personnages -.-

-1000/10

C'est même un crime pour les fans ce film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir, prochainement:

Eraserhead

Inland Empire

American Psycho

Watchmen

The Dark Night

Quelqu'un a vu quelque chose là-dedans?

Eraserhead aussi est dans ma liste à écouter. J'ai vu Watchmen quand il était au cinéma. C'est pas un film de superhero comme les autres, le film est plus axé sur la psychologie des personnages et les suits super laids. Je l'avais aimé quoiqu'un peu long. (2h45) (7/10).

Pis pour The Dark Knight c'est tout simplement l'un des meilleurs films d'action que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis présentement sur la fin de l'adaptation cinématographique des frères Karamazov, Les frères Karamazov. À prescrire, le film n'est pas fidèle au roman et impossible de comparer au génie de Dostoïevski, beurk.

Modifié par Surréalismïevski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois dans l'Est (1974) d'André Brassard.

Du misérabilisme à la Michel Tremblay (il signe le scénario). J'ai toujours bien aimé l'espèce de virtuosité du joual qui est utilisée dans ses oeuvres, et c'est dans la même veine. Ça passe majoritairement dans un club de travelos (Wavebird aimerait ce film)

Bonne performance de Denise Filiatrault et d'André Montmorency (impossible d'être plus gay que ça), la photo est franchement crade, et les trois plot simultanés nous réserve une finale dans la douleur.

Mais sérieux, une fille qui se fait faire un avortement "amateur" au milieu des années 70, et qui en meurt (haha punch final), je trouve ça louche pas mal.

Meilleure quote par la boss de la place : "Tu sais pas si c'est des hommes ou tu sais pas si c'est des femmes... Pourquoi ils vont pas voir de la plotte, des vraies plottes, pas une imitation plottes en cahoutchouc. Mais là où ya une piace à faire, Maurice est là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rear window,

Alfred Hitchcock, 1954.

J'y ai été avec Ogoda à l'occasion d'une projection pour son cours de cinéma (j'ai l'intention d'assister aux projections même si je n'ai pas la matière autour).

Je crois que Rear window est un incontournable du cinéma. D'abord pour le regard et le langage cinématographique qui sont ici poussés loin comme je ne l'ai rarement vu. Et quand on pense que c'est un film des années 50...

Faire un film dans une seule pièce, un exploit à la base, permet en outre une réflexion sur le regard du réalisateur: chaque fenêtre qui s'ouvre sur un monde est comme un petit film mis en abîme. Je crois aussi que le personnage principal est une métaphore du réalisateur. J'ai vu ça par son recours aux jumelles et particulièrement à l'appareil photo pour saisir les actions. Comme si le réalisateur était au fond pris dans un plâtre et devait recourir à des outils et des acteurs (autres personnages) pour arriver à ses fins (arrestation du meurtrier).

Hitchcock pose également une réflexion intéressante sur la condition féminine. À une époque où la femme commençait à peine à s'émanciper, deux personnages féminins jouent le rôle traditionnellement réservé à l'homme: celui de l'investigation et de l'action proprement dite. L'infirmière, avec les grandes connaissances et la grande sagesse dont elle fait preuve illustre aussi cette tendance à montrer la femme comme autre chose qu'un objet à conquérir. Grace Kelly est sublime dans le film et montre qu'on n'a pas besoin d'être une caricature de blonde sexy pour faire parti d'un film de suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque honte de dire que c'est le seul Hitchcock que j'ai vu au complet (j'en attrapais de temps en temps à TQc, mais jamais le début et ça me chicotait). Mais c'est un excellent film, ta petite analyse est assez juste. Ça donne le goût de recommencer mon exploration. T'en as vu d'autres? Tu me conseillerais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya Spellbound qui passe ce soir sur CBC (1h). Je compte bien le regarder, mais le sommeil risque de me rattraper.

La mort aux trousses (North by Northwest) est un des meilleurs film de "chassé-croisé" que j'ai vu. J'ai remarqué que beaucoup de "choses" que j'avais vu avant ont des référence directes à ce films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu "Rear Window" juste une fois, et bon, certains classiques sont à la hauteur de leur réputation, d'autres un peu moins. Dans ce cas-ci c'est un peu entre les deux pôles. Le jeu est compétent, rien à dire contre la réalisation et le suspense est mené d'une main experte. De façon objective, c'est donc un film de qualité, divertissant et bien ficelé.

Maintenant à savoir si c'est un film culte, pas pour moi du moins. Ce n'est pas même mon Hitchcock favori. Ça manque d'un petit quelque chose de mystérieux ou de surprenant. L'action est trop linéaire à mon goût. J'ai par contre beaucoup apprécié la forme générale du film, la notion d'espionnage et l'ambiance de paranoïa. Donc je suis mitigé; oui c'est un bon film, peut-être un très bon même, mais un grand classique, je suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je dirais un incontournable avant un classique ou un film culte.

Mais en même temps si on se positionne dans les chaussures d'un réalisateur, il doit être difficile d'ignorer un film comme ça. Sans être nécessairement le meilleur ou le plus grand Hitchcock, je le classerais ainsi dans les incontournables du cinéma qui ne sont peut-être pas tout à fait des films culte.

@ Locke: J'écoutais aussi les films de Hitchcock à Radio-Canada le soir (ou tqc?) mais le seul que j'ai vu au complet c'est Rebecca je crois. Les autres titres me disent tous quelque chose mais je peux certainement te dire que Birds et Psycho sont à voir absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument? Même pour un non-connaisseur du Cinéma?

J'ai surtout tendance à croire que je vais écouter ça et m'ennuyer. Je n'ai pas particulièrement envie de me baser sur les prouesses techniqus de l'époque et/ou sur le contexte social/culturel/politique comme c'est trop souvent le cas dans les classiques (je comprend entièrement ça, et je n'enlève pas le crédit au film/aux classiques en général, cependant il faut comprendre que je n'ai peut être pas toujours envie de ça.)

Qu'en est-il de ses films en tant que tel, en tant qu'entité vivante et en dehors du contexte?

Edit: En relisant le post de Humbert Humbert finalement je me suis rendu compte qu'il le décrivait peut être de façon honnête. Mais tout ces classiques, tant m'ont déçu! Finalement, je ne pourrai pas évité Hitchcook toute ma vie pour cette stupide raison...

Modifié par Beau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument? Même pour un non-connaisseur du Cinéma?

J'ai surtout tendance à croire que je vais écouter ça et m'ennuyer. Je n'ai pas particulièrement envie de me baser sur les prouesses techniqus de l'époque et/ou sur le contexte social/culturel/politique comme c'est trop souvent le cas dans les classiques (je comprend entièrement ça, et je n'enlève pas le crédit au film/aux classiques en général, cependant il faut comprendre que je n'ai peut être pas toujours envie de ça.)

Qu'en est-il de ses films en tant que tel, en tant qu'entité vivante et en dehors du contexte?

Ha... tellement vrai. Je me suis ennuyer ferme pendant The Birds (sérieux, c'est vraiment un des pires films que j'ai vu. Mais bon, j'en est pas vu à la tonne des films vraiment mauvais, sa aide. OK, les effets d'oiseaux sont nice pour l'époque, mais sinon j'utiliserais le dernier mot du dictionnaire: Zzz.

Psycho sa passe, mais c'est loin d'être un classique personnelle.

Je viens d'en écouter un vrai classique. Amadeus. Le film est long et c'était pas nécessaire de nous montrer autant de scène d'opera, (sa deviens long à la longue, sourtout vers la fin du film, et en plus c'était le Director's Cut) mais l'acting des deux personnages principaux ainsi que les costumes sont sans faille. L'évolution psychologique de Salieri qui passe de l'idôlation à la haine et ensuite à la folie, très bien orchestré!

From now on we are enemies. You and I Sa vient de là la première phrase de la toune Warheart de CoB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...