Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Peut-être parce que c'est PAS un film de Peter Jackson...

En plein ce que j'allais écrire. Ça me fait autant rire que ceux qui me demandent : "hey le film Hell Ride, c'est tu dans les bons de Tarantino?" C'est fou comme une mention producteur dans un film peut tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mammoth, de Lukas Moodyson

imdb

J'avais bien hâte de voir ce film, Moodysson faisant définitivement partie de mon top 5 réalisateur. Malheureusement, j'ai été un peu déçu, possiblement parce que j'avais fixé la barre plutôt haute pour ce premier ''gros'' film de sa part.

Ne s'agit néanmoins pas d'un mauvais film dans l'ensemble, juste un peu trop mélodramatique et prévisible par bout.

Reste que c'est vraiment pas Tillsammans, Fucking Amal ou Lilja 4-ever, qui sont vraiment à voir si vous ne connaissez pas le gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai loué la dernière maison sur la gauche (la nouvelle version) met en fait, c'était pas trop mal... faut dire par contre que l'histoire est pas des plus développées... Il y a une scène excessivement longue (celle du viol pour ceux qui ont vu le film) et je trouve ça plutôt déplacé.... sinon, le film est vraiment très violent à partir du moment où la famille se rend compte de ce qui se passe.

J'ai trouvé ça ben divertissant XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une scène excessivement longue (celle du viol pour ceux qui ont vu le film) et je trouve ça plutôt déplacé....

Je me demande bien à quoi tu t'attendais d'un thriller d'horreur qui parle d'une famille qui se venge du viol de leurs fille.

La scène et sa longueur/réalisme est essentiel et est à l'essence même du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'mattendais à rien, parce que je connaissais pas l'histoire à l'avance^^ j'ai pas vu le vrai et j'ai pas lu le synopsis du film. Je me rappelais juste que mes amis m'ont dit si tu veux voir des trucs violents loue ça^^(ex. broyeur...)

Modifié par The Ripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai loué la dernière maison sur la gauche (la nouvelle version) met en fait, c'était pas trop mal... faut dire par contre que l'histoire est pas des plus développées... Il y a une scène excessivement longue (celle du viol pour ceux qui ont vu le film) et je trouve ça plutôt déplacé.... sinon, le film est vraiment très violent à partir du moment où la famille se rend compte de ce qui se passe.

J'ai trouvé ça ben divertissant XD

J'ai jamais compris en quoi une scène de viol dans un film peut-être déplacé. Apparement c'est immoral de montrer de tel chose à l'écran. Mais quand il s'agit de meurtre très graphique c'est correcte de le montrer. Surtout quand la scène n'est pas inutile. Les films d'exploitation ont toujours été fait dans le but de choquer en montrant une certaine réalité.

Tu devrais écouter celui de 1972, il est vraiment meilleur. Quoiqu'il est très cheesy et certaines scènes font du film une vraie blague. La torture psychologique est plus présente, ce n'est pas seulement un viol et c'est tout. La scène ou Mary va dans l'eau est beaucoup plus symbolique. La revanche des parents est par contre plus "divertissante" dans le remake (qui est en quelque sorte le remake d'un remake, mais bon), surtout au niveau gore et meurtre.

Les personnages sont vraiment moins bien développés et ont même carrément changer d'histoire et de personalité. Surtout pour ce qui est de Junior (Patrick si je me souviens bien dans le nouveau) et la nouvelle Sadie est fade et sans intérêt. Puis rien ne peut égaler le si bon Krug joué par David Hess.

Le film qui nous reste est un rape revenge sans but précis, celui de 1972 était choquant et percutant pour l'époque. Il reste vraiment mon préféré du genre et a su repousser les limites.

Il me reste toujours à voir Virgin Spring de Bergman qui lui était un inspiré d'un vieux conte médiéval.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi C'étais 1981 de Ricardo Trogi , Différent de ses autres films car autobiographique mais c'étais franchement drôle et divertissant.

En plus , même si on est né bien après 1981 ( mais qu'on est né dans les années 1980) On se reconnais dans le film .

Bonne petite batch d'acteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gran torino de Clint Eastwood.

L'histoire d'un vétéran de la guerre de Corée, aigri, déversant sa haine sur les autres, qui va se lier d'amitié avec une famille asiatique.

Un très bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste toujours à voir Virgin Spring de Bergman qui lui était un inspiré d'un vieux conte médiéval.

Assez solide comme film. Ce qui est impressionnant, c'est qu'après que Gaspar Noé et autres émules aient, par leurs exercices de provocations, désensibilisé le spectateur moderne, c'est devenu vraiment difficile de choquer qui que ce soit en montrant la profanation d'un corps féminin. Mais on retrouve quand même dans ce film (réalisé en 1960) l'une des scènes de viol les plus réalistes et dérangeantes, et ce sans qu'elle ne soit en aucune façon graphique.

En fait c'est adapté d'une ballade suédoise du 13ième siècle. On pourrait dire que le film forme avec "The Seventh Seal" et "The Magician" une sorte de trilogie médiévale bergmanienne. On retrouve les thèmes chers à Bergman, notamment son questionnement sur l'existence de Dieu, sur la foi ébranlée par son silence éternel, mais aussi sur la place de la vengeance dans le coeur de l'homme, sur la part de bien et de mal présente en chacun.

Ça peut sembler banal à l'écrit, mais la réalisation lente et paisible de Bergman apporte au film un réalisme vraiment coup de poing, d'autant plus qu'il explore la question sous plusieurs angles, en prenant soin de ne pas faire de son film une banale histoire de vengeance. Les extérieurs sont splendides et Max von Sydow livre encore une fois une performance mémorable. Un tantinet fastidieux (ça reste Bergman), mais somme toute une oeuvre géniale, je te la conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je vois plus de Bergman. Jusqu'à maintenant j'ai seulement vu Wild Strawberries que j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé les scènes surréalistes qui me rappelaient celles de Lynch. J'ai aussi aimé la direction des acteurs ainsi que des dialogues qui sont si bien ficelés, les plans aussi parfait les uns que les autres et le si beau montage.

Est-ce que ses autres films ressemblent à Wild Strawberries au point de vue technique?

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je suis allé voir Gamer au ciné. Sérieusement, le film est bon. La chose qui m'a déçu un peu, c'est que le scénario est laissé de coté pour mettre l'enphase sur les grosses scènes d'action. Ils ont résumé toute l'histoire dans les 20 dernières minutes. L'intrigue est entièrement déclanché vers la fin ce qui fait que pendant la première heure du film, on a simplement l'impression d'avoir affaire à un film d'action traditionnel. Gérard Butler est un excellent acteur et rend merveilleusement bien la personnalité du personnage. Bref, acteur bon, effet spéciaux bon, scénario trop peu développé.

7.5/10

gamer-movie-poster.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je vois plus de Bergman. Jusqu'à maintenant j'ai seulement vu Wild Strawberries que j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé les scènes surréalistes qui me rappelaient celles de Lynch. J'ai aussi aimé la direction des acteurs ainsi que des dialogues qui sont si bien ficelés, les plans aussi parfait les uns que les autres et le si beau montage.

Est-ce que ses autres films ressemblent à Wild Strawberries au point de vue technique?

Oui et non. Il y a toujours la touche Bergman mais il n'est pas le genre de réalisateur qui se répète de film en film. Si tu cherches du "surréel" je te conseille "Hour of the Wolf". C'est assez lourd comme film mais c'est un chef-d'oeuvre de l'horreur. Angoissant au maximum.

Sinon "Through a Glass Darkly" et "Fanny et Alexandre" sont pas mal mes préférés. Cependant tu peux pas néliger "The Seventh Seal", "Persona", "Shame" et "Cries and Whispers". Bonne chance dans ta découverte de Bergman et surtout arme-toi de patience et de témérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais sur V hier, L'Enragé (le doublage est pas très bon) ou Failing down (1993) avec Michael Douglas. Je trouve que le plein soleil, l'espèce de jaune de la photographie, et la sueur des visages alimentent bien la violence du film. Tout comme l'étrange hystérie de la femme de l'enquêteur (Robert Duvall) qui est sur la trace de "l'enragé" pour sa dernière journée de travail dans la police.

Le noir qui manifeste devant une banque qui lui a refusé un prêt avec sa pancarte NON ÉCONOMIQUEMENT VIABLE, c'est comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...