Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

"Les amants du Pont-Neuf"

Leos Carax, 1991

Ne pas se fier à la couverture du DVD, ni même au titre. Surtout pas. Le Pont-Neuf, il est en reconstruction et les amants, ce sont des clochards. Une peintre qui devient aveugle et une sorte d'acrobate un peu fêlé. Et parlez-moi d'une romance qui a du coeur au ventre, de prises de vues magnifiques et de personnages bien en chair.

Je ne pourrais pas dire si ce film est déprimant, parce que les situations ont quelque chose d'horrible et que le bonheur n'est heureusement jamais servi à l'emporte-pièce, mais en tous cas l'impression qu'il laisse est assez forte et somme toute agréable. Si vous voulez voir un film audacieux et superbement réalisé, je recommande définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"One Wonderful Sunday"

Akira Kurosawa, 1947

L'un des premiers efforts de réalisation de Kurosawa, l'un de ses moins connus également, et certainement pas son meilleur. Ce n'est pas dénué d'intérêt (on y voit quand même le germe d'un immense talent dans la composition hyper-soignée des plans), mais ce n'est pas non plus renversant.

On pourrait dire que c'est du néoréalisme japonais. Avec une petite touche de Frank Capra. Mais bon, en ce qui me concerne je me lasse rapidement du misérabilisme dans lequel verse un peu trop ce film. On a l'impression que ça progresse beaucoup trop lentement. Mais bon, c'est vraiment pas tout mauvais, juste que comparé au reste de l'oeuvre de Kurosawa, c'est pâle un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il se trouve que les deux derniers films que j'ai regardés étaient de farouches opposés. C'est-à-dire : Persona d'Igmar Bergman et Pink Flamingo de John Waters. Le premier est un délicieux métrage classé chef-d'oeuvre (1), ce que j'approuve totalement. Le deuxième, un peu plus trash, est classé minable (7) ! À mon avis, même si les deux commencent par P, un signale « profond » et l'autre « pourriture ».

Je vois, ceci dit, l'intention de Waters en ce qui concerne Divine. Une grosse torche dévergondée qui aime manger de la marde. Il y aurait pas un clin d'oeil coquin, que dis-je, une métaphore avec l'Amérique ?!? Je blague, n'est-ce pas ?

Finalement, il serait intéressant de savoir la vraie volonté du créateur de Pink Flamingo. Parce que je crois impossible de faire un film aussi débile (dans le bon ou le mauvais sens) sans faire exprès. Cette diablerie en 8mm est-elle un chef-d'oeuvre de mauvais goût ou un tas de d'ordures sans précédent ?

Modifié par Monsieur Joko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que les deux derniers films que j'ai regardés étaient de farouches opposés. C'est-à-dire : Persona d'Igmar Bergman et Pink Flamingo de John Waters. Le premier est un délicieux métrage classé chef-d'oeuvre (1), ce que j'approuve totalement. Le deuxième étant un peu plus trash : Pink Flamingo, qui est d'ailleurs classé minable (7) ! Même si les deux commencent par P, un signale « profond » et l'autre « pourriture ».

Je vois, ceci dit, l'intention de Waters en ce qui concerne Divine. Une grosse torche dévergondée qui aime manger de la marde. Il y aurait pas un clin d'oeil coquin, que dis-je, une métaphore avec l'Amérique ?!?

Je blague.

Faudrait j'essaie ça un jour un chef d'œuvre suivit d'un minable. Dans certain cas, la ligne entre les 2 peut être plus petite qu'on croit. Aussi mince que celle entre un génie et un fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait j'essaie ça un jour un chef d'œuvre suivit d'un minable. Dans certain cas, la ligne entre les 2 peut être plus petite qu'on croit. Aussi mince que celle entre un génie et un fou.

Tu as effectivement raison. Mais ces deux-là étaient particulièrement coriaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeline

BorderlineG.jpg

C'est un film plus érotique que l'initiation de Denis Héroux. C'est un film mettant en vedette la scarlett johansson québécoise dans un récit s'affronte l'affect, le pathos et la raison. Le montage vif et nerveux est de mon point de vue la principale faiblesse du film. La relation mère-fille est présenté de façon assez troublants dans ce film portant sur la souffrance mentale.

7.5/10

J'ai adoré ce film. Sûrement parce qu'il touche les relations mère-fille, la dépendence affective et sexuelle et la santé mentale. Trois sujets qui font partie intégrante des choses qui me font peur dans la vie. Ils sont abordés d'une manière non détournée, qui "fesse dans le dash" pour utiliser l'expression. C'est un des seuls films devant lequel j'ai pleuré dans les deux dernières années. Ça fait du bien et je garde ce film dans mon répertoire de films à regarder quand ça va pas.

Pour moi c'est facilement un 9/10.

Sinon le film que j'ai regardé dernièrement c'est The Godfather, le classique. Je l'avais déjà écouté quand j'avais environ 11-12 ans et il me restait quelques souvenirs de ce film qui marque par ses scènes cultes qui restent dans la mémoire de ceux qui l'ont regardé.

Je dirais 9/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Intacto de Juan Carlos Fresnadillo

Un très bon film qui accroche par son originalité. Le film traite de la chance, et comment celle-ci est un "cadeau"(Gift) pour certaines personnes qui peuvent alors voler la chance des gens normaux, soit en possédant leur photo ou les touchant. Le roi de la chance est un homme que l'on surnomme The Jew, qui a survécu les camps de concentration et est supposément l'homme le plus chanceux sur terre. Le protagoniste de l'histoire est un homme qui a survécu un accident d'avion, s'en sortant comme seul survivant, il se fait recruter par un agent d'assurance vie qui lui montre comment se servir de son cadeau. Épreuves et jeux de chances s'en suivent, à vous de regarder le film pour plus de détails. L'histoire reste un peu vague dans certains revirements, pas assez de développement pourrait-on dire, ou simplement parce que le réalisateur en voulant ainsi, reste que c'est un film qui garde le spectateur en suspense.

P.S. ne regardez pas la bande annonce, elle est très mal faite et ne donne pas hommage au film.

Mondo Canne par Paolo Cavara, Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi

Un documentaire sur toute choses choquantes dans chaque civilisation ceci inclut beaucoup de scènes de cruauté aux animaux, de ferveur religieuse, de folies américaines, de rites de vie et de mort, etc. Vraiment divertissant, en plus d'avoir une trame sonore faite par nul autre que Riz Ortolani (et Nina Oliviero). Le sous titre dit que toutes les scènes filmées sont réelles, pourtant on doute sur certaines choses.

mondocane_affcine.jpg

Modifié par Perdicinae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fighting

J'avais envie d'un film ou tu te mets le cerveau a off et ou je pourrais regarder du monde se tapper la gueule a tour de bras. Et bien, même avec des attentes très basses, c'est véritablement a chier. L'acteur principale est un des pires que j'ai vu ever.

Sur une note plus positive, j'ai écouté Crimson Tide hier, et c'est plutôt interessant. Surtout le duo Washington/Hackman, leur talent fait tout le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW, le film de 20th century boys est une BOMBE ATOMIQUE =)

20th_century_boys_2.jpg

1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d'été à rêver de l'exposition universelle d'Osaka et à s'inventer un scénario catastrophe de fin du monde depuis une base secrète improvisée dans un terrain vague. A cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l'humanité.1997 : Kenji aide sa mère dans la supérette de quartier tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le "cahier des prédictions" de sa bande lorsqu'il était enfant.Le compte à rebours commence, la fin du monde est proche...

Le torrent : http://www.torrent411.com/torrents/20th.Century_Boys_2009_FRENCH.DVDRiP.REPACK.1CD.XViD-RLD_UP.elliot68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hot Rod

C'était drôle. Très drôle, mais je compte le regarder en anglais bientôt.

And i jizz in my pants !!!

Je viens d'aller voir District 9. C'est un bon film si le genre science-fiction ne vous tombe pas sur le coeur. Je m'attendais à de quoi d'excellent, et j'ai été *un peu* déçu. Certains détails m'ont agacé royalement, dont le fait que les humains comprennent parfaitement le langage extra-terrestre et vice-versa. Pourquoi, on ne le saura jamais.

Déception total pour District 9. Je m'attendait a un film plus corcer (action, explosion, etc.)

et beaucoup trop de bla bla dan le film. Le push est horrible. J'espère qu'il va pas y en avoir un deuxieme.

Modifié par mickos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis mis sur DVD-RW Nightmare Before Christmas (la dernière fois que je l'est vu, je devais avoir 10 ans) et Ocean's Eleven (jamais vu)

J'ai écouté le classique de Tim Burton, mais je m'attendais à plus. Un monde, des personnages et un visuel excellent et original mais l'histoire est assez moyenne. 7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

The Machinist

J'en avais entendu beaucoup de bien et je n'ai pas été déçu. Je réussis rarement à être complètement attentif à un film pendant tout en un film, mais pour celui-là, je n'ai pas décroché une seconde. Il y a tellement de petits détails qui s'enchaînent les uns après les autres que la fin est totalement imprévisible. Un des meilleurs film d'un de mes acteurs préférés.

9/10

Across The Universe

J'ai décidé d'écouter ce film même si je sais que les films où ça chante tout le long, j'pas capable, ça m'ennuie. J'lui ai laissé une chance parce qu'il semblait bon quand même.Finalement, oui le film est très beau pis toute, mais j'ai pas embarqué du tout. Je trouve que l'histoire est un râmassis de n'importe quoi ayant comme prétexte de plugger les tounes. J'imagine que c'était voulu mais ça ne m'a pas intéressé. J'étais pas dans le mood pour tougher la 2e moitié.

Be kind Rewind

Petit film de Jack Black qui incarne toujours un personne cave avec les même face. Mais dans celui, il est plus cave que d'habitude. L'histoire est complètement loufoque et innovatrice. En gros, un monsieur confit son club video de VHS seulement à un gars pendant son absence. Et puis tous les VHS se retrouve effacés à cause d'un flux magnétique. Pour continuer à runner le magasin, lui et Jack film eux-même les films déjà existant à leur façon. Bon divertissement d'une grande originalité

7/10

Modifié par Dars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRAGONBALL EVOLUTION

désoler mais j'ai été déçu du début a la fin.

Si vous êtes légerement au courant de qu'est-ce que dragonball et que vous aimer l'idée des animes de votre enfances écouter pas ce film.

C'est rien comme Dragonball que je connais mise a part les nom des personnages -.-

-1000/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

"Le procès"

Orson Welles, 1962

Wow, je suis encore plus sur le cul qu'à mon premier visionnement il y a trois ou quatre ans de ça. Le meilleur film de Welles, point. Meilleur même que "Citizen Kane". C'est tout simplement un film parfait, en plus d'être une leçon sur l'art de l'adaptation d'un texte littéraire pour le cinéma. Welles a fait sienne l'histoire de Kafka.

Les décors sont à couper le souffle, l'atmosphère est magnifiquement oppressante. C'est une image surréaliste après l'autre, d'interminables corridors, des édifices à la logique insaisissable, de gigantesques salles aux plafonds inatteignables... Certaines scènes ont même un côté lynchéen avant la lettre, pour les fans. Inutile de préciser que j'ai adoré.

Modifié par Humbert Humbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

DRAGONBALL EVOLUTION

désoler mais j'ai été déçu du début a la fin.

Si vous êtes légerement au courant de qu'est-ce que dragonball et que vous aimer l'idée des animes de votre enfances écouter pas ce film.

C'est rien comme Dragonball que je connais mise a part les nom des personnages -.-

-1000/10

T'es décu de Distict 9 parce que tu t'attendais à un gros film d'action, et ensuite t'es déçu par Dragonball Evolution parce que je sais pas trop quoi... the fuck? Si t'avais moindrement été au courant des films que tu visionnerais, tu aurais su dans quoi tu t'embarquais.

à la limite, pour D9 je peux comprendre, mais DB ?...

Modifié par Aximem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bez Konca (No End) de Kieslowsky

C'est tout une épreuve de regarder ce film et d'endurer la souffrance qui y émane. C'est très beau et romantique, d'une triste façon. Certaines scènes semblent simplistes, pourtant il s'y cache un sens. J'ai adoré l'actrice qui incarne Mme. Zyro.

J'ai hâte de voir Bleu, j'ai lu que c'était une version épuré du côté politique, mais plus poussé du côté sentimental.

Modifié par Perdicinae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le procès"

Orson Welles, 1962

Wow, je suis encore plus sur le cul qu'à mon premier visionnement il y a trois ou quatre ans de ça. Le meilleur film de Welles, point. Meilleur même que "Citizen Kane". C'est tout simplement un film parfait, en plus d'être une leçon sur l'art de l'adaptation d'un texte littéraire pour le cinéma. Welles a fait sienne l'histoire de Kafka.

Les décors sont à couper le souffle, l'atmosphère est magnifiquement oppressante. C'est une image surréaliste après l'autre, d'interminables corridors, des édifices à la logique insaisissable, de gigantesques salles aux plafonds inatteignables... Certaines scènes ont même un côté lynchéen avant la lettre, pour les fans. Inutile de préciser que j'ai adoré.

J'ajoute ça à ma liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es décu de Distict 9 parce que tu t'attendais à un gros film d'action, et ensuite t'es déçu par Dragonball Evolution parce que je sais pas trop quoi... the fuck? Si t'avais moindrement été au courant des films que tu visionnerais, tu aurais su dans quoi tu t'embarquais.

à la limite, pour D9 je peux comprendre, mais DB ?...

inquiete toi pas j'ai ete au courant des commentaires laisser par un de mes amis addicted au dragonball.

mais je pensais pas que ma deception toucherais le fond. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...