Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Tout le monde devrait aller voir La Peau que j'habite de Pedro Almodovar. C'est le film le plus satisfaisant que j'ai vu cette année.

D'autres individus dans la salle obscure riaient aux éclats pendant les deux (deux!) viols qu'il y a dans le film. Ça m'a choqué, mais moins que le film.

elena-anaya_1.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tape 2 films ce soir, Sheitan avec Vincent Cassels, et Anti-Christ de Lars Von Trier... Après je vais voir mon psy...

Finalement, j'ai trouvé Sheitan assez 'dumb', mais Vincent Cassels est un acteur génial, mais que dire de Anti-Christ... J'ai vraiment embarqué dans l'histoire, mais il y a une scène qui me restera dans la tête le reste de mes jours...

Vous êtes averti !!, c'est HEAVY!!!

Pas de jokes !!!

ftw2.gif

Mais je comprend mieux, alors qu'on sait que Lars Von Trier était très dépressif lors du tournage, d'où la destruction des personnages principaux.

Modifié par Hitler Was Here
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sileni (lunacy) de Jan Svankmajer

Après avoir causé un léger bordel en raison d'un cauchemar dans une chambre ou il se trouvait, le personnage principal se retrouve invité chez un homme se prennant apparemment pour le marquis de Sade. Bientôt s'enchaînera une suite d'événement nous amenant à la fréquentation d'une asile psychiatrique anarchique dirigée par un directeur portant de fausses barbes et bien sur, le marquis de Sade lui même.

L'histoire est assez captivante et réussi à garder un ton humoristique malgré l'horreur apparente de la totalité des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir Mr Nobody.

Sincèrement... Wow !

Excellent.

J'ai bien aimé ce film, mais sérieusement il aurait fallu enlever 30 à 45 minutes au milieu. J'ai vraiment adoré le début et la fin, mais le milieu était tellement statique et long. Néanmoins, ça vaut la peine d'être vu.

----------

Starbuck

J'ai toujours aimé les films de Ken Scott alors j'avais certaines attentes qui n'ont malheureusement pas été comblées. J'ai trouvé que le scénario tournait les coins ronds et qu'il y avait des choses importantes qui avaient été omises. Un manque de paufinage. Ça reste un film avec un sujet intéressant.

6.75/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inception

Ouais je regarde les nouveaux films toujours en retard. Mais je tiens à dire que j'ai vraiment aimé ce film. J'aime l'idée de s'introduire dans le rêve de quelqu'un pour y voler de l'information. Et quand une opération extrêmement difficile s'y présente, cela a comme effet d'embarquer le spectateur dans le film. Apprendre le fonctionnement des rêves et des couches était intéressant. L'opération complète de l'inception est quand même complexe au premier visionnement. Je vais le réécouter une autre fois c'est sûr.

L'histoire de Mal est pas mal cool et est une sorte de clin d'oeil à The Matrix.

Pour ce qui est de la fin, je ne vois pas pourquoi il y a tant de monde qui s'excitait là-dessus. eXisteNz se termine exactement de la même façon et ce film est 11 ans plus vieux. Je préfère la fin d'eXisteNz.

Note : 8/10

Comparaison : Meilleur que The Matrix et eXistenZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai été voir Tintin au cinéma.

Le film était divertissant et reflète bien les bonnes vieilles aventures de Tintin. Les images étaient belles quoique j'ai trouver le 3D peu impressionnant comparativement à d'autres film.

La fin annonce une suite, vers le Trésor de Rackam le Rouge que j'irai certainement voir.

J'emmènerais un petit bémol au fait que l'histoire du Crabe au Prince d'or a complètement été omis. La seule chose qui en a été sortis a été la rencontre avec le Capitaine Hadock. J'aurais aimé que plutôt que d'effacer cette histoire, le premier film sois complètement axé sur le Crabe au Pince d'or et le traffic d'opium.

Bon film. 7.5/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que inception est meilleur que la matrice.

Le dernier film que j'ai vu c'est hall pass (le pass droit).

Je l'ai trouvé vraiment drôle, ça ma même donné une idée pour mon couple, mais ma conjointe ne veut pas... je comprend pas pourquoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boys don't cry. Le film où Hilary Swank a gagné son premier oscar en interprétant une jeune transsexuelle qui se fait appeler Brandon. C'est un film un peu choquant par moments, mais pour dénoncer certaines réalités c'est bien que les réalisateurs ne se gênent pas trop. Ce qui m'a le plus porté à réflexion était le rôle de la fille qui intéresse Brandon.

Spoiler/discussion à lire si vous avez vu le film

Un homme en devenir, c'est ce que le personnage principal était. En ce sens, la fille qui est tombée amoureuse de Brandon sans savoir son véritable sexe a eu raison de ne pas nier ses sentiments une fois que l'identité de son amant s'est dévoilée. La pression sociale était trop forte pour elle à la fin, elle semblait hésiter et je la "blâme" (entre guillemet car le mot est trop fort) pour la mort de Brandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...