Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Pour le moi, le montage est une coupure, une ellipse.

Est-ce que tu considères le montage métaphorique comme faisant partie de ce genre de montage? Je ne veux pas être pointilleux là-dessus, au contraire, je trouve très intéressant l'aspect du montage dans un film (si ma vision des choses est qu'un film n'est que montage en quelque sorte) et j'approuve vers ton propre raisonnement. Cependant, le montage ''technique'' n'a pas comme seul but de couper ''des moments inutiles'' à la narration. Si on prend justement le film La Grève (parce qu'on semble parler d'Eisenstein ici), la scène du boeuf qui se fait trancher le cou en montage parrallèle avec des grévistes se faisant liquider dans un trou ne possède aucun sens narratif avec l'histoire mise de l'avant. La vache n'a aucun rapport dans l'histoire, le montage est donc métaphorique, car elle amène une aide en quelque sorte à la symbollique derrière cette image (choc). Donc le montage ne sert pas tant à faire avancer une histoire, mais aussi à faire avancer le film dans son ensemble. Tout comme (autre exemple) le premier plan du film Temps Moderne de Chaplin

Mais bon, je ne voulais pas nécéssairement créer un débat là-dessus (le sujet n'étant pas la place exacte pour débattre). Mais un peu pour aller dans le même sens que ton lien (le court-métrage qui est beaucoup trop sponsorisé par Gatorade), le montage=film selon-moi. Même en tombant dans l'expérimental ou dans les films Lumières, le montage est fondamental au cinéma.

Song from the second floor.

Songssecondfloor.jpg

Qui a vu ça?

J'ai pas encore ramassé toutes ma mâchoire je pense.

Dans le genre le cinéma est le 7ième art ça le fait très très bien.

Tu n'es pas le premier à me le conseiller! J'en fais donc mon devoir pour le prochain mois de le regarder!

Avec le peu d'extraits que j'ai vu, j'ai adoré l'aspect très théâtral, sans toutefois dire que c'est du théâtre. On pourrait diviser le film en fresque ou bien en tableaux. Chaque image a son sens, si on veut.

Mais bon, avant de peut-être dire n'importe quoi, je dois le voir!

Modifié par RagingRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, le montage ''technique'' n'a pas comme seul but de couper ''des moments inutiles'' à la narration.

Évidemment que non. Quand je dis une coupe, ce n'est pas nécessairement une ellipse. Le but de mon intervention n'était pas de discréditer le montage au cinéma, mais plutôt de démontrer pourquoi je ne crois pas qu'il en soit l'essence.

Si tu veux débattre de mon point de vue, on pourrait dire que l'illusion de mouvement dont je parlais (image par image) est un montage : c'est le nombre d'images par seconde qui rend la coupure invisible. On pourrait donc en conclure que le cinéma n'est QUE montage (comme Chocking Dog le fait).

Et je serais probablement d'accord. On jase comme y dit.

(le court-métrage qui est beaucoup trop sponsorisé par Gatorade)

C'est normal, C'EST une campagne de Gatorade.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irréversible

Sérieusement, ce film a-t-il un intérêt autre que de montrer Monica toute nue?

C'est un film très esthétique et sensoriel filmé de façon à te faire ressentir fortement les émotions d'un homme qui se transforme en animal par amour, le tout dans une ambiance très pessimiste, ce film t'agresse les tripes.

Une ode à la femme quoi.

le cinéma dans toute son utilité selon moi

Modifié par el_picador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Drive au cinéma, je ne vais pas refaire un pavé d'autant que Royal en a fait un bon ( http://www.depotoir.ca/topic/213-le-dernier-film-que-vous-avez-vu/page__st__2125__p__341449#entry341449 ) mais bordel je me dois de vous conseiller d'aller voir ce film!!!!

Il transpire la naïveté et la douceur autant que la cruauté et la violence, la photographie est sublime, la bande-son aussi, le personnage principal possède un charisme étonnant et on ressent les émotions comme rarement on les a ressenti au cinéma.

Et n'oubliez pas de mettre cette musique sur la route du cinéma:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspiria-front.jpg

Je viens d'écouter 'Suspiria' de Dario Argento... Wow ! ce film me surprend encore, l'esthétique de ce film est génial. Les saturation de couleurs donne vraiment l'effet escompté. La musique joue vraiment un role majeur dans le film, musique du groupe Goblins. Vraiment un chef-d'oeuvre de Argento ! Ce soir, je me tappe sa suite 'Inferno' que je n'ai jamais vu jusqu'à date !

P.S. Je suis un des heureux propriétaires de cet édition dvd limité à 60 000 éditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspiria-front.jpg

Je viens d'écouter 'Suspiria' de Dario Argento... Wow ! ce film me surprend encore, l'esthétique de ce film est génial. Les saturation de couleurs donne vraiment l'effet escompté. La musique joue vraiment un role majeur dans le film, musique du groupe Goblins. Vraiment un chef-d'oeuvre de Argento ! Ce soir, je me tappe sa suite 'Inferno' que je n'ai jamais vu jusqu'à date !

P.S. Je suis un des heureux propriétaires de cet édition dvd limité à 60 000 éditions

Mais quel excellent film d'horreur! J'adore le cinéma horreur italien! Essaie La Maschera del Demonio de Mario Bava! C'est tout juste avant les film d'Argento! C'est comme considéré un des premiers film du courant! Le clair obscur est superbement bien maîtrisé!

Sinon, pour ma part, Le dernier des Hommes de F.W.Murnau!

Dernier_des_hommes_1924_Letzte_Mann_3.jpg

Quoi dire de plus? Belle allégorie de la pauvreté pré-naziste, un vieil homme perd son honneur et sa fierté lorsqu'il se fait mettre dehors de son emploi de portier d'un chic hotel. Moi, inculte du cinéma allemand, j'ai été franchement surpris de la force de l'oeuvre par la dépiction du désarroi.

Je me tape Léolo et Les Bons Débarras demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double-indemnity-title-still.jpg

Double Indemnity (1944) de Billy Wilder (vous le connaissez mieux pour Sunset Boulevard (1950) et Some Like It Hot (1959)).

Un vendeur d'assurance, Walter Neff, s'éprend de la femme d'un client. Celle-ci utilise son charme sur Walter pour comploter avec lui contre son mari. Film noire classique, donc. Complot qui tourne mal, infidelité, femme fatale, l'histoire est racontée par le personnage principal, déterminisme, les ténèbres qui habitent et entourent les personnages... Le clair obscur est d'ailleurs superbement bien maîtrisé.

As-tu vu ce film, Matt? Qu'en penses-tu? Il est situé où en rapport aux gros noms du genre (The Maltese Falcon et Touch of Evil, entre autres (et que je n'ai pas vu))?

C'est un des rares films de l'époque que j'ai vu et les comparaisons que je pourrais faire sont futiles. Tout ce que je trouve à dire, c'est que même en sachant très bien dès le départ comment le film va se terminer, c'est intéressant de voir comment il arrive à cette dernière scène. Fuck you M. Night Shyamalan.

Double-Indemnity-(1944)-picture-MOV_3cd9e4e8_b.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dracula_francis-ford-coppola_090321043034.jpg

Je ne l'avais jamais vu. Étrangement. C'est bon, quoique long, même si les effets vieillissent selon moi plus ou moins bien, vu qu'ils sont faits sans CGI. Fidèle au matériel d'origine. Gary Oldman, esti qu'il est tight comme acteur pareil. C'est pas comme Keanu...!

Ça ma redonné l'envie d'écouter "Dracula mort et très heureux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Ides of March (Les Marches du pouvoir)

Je ne peux pas réellement donner mon avis sur la qualité des dialogues, ou sur le jeu de Gosling et Clooney puisque je l'ai vu en français, mais j'aime bien aimé l'histoire, c'était bien réalisé de la part de Clooney. Un bon divertissement. J'ai hâte de le louer en anglais.

7/10

50/50

J'ai pu le voir, hier soir, immédiatement après Les marches du pouvoir. Heureusement, il était en anglais. Je n'ai pas réussi à le catégoriser soit dans comédie ou drame. Cependant, j'ai vraiment adoré. L'humour était toujours bien placé. On évoque un sujet dont on ne parle pas beaucoup au cinéma, soit le cancer. Seth Rogen était parfait dans son rôle et Joseph Gordon Lewitt a encore montré qu'il peut toucher à la comédie (500 days of Summer) et au drame. Il convenait parfaitement au rôle. L'histoire était bonne, pas de flafla, bref, j'ai passé un bon moment. Il faut dire que l'humour était assez présente pour provoquer le rire dans la salle. Chose que je ne vois pas régulièrement, car habituellement, les comédies sont toutes sauf drôles (sauf peut-être quelques une, Hangover). Une bonne comédie-dramatique. Bref, je le suggère à tous, si vous voulez avoir un plaisir :)

8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allez voir The Change-up en allemand, (Wie Ausgewechselt)

The Change-Up

The_Change-Up_2.jpg

Synopsis

Mitch et Dave sont meilleurs amis, l'un est responsable, raisonné et marié, l'autre est un homme-enfant paresseux, dragueur et apathique. Jusqu'au jour où, l'un et l'autre se retrouvent dans le corps et la vie de son meilleur ami…

Le film est plutôt sympa, bien déluré à la limite du burlesque, malgré que je n'ai pas compris tout les dialogues, mon allemand est basique, j'ai trouvé qu'il était pas mal ficelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Do the right thing - 1989

Pas mauvais, vu dans le cadre de mon cours d'introduction au cinéma. J'ai bien aimé les plans photographiques et l'utilisation de la lumière. Quant au scénario, simple mais efficace. Je lui donnerai 7 sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les acteurs de Bertrand Blier. Je ne l'avais jamais fini ! Tellement surréaliste j'adore.Des dialogues éclatés, un histoire qui n'a ni queue ni tête.

Modifié par Chaloupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sexy dance 1.2.3. . Le 2 est bof scenario pas top et le 1 n'as vraiment rien a voir du fait que se n'est pas le meme realisateur, j'ai pas accrocher. Seul le 3 vaut le visionnage et est vraiment bien

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sex in the USA

Dans une Amérique puritaine qui prône l'abstinence, le quotidien de deux adolescentes en quête de leur identité sexuelle.

Caméra qui a la limite aurait pu être intéressante car elle représente le pov des ados tout le long a l'aide de caméscope, webcam et cellulaire (Mais tombe sur mes nerfs). Scripte intéressant, casting merdique. Triste car c'était un bon sujet. Verdict 5/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MV5BMTM3NDQ1MjE2OF5BMl5BanBnXkFtZTcwNDIxNTk2Mw@@._V1._SY317_CR0,0,214,317_.jpg

=une surprise parce que je m'attendait à une banale histoire d'amour, mais c'était plus interessant - 6.5 sur 10 parce que ça aurait pu être encore mieux!

On voit pas ton image, donc on sait pas c'est quoi le film.

Tant qu'à moi le dernier film que j'ai (re)vu, c'est Trainspotting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas ton image, donc on sait pas c'est quoi le film.

Tant qu'à moi le dernier film que j'ai (re)vu, c'est Trainspotting.

oups merci

et puis c'était comment trainspotting? Dis moi pas trop de quoi ça parle je t'en prie. J'ai même pas écouté le trailer au complet pour ne pas me spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups merci

et puis c'était comment trainspotting? Dis moi pas trop de quoi ça parle je t'en prie. J'ai même pas écouté le trailer au complet pour ne pas me spoiler.

Alors tout ce que je vais te dire c'est que c'est un osti de bon film et que la drogue en est la trame de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...