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Déchet(s) recommandé(s)

J'ai loué un film tantôt sur illico et je me rappelle pas du titre.

Recherche faite : Le silence des ombres

J'ai été pas mal déçu. C'est assez prévisible et .. voici l'histoire avec le punch.

En gros c'est l'histoire d'une rousse de presque 50 ans qui a une fillette de 9 ans dont le papa est mort. Blablabla elle est genre psychiatre et son père (psy non-croyant qui meurt) lui donne une cas intéressant. Un genre de skyzo qui change aussi de "corps", genre devient daltonien, changement de la structure osseuse (lorsqu'il prend un autre personnage). Jusque là c'est pas pire, j'accroche quand même pas mal.

Ensuite on comprend assez rapidement qu'en fait il est possédé. Là je soupire, encore un film qui jongle avec la religion chrétienne pour nous faire moindrement peur. La rousse fait des recherches, elle se rend compte qu'une sorcière qui vit dans le bois avec ses barbus qui ne connaissent pas le dentifrice depuis presque 100 ans a genre lancé un sort sur un pasteur qui n'était plus croyant pour qu'il vole l'âme des non-croyants blablabla et ça se déclenche en 2011 tsé. Pas avant, y'a jamais rien eu. Super logique.

Le gars qui est skyzo est le pasteur ensorcelé qui (on sait pas trop pourquoi) prend parfois la personnalité des gens à qui il a volé l'âme. La rousse est croyante mais pas sa fille, on voit la suite, elle se fait pogné l'âme par le pasteur possédé et là la madame tue le pasteur (il est jeune et sexy en passant). Elle l'effouare dans un pique et il meurt. Elle prend le cadavre de sa fille et pleure (pas très convaincante la Julianne Moore dans cette scène). Et.... Oh un vent souffle et la fillette se réveille.

Elle pleure de joie et la fillette se met a chantonner une berceuse qu'un des multiples non-croyants (le pasteur prenait souvent son identité) avait créé.

ohohohohohoh fin du film.

Assez merdique, dommage car je trouvais le début intéressant.

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J'ai loué un film tantôt sur illico et je me rappelle pas du titre.

Recherche faite : Le silence des ombres

J'ai été pas mal déçu. C'est assez prévisible et .. voici l'histoire avec le punch.

En gros c'est l'histoire d'une rousse de presque 50 ans qui a une fillette de 9 ans dont le papa est mort. Blablabla elle est genre psychiatre et son père (psy non-croyant qui meurt) lui donne une cas intéressant. Un genre de skyzo qui change aussi de "corps", genre devient daltonien, changement de la structure osseuse (lorsqu'il prend un autre personnage). Jusque là c'est pas pire, j'accroche quand même pas mal.

Ensuite on comprend assez rapidement qu'en fait il est possédé. Là je soupire, encore un film qui jongle avec la religion chrétienne pour nous faire moindrement peur. La rousse fait des recherches, elle se rend compte qu'une sorcière qui vit dans le bois avec ses barbus qui ne connaissent pas le dentifrice depuis presque 100 ans a genre lancé un sort sur un pasteur qui n'était plus croyant pour qu'il vole l'âme des non-croyants blablabla et ça se déclenche en 2011 tsé. Pas avant, y'a jamais rien eu. Super logique.

Le gars qui est skyzo est le pasteur ensorcelé qui (on sait pas trop pourquoi) prend parfois la personnalité des gens à qui il a volé l'âme. La rousse est croyante mais pas sa fille, on voit la suite, elle se fait pogné l'âme par le pasteur possédé et là la madame tue le pasteur (il est jeune et sexy en passant). Elle l'effouare dans un pique et il meurt. Elle prend le cadavre de sa fille et pleure (pas très convaincante la Julianne Moore dans cette scène). Et.... Oh un vent souffle et la fillette se réveille.

Elle pleure de joie et la fillette se met a chantonner une berceuse qu'un des multiples non-croyants (le pasteur prenait souvent son identité) avait créé.

ohohohohohoh fin du film.

Assez merdique, dommage car je trouvais le début intéressant.

Ma blonde ma fait louer sa l'autre fois c'était assez minable comme film. Par contre, j'avais choisi le Rite et avec Anthony Hopkin et j'ai pas mal aimé.

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(modifié)

(edit : en réponse à ELBouchotos)

C'est Philippe Manœuvre qui fait la voix de Paul dans la vf, et ça lui va bien! Rogen doit bien le faire en vo. J'ai bien aimé et bien ri aussi.good.gif

Modifié par Dimebag
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C'est drôle, parce que The Rite et Shelter se ressemblent vraiment beaucoup. Je n'ai adhéré ni à l'un, ni à l'autre soit dit en passant.

Dans le rite j'ai bien aimé le désabusement du jeune prêtre face à la religion et les méthodes non conventionnel de l’exorciste. Tandis que Shelter j'ai trouvé que c'était de la bouette à partir du moment ou la religion est embarqué dans le film.

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(modifié)

Dans le rite j'ai bien aimé le désabusement du jeune prêtre face à la religion et les méthodes non conventionnel de l’exorciste. Tandis que Shelter j'ai trouvé que c'était de la bouette à partir du moment ou la religion est embarqué dans le film.

Le personnage de Julianne Moore ressemble énormément à celui du petit gars de The Rite. Moore est principalement désabusée face à la psychiatrie mais ça revient au même. Elle ne croit plus en Dieu et elle va se le faire remettre au visage. On embarque dans le thriller théologique plein d'effets numériques et de plus en plus crap au fil de la progression.

Bon, c'est un point de vue.

Modifié par Carriériste
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Les 2 derniers films que j'ai vu sont:

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Deux très bon film! Je crois pas avoir besoin de vous dire l'histoire, mais ... si jamais quelqu'un ne connaissait pas ... haha :P

Le premier explique très bien leur histoire et leur relation avec le méchant Shredder(le déchiqueteur) et le second explique leur mutation.

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Funky Town, de Patrick Huard.

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Décevant. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux. Ce film, pour moi, prouve que le drame n'est pas pour Patrick Huard. Ce film est un amas de clichés, qui ont déjà été utilisés trop souvent. Je ne sais pas si c'était voulue, mais on dirait un Boogie Nights québécois, en deux fois plus mauvais.

Le présentateur télé qui devient un gros Junkie, qui laisse sa famille pour une petite conne qui veut être célèbre... c'mon. Et encore, si au moins il avait su se limiter et développer l'histoire d'un seul personnage, en mettant un peu plus l'accent sur le disco (qui, selon moi, aurait pu être approfondi encore), c'eut peut-être été un peu meilleur. Mais là, il part dans toutes les directions, en exploitant des histoires qui ont été traités milles fois. L'homosexuel italien refoulé, l'autre homosexuel qui attrappe le sida, La chanteuse finie qui se venge en devenant grande agente de production, la mannequin sans talents qui vole la voix d'une noire... Le seul truc que j'ai relativement aimé est l'histoire autour du proprio du Starlight et de son père.

Sans compter que je ne suis pas du tout impressionnée par le jeu des acteurs. Patrick Huard n'est juste pas crédible pour faire un personnage dramatique. J'ai toujours une impression de fake quand il essaie de pleurer.

Bref, overall, ça m'a déçu et j'ai perdu un bon deux heures de ma vie. Parce que oui, ce foutu film dure deux heures et n'en finit plus de finir.

Fist of Fury de Wei Lo, avec Bruce Lee.

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Ce film a sauvé ma soirée, après Funky Town. C'était la première fois que je voyais un film avec Bruce Lee et je ne regrette pas. Les expressions faciales de Lee, combinées avec on talent pour les arts martiaux, rendent le film génial. L'histoire est classique (Rivalité entre les japonais et les chinois), mais reste intéressante et pleine de rebondissements. Les scènes de combats sont superbes. Il était temps que je m'y mette.

Et la fin, où Bruce Lee se sacrifie pour l'école, est inattendue et parfaite. Un vent de fraîcheur comparé aux fins habituelles du héro à l'américaine.

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Vertigo, d'Alfred Hitchcock.

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Il s'agit sans aucun doute d'un chef-d'oeuvre du réalisateur qui réussit ici à coupler les qualités de divertissement avec une esthétique remarquable. Malgré un scénario simple, Vertigo parvient à nous étonner et à nous déstabiliser tout en nous faisant oublier sa date de parution: 1958. Hitchcock nous entraîne dans une intrigue vertigineuse qui ne s'alourdit pas pour autant dans les péripéties ou les personnages. Je comparerais le film à Rear Window qui se passait dans une seule pièce et qui savait pourtant nous garder en haleine. Les deux films ont sans aucun doute été révolutionnaires d'un point de vue technique tout en se démarquant d'un point de vue narratif.

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Le Mépris, Jean-Luc Godard (1963)

Godard aurait dû nommer son film « Le Vide », parce que ça l'aurait bien mieux décrit : un film pompeux, mais très vide. Vide de substrat, dépourvu d'intérêt... au fond, tout ce qu'on peut lui attribuer de bon, c'est son contenant, sa forme. C'est tourné en CinemaScope et en couleur (on parle d'un film de 1963). C'est un beau film, beau comme dans beau artistique, mais à l'intérieur, ce long-métrage n'a rien de bon, rien de brillant à transmettre, rien. On cherche d'ailleurs à comprendre le but de ce film. Qu'on ne vienne pas me faire croire qu'il s'agit d'une éminente analyse de la femme et de sa psyché incomprise par les hommes (et par le réalisateur), parce que c'est faux. Je déconseille à quiconque ce petit film minable.

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Persona, Ingmar Bergman (1966)

Un excellent film (et ce dès les toutes premières images), pas d'artifice. Les mots me manquent, je ne critiquerai pas ce film, mais je peux au moins vous en conseiller le visionnement.

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Des hommes et des dieux, Xavier Beauvois (2010)

Voir ce film fut un véritable ennui, mais j'aimerais préciser qu'il renferme au moins une scène magique : je parle de la séquence au ralenti où les moines sont tous regroupés à table, mangeant et buvant en extase, sur

de Tchaïkovski. Sinon, c'était en mon sens un film bien exécrable.

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Shortbus, John Cameron (2006)

Un film très drôle qui se voudrait un drame. Des scènes pornographiques ci et là. Des dialogues risibles, même lorsque le réalisateur les aurait voulu sérieux et pensés. Un montage organisé de façon à choquer (la séquence de fellation homosexuelle qui vient brusquement couper celle où trois hommes se parlent dans une chambre). Que c'était bon !

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Enter the Void, Gaspar Noé (2009)

Abuser de la caméra subjective, tourner les autres scènes en vue d'oiseau, traiter de thèmes aussi minables que la drogue, la mort, l'errance, la ville, la décadence (lorsque rassemblés, on peut être certain que l'œuvre en question sera d'un pathétisme dur à égaler), est-ce ces niaiseries qui vous font dire de cette chiure épileptique colorée une œuvre originale ?

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88 Minutes, Jon Avnet (2007)

Ce que je peux vous en dire, c'est que c'était meilleur que Shortbus et Enter the Void.

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La Fille coupée en deux, Claude Chabrol (2007)

C'était un peu barbant mais tout de même bien dans l'ensemble.

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Le film se résume en un énorme sausage fest, des minutes et des minutes d'images de pénis qui éjaculent littéralement des litres de sperme, une histoire qui est dissimulée derrière ce qu'on voit : des pénis pendant 45 minutes. Une frénésie de «dick-shot». On pourrait le comparer à The Room mais The Taint ne se voulait pas sérieux. C'est dommage je trouve que le poster à du potentiel.

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Balada Triste, par Alex de la Iglesia, un réalisateur que je ne connaissait pas.

L'histoire se déroule en espagne sous le reigne de Franco. Dans un cirque ambulant qui survit tant bien que mal, deux clowns vont s'affronter à mort pour l'amour d'une ballerine.

Le film est assez intense quoi que parfois un peu tiré par les cheveux pour certaine chose, notamment l'évolution psychologique du personnage principal. Mais somme toute, ce n'est pas un problème assez majeur pour handicaper l'appréciation du film. Si vous êtes du genre à vouloir vous identifier au personnage d'un film, par contre, celui ci ne sera pas pour vous.

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The shawshank redemption

Je n'avais pas encore vue ce classique. J'ai vraiment adoré. Je crois que pas mal tous le monde connait l'histoire. Mais pour faire simple c'est la vie et l'évolution d'un groupe de prisonniers.

Je lui donne un gros 9/10.

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Après "De père en flic", une autre comédie policière qui ne fonctionne à mon avis pas du tout. Guy A. Lepage, dans le rôle de Prudent Poirier, est beaucoup trop con. Et Rachid Badouri surjoue pas mal toutes ces scènes. On dirait un collage des moins bons moments de Beverly Hills Cop, Rush Hour et Men In Black. Et que dire de l'histoire, bien que mince (comme bien d'autres) où le payoff n'est aucunement intéressant.

Boooooring! Faudrait apprendre à faire de bons films comme ça ici, et non pas juste se fier aux têtes d'affiche.

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Destination Ultime 5 en 3d .....

Perso, je considère ce choix comme un gros fail.

Sinon en Dvd y'a Sans limite (Limitless) qui était pas pire !

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