Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

-------

the-bird-with-the-crystal-plummage.jpg?1294245500

The Bird with the Crystal Plumage

Dario Argento, 1970

Un auteur américain en vacances en Italie est témoin d'une tentative de meurtre et décide de mener sa propre enquête. Évidemment, ça agace pas mal ledit psychopathe qui se met à lui courir après. C'est le premier film de Dario Argento, qui est considéré à juste titre comme le maître du giallo. L'intrigue est accrocheuse et la réalisation inspirée. La musique de Morricone se marie parfaitement avec l'ambiance. Film culte d'un genre à découvrir.

À une époque, c'était vraiment un excellent réalisateur en son genre. Now, Dario est rendu une épave qui fait des films digne d'une production Asylum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En même temps, le public des 70's-80's a craché sur des films tels que Suspiria, Inferno et Phenomena. Aujourd'hui encore, on boude un peu Argento vu les thématiques de son cinéma et on l'exclue souvent du Temple de la Renommée des réalisateurs italiens, ce malgré son statut d'avant-gardiste de talent qui s'est largement amusé avec la notion de perceptions et qui a fait du cinéma policier une entité propre capable de se distinguer de la littérature du même genre. Notre regard sur ses derniers films va peut-être changer au gré du temps.

La Terza Madre, par exemple, au-delà son aspect grand-guignol qui révulse certaines personnes, est un véritable bijou de références à le peinture baroque, d’auto citations et d'hommages multiples à toutes une galerie de grands cinéastes italiens.

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Goon dimanche dernier, version originale. C'était un film simple, avec un humour simple mais oh combien drôle. J'ai adoré. Excellent divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allé voir Gone (Disparu) avec des amis ce soir. Je crois sincèrement que c'est un des pires films que j'ai vu de ma vie.

Gone-Poster.jpg

En gros, c'est l'histoire d'une jeune femme qui a été kidnappé et qui, après avoir réussi à s'échapper, souffre des séquelles psychologiques de ce type d'épreuve, comme de la paranoïa par exemple. Le film débute plusieurs mois après son retour à une vie presque normale, elle revient de son travail de nuit et constate que sa soeur a disparu de chez elle sans laisser de trace. Donc durant toute la suite du film, on suit le gros délire parano d'une fille qui essaie de retrouver sa soeur disparue mais que personne ne prend au sérieux, même pas la police. La fille cours d'un indice décousu à un autre pour essayer de retrouver sa soeur pour la sauver du kidnappeur qu'elle croit être le même que celui qui l'avait enlevé.

Normalement, dans un bon thriller t'as du suspense, des surprises, une évolution dans l'intrigue qui joue avec les attentes du spectateur, question de l'impliquer un peu... mais il n'y a absolument rien de ça dans Gone. C'est vraiment comme je l'ai décrit : on observe une fille qui passe sont temps à inventer des histoires poches pour amasser des indices (toujours très minces et tiré par les cheveux) auprès de gens randoms. T'as quelques set-up qui laisse croire qu'il pourrait y avoir des surprises plus tard dans le film, mais non, c'est toujours useless, ça mène nul part. Pis ça c'est sans parler du dénouement finale qui est juste garochée, stupide et sans aucune surprise... J'ai littéralement lâché un gros WTF à voix haute dans la salle à ce moment là.

TLDR: C'est de la dompe, à éviter absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intentions-of-murder.jpg?1289429717

Intentions of Murder

Shôhei Imamura, 1964

Une femme mariée à un homme désagréable est victime d'un viol et développe une étrange relation avec son agresseur, qui tombe fou amoureux d'elle. Avec une histoire comme celle-là, c'est très difficile de ne pas faire de l'héroïne une victime. Mais le personnage de Sadako échappe complètement à ce piège et s'impose comme une figure de femme forte, déterminée et maître de son destin. Un film assez dur sur le moral, très long (153 minutes), assez lourd, mais qui rapporte. La réalisation est tellement originale et maîtrisée qu'on devrait mettre le film au programme dans tous les départements d'études cinématographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Oui, ça compte!

Daniel-Radcliffe-The-Woman-in-Black.jpg

J'ai vu le film La dame en noir. J'ajoute "le film" car je ne dis plus "J'ai vu la dame en noir"; ça me fait freaker. Sinon pour un film d'horreur ce n'est pas très original. Certaines scènes sont risibles et plusieurs sursauts exécutés de manière prévisible(des sursauts prévisibles, eh oui!). Reste que j'ai mal dormi ce soir là, mais c'est VRAIMENT parce que je suis une sale peureuse. J'aime bien Daniel Radcliffe en tant qu'acteur en général, et ici il ne m'a pas déçu... Mis à part quand il décide de rester pour la nuit dans la maison hantée (le cave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

four-flies-on-grey-velvet-470-75.jpg

Four Flies on Grey Velvet

Dario Argento, 1971

Conclusion de la trilogie animale de Dario Argento, et pas mal moins réussi que ses prédécesseurs. Le jeu des acteurs principaux est distant et désinvesti, le scénario peu intrigant... Par contre, l'ambiance de certaines scènes est excellente, tout comme la musique. La scène finale est vraiment, vraiment hot. Mais dans l'ensemble, c'est correct sans plus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

planetesauvage-069f1.jpg

La planète sauvage

René Laloux, 1973

La tragique histoire d'un monde où les hommes sont à la fois des insectes et des animaux de compagnie pour une race supérieure de créatures bleues. Superbe film d'animation, un véritable classique du genre. Je n'étais pas trop attiré au départ, mais j'ai donné sa chance au coureur et j'ai adoré. L'histoire est originale et divertissante. Tout amateur sérieux d'animation doit voir ce film.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder pour la xième fois Totall Recall. Je sais qu'il y aura un nouveau cet automne. Il parrait que ce n'est pas un remake de celui de 1990 mais une revisite de la nouvelle We can Remember it for You Wholesale (1966) de Phillip K.Dick . Est-ce que c'est un film (celui de 2012) qui pourrait être intéressant, ça reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tucker And Dale Vs Evil (VOA)

159af5ed.jpg

Tucker, récemment propriétaire d'une charmante maison située en pleine forêt, et Dale, son meilleur ami depuis toujours, passent des vacances de rêve en Ouest Virginie à bricoler, pêcher et boire de la bière. Quand un groupe de jeunes étudiants complètement paranos débarquent pour camper à quelques centaines de mètres de là, tout dégénère...

C'est drôle et violent, l'histoire est plutôt à chier, mais c'est pas tellement grave vu le genre de film. Somme toute c'est un bon divertissement.

7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Hanger Games hier soir.. c'est bon et troublant

Pour ma part, c'est le Pianiste, qui reste toujours excellent.

_____

Edit:

Si jamais "le dernier film que vous avez vu" est l'œuvre de l'un de ces réalisateurs, je vous demanderais de prioriser le sujet qui lui est destiné.

OU mieux; faites une recherche sur le film en question, au cas où un topic lui serait destiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...