Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

L'Empire des sens (1976) Nagisa Oshima

C'est l'histoire d'un gars qui s'est dégoté une maîtresse vraiment pas piqué des vers. De fil en aiguille, leur relation devient de plus en plus paraphilique. J'ai trouvé ce long métrage assez exotique je dois dire. La Japon du début du XX ième siècle c'est vraiment palpitant. J'aurai aimé par contre que le gars en question soit un peu moins prévisible; il baise, ensuite il baise sa poubelle à sperme, etc. Vraiment troublant comme film.

Commentaire de Cocking Dog:

je n'ai pas vu L'Empire des sens (1976) de Nagisa Oshima, mais ç'a l'air cochon rare.

EN MASSE J'te gage qu'il a déjà fait partie de la programmation du Cinéma L'Amour

lempire-sens-L-1.jpeg

8/10

#

Modifié par Bernhard Bernhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allé voir 21 Jump Street hier soir en version originale anglaise. Apparemment que c'est basé sur une série américaine culte des années 80 qui mettait en vedette Johnny Depp, mais le lien entre les deux "oeuvres" est assez mince. Ça ne fait qu'emprunter le concept de base, soit l'infiltration d'une école secondaire par des policiers sous couverture. Jonah Hill et Channing Tatum interprètent les deux policiers qui mène l'enquête.

Certainement pas du grand art, mais ça reste un divertissement franc et soutenu. J'ai eu beaucoup de fun, c'est un excellent buddy cop movie. C'est le genre de film qui utilise pas mal de clichés, mais en toute connaissance de cause, c'est assumé, puis qui s'en sert assez bien pour ajouter de l'effet humoristique. D'ailleurs il y a une scène où le personnage de Ice Cube (un capitaine de police noir, fâché et qui jure pas mal... typique) décrit assez bien tous les stéréotypes de personnages qui sont dans le films, puis ça fait en soi un très bon gag. C'est pas de l'humour intello, c'est surtout des jokes de pénis, de sexe, d'alcool et de drogue, c'est parfois absurde, un peu dans le genre de Superbad, mais c'est bien livré. Vraiment, il y a plusieurs lignes mémorables (Fuck you, Glee!) et qui heureusement n'apparaissent pas toutes dans la bande annonc. Bref, j'ai ri plusieurs fois à voix haute dans la salle, ce qui est assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, comme plusieurs j'imagine, Hunger Games hier, sans avoir lu les livres avant.

En gros, 2 ados (1 gars et une fille) de chaque district (12), sont envoyés, chaque année, au Hunger Games. Ils sont pigés au hasard et doivent s'affronter à mort dans une arène, devant un public qui raffole de cet évènement.

C'est très psychologique, dans le sens que voir des ados se battre à mort devant un public qui aime ça, ben c'est assez troublant. C'est un peu suspense, pas trop prévisible (à part l'histoire d'amour, le seul mauvais point du film) et bourré d'action. Tout ça pour dire que j'ai ben aimé ça, pis j'irais le revoir n'importe quand, voir même lire la trilogie avant le prochain film (même si j'me demande ben s'qui peut avoir comme suite à ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilsa_she_wolf_of_ss_poster_02.jpg

Ilsa, she-wolf of the SS (1975)

Ilsa, la blonde doctoresse nazie, mène diverses expériences dans le Camp Médical Numéro 9. Elle torture avec énergie de nombreuses femmes afin de prouver que ces dernières sont supérieures à l’homme. La nymphomane frustrée s’éprend pourtant de Wolfe, un prisonnier américain capable de tenir la distance une nuit entière.

Je me tappe les 3 autres bientôt...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tucker And Dale Vs Evil (VOA)

159af5ed.jpg

Tucker, récemment propriétaire d'une charmante maison située en pleine forêt, et Dale, son meilleur ami depuis toujours, passent des vacances de rêve en Ouest Virginie à bricoler, pêcher et boire de la bière. Quand un groupe de jeunes étudiants complètement paranos débarquent pour camper à quelques centaines de mètres de là, tout dégénère...

C'est drôle et violent, l'histoire est plutôt à chier, mais c'est pas tellement grave vu le genre de film. Somme toute c'est un bon divertissement.

7/10

Je me souviens plus vraiment du film en détail, je pourrais donc pas vraiment dire si c'est objectivement bon ou mauvais, tout ce que je sais, c'est que ça m'a vraiment marqué.

De un, t'a le concept qui vient un peu t'ordre l'idée des films d'horreurs habituel dans le genre "Gang de jeunes qui rencontre des tueurs dégénérés dans un endroit confiner" et vient poser la question m'a foi très tordu (bis): Et si ce n'était qu'un malheureux malentendu?

Bon, ça m'a peut être particulièrement marqué parce que c'est le genre de vision que j'aime avoir quand je regarde un film, c'est à dire sortir du contexte imposé par les caméras et les personnages et me demander: "et si". C'est comme regarder Wrong Turn et se dire: "Et si cette famille là était en fait gentille et essayait tout ce temps là d'entrer en contact avec le monde extérieur mais de façon maladroite?" je me disais qu'être réalisteur de film, c'est quelque chose que j'essaierais. C'est à dire prendre un film d'horreur connu et le refilmer, mais du point de vue du protagoniste (par exemple) et d'insérer une twist comme ça à l'histoire d'origine, de reprendre des mêmes scènes mais de montrer que finalement c'était juste une erreur, un suite de coincidence fâcheuse, mais que dans le contexte contigent imposé par la caméra ça avait l'air d'autre chose. Tsé, t'a Wrong Turn 1 à 3, pis tu sors un rebirth Wrong Turn: Begins façon drame psychologique familial noir qui vient mind blown la série pis qui ajoute vraiment un layer intéressant à une série vraiment dull. Ce qui fait que tu peux réécouter les premiers films et te dire: "Fuck finalement c'était intéressant, sur le coup je trouvais ça ordinaire mais là... wow, là c'est vraiment autre chose!" C'était une idée que j'avais, pis j'ai été content de voir ça dans un film, mais si c'était de façon pas mal dilué. Ça aurait été cool qu'ils aient confiance en leur projet et qu'il sorte le film du point de vue des étudiants en premier pour en faire un film d'horreur slasher vraiment pas intéressant, pis qu'ils sortent celui là ensuite.

Ensuite, y'a un des jeunes qui meurt d'une façon conne dans le film qui m'a toujours tellement fait calissement peur dans la vrai vie. C'est la scène où un des "méchant" se met à "poursuivre" un des jeunes dans le bois avec une chainsaw. Le jeune part à courir, de peur, et fait juste mourir bêtement en s'empalant sur une branche qui trainait par là. Les mort conne et banales comme ça me font freaker (surtout quand tu sais que l'autre voulait même pas le tuer en plus), pis c'est le genre de choses auxquelles je penses quand je suis dans le bois: "suffirait que je glisse juste un peu pis une branche comme celle-là pourrait facilement me transpercer la gorge, fuck! Faire gaffe, faire gaffe, faire gaffe!"

----------------------------------------

Ça me fait penser qu'un bon film d'horreur, pour moi, ce serait vraiment pas un film d'horreur, mais un film banal où y'aurait des gens qui meurt de façon senseless et meaningless tout le long du film, de façon abrupte et... "uncalled for", bref des morts inutiles. D'avoir un personnage principale qui meurt à 20 minute du film en glissant dans son bain et en se rompant la nuque, sans avoir de conclusion à ce qu'ils ont développé sur lui pendant le film, juste pour bien nous faire peur en nous rappellant que c'est aussi ça la vie, tu meurt pas quand c'est correct de mourir, on meurt jamais au bon moment, même pour un personnage. Comme si la mort du personnage était aussi incontrôlé que la mort de vrai personne, comme si y'avait pas de réalisateur pour dire: "ok, ben ce personnage là est mort sans avoir eu le temps d'être intéressant, donc on ferra pas le film sur lui, on va choisir un autre thème." non là on donnerait le feeling que le film est sans réalisateur et que le film en soit a commencé à prendre vie au moment où t'a fait play, y'avait donc personne pour "prévoir" que le personnage allait mourir. Je trouve ça beaucoup plus violent que de voir du sang et des tripes, personellement. (C'est pour ça que j'aime bien le personnage du Joker dans les BDs de DC, il a toujours tendance à tuer des gens autours de lui à des moments que c'est pas vraiment correct de les tuer, juste parce qu'il le peut pis que cet effet de surprise là est justement terrifiante. "Tu m'est utile, je vais donc te tuer, parce que c'est innatendu pis que moi ça me fait rire." Dans "Joker" de Brian Azzarello le personnage de Johnny Frost tente d'expliquer ça par son analogie de la grenouille: quand il était jeune, Johnny se faisait bullyer par des thugs et ils voulaient tuer sa grenouille préféré, Johnny l'a donc fait avant eux pour que ce soit lui qui le fasse, pour que ce soit lui qui ai le contrôle. C'est une théorie dérrière le sado-masochisme et dérrière les tendances autodestructrice de certaines personnes. Peut être. Mais je préfère mon explication: "Death is a punchline", et plus le punchline est innatendu, plus c'est drôle. De voir l'expression sur les visage des gens autours qui comprennent vraiment pas pourquoi tu viens de tuer quelqu'un que t'aurais vraiment pas dû tuer parce qu'il est utile. Dans tout les cas, ça me fait peur, tu perd le sentiment de sécurité. Tu peux pas te dire: "Moi je pourrais travailler pour ce gars là, parce que MOI je suis cool pis que MOI il me tuerait pas parce que MOI il m'aimerait parce que MOI je suis pas comme les autres mongoles autours de lui." Nop, buddy, I'm sorry, you would be fucked too. T'a souvent des goons qui disent avoir peur de leur patron parce qu'il peut se fâcher facilement pis te tuer parce qu'il est fâcher, mais je sais pas, c'est tout le temps facile de se dire: ouais mais le goon en question est un imbécile et useless, on s'en criss qu'il meurt, aussi cinglé soit-il tu vois pas le patron tuer son bras droit, par exemple, pis moi je serais le genre de gars qui serait pas un goon mais un bras droit, donc ça me fait pas vraiment peur. Avec le Joker t'es fucked no matter what.)

Bref, les morts sans sens, inutile, banale, ça c'est de la vrai horreur.

-----------------------------------------

Sur une autre note qui a vraiment pas rapport et qui est la raison de ma présence dans le thread (1000 mots plus tard) :

J'ai écouté Juno dernièrement et j'ai été surpris de voir que la fille qui a écrit ça (Diablo Cody) a aussi écrit Jennifer's Body. Ça me semble être tellement deux film à l'opposer et je vois comment quelqu'un qui a écrit Juno (qui est fucking excellent en passant) aurait pu écrire et produire un truc comme Jennifer's Body. Je veux dire, je part de préjugé parce que j'ai pas vu Jennifer's Body mais ça me semblait tellement être juste un prétexte pour voir Megan Fox agir en salope. Maintenant que je sais que c'est de Diablo Cody (j'ai rien vu d'autre d'elle) je me demande vraiment si c'est bon et si ça a une autre dimension caché en tant que film? Bref, quelqu'un a vu Jennifer's Body?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PreviewEventImages.ashx_.jpeg

C'est un film-documentaire portant sur divers comportements des animaux, certains assez inusités, la plupart très ingénieux. Ils devaient être munis de caméras folles quand ils ont tourné ces images, parce qu'elles sont magnifiques et permettent de voir des détails que j'avais jamais remarqués, genre que les caméléons avaient des dents (je suis peut-être juste wack). J'suis du genre à écouter Planet Animal pis toutes les émissions du monde animal du genre, alors je commence à être pas mal blasée des images de lion qui chasse la gazelle et de l'ours qui pèche le saumon, mais là je me suis fait surprendre par beaucoup de nouveauté! C'est vraiment du bonbon pour les yeux, écoutez-le, ça va adoucir votre coeur pendant un moment.

One Life.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hunger Games <3 C'est trop bon même si les livres sont meilleurs. Mais si vous allez voir le film ou lisez les livres essayer de prendre en Anglais parce que la traduction est vraiment mauvaise. J'ai hâte au 2 et au 3.

Modifié par Goune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter Les Petites Bourgeoises à la télé avec feu Bittany Murphy. Toujours aussi drôle et maudit qu'elle était belle :( 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inbruges460.jpg

In Bruges

Martin McDonagh, 2008

Je m'attendais un peu à de la marde, mais euh... non? C'est un des meilleurs films que j'ai vus dans les six derniers mois. Colin Farrell est surprenant. Le mélange entre le drame et l'humour noir est extrêmement réussi. La réalisation est originale, les dialogues inspirés. Un film de tueurs à gage qui a du coeur au ventre. Je le recommande vivement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inbruges460.jpg

In Bruges

Martin McDonagh, 2008

Je m'attendais un peu à de la marde, mais euh... non? C'est un des meilleurs films que j'ai vus dans les six derniers mois. Colin Farrell est surprenant. Le mélange entre le drame et l'humour noir est extrêmement réussi. La réalisation est originale, les dialogues inspirés. Un film de tueurs à gage qui a du coeur au ventre. Je le recommande vivement.

Une de ses pièces de théâtre a été montée à Montréal y'a pas longtemps, The Pillowman. Ça avait l'air solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0073138359992_500X500.jpg

Première fois que je le voyais, lui. Je reste toujours autant ébahi devant l'immense talent que possède le Studio Ghibli. Un excellent film, quoique beaucoup d'évènements se déroulent beaucoup trop vite pour que ça puisse avoir du sens, mais c'est quand même un film pour enfant. Parlant d'enfant, si jamais j'en ai un, je lui force à regarder la collection entière du Studio Ghibli jusqu'à ce qu'il aime ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affiche.jpg

Les Traqués de l'an 2000 (Turkey Shoot) est un film australien réalisé par Brian Trenchard-Smith, sorti en 1982.

Expédiés dans un camp de rééducation, certains citoyens considérés comme déviants vont servir de gibier dans le cadre d’une chasse à l’homme organisée par le directeur de l’établissement.

Ca n'avait pas l'air super bon et ca l'etait encore moins.

Je pense que c'etait l'affiche un peu a la Mad Max II qui m'a laissé espérer/croire que ca allait être relativement bon.

Ben Cheezy! Ben barbant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

215px-CitwTeaserSmall.jpg

The Cabin in the Woods

J'ai été voir ça vendredi le 13 (huhuhu) au cinéma et j'ai été agréablement surprise! On y retrouve très bien le style de Joss Whedon, on ne peut deviner la fin et j'ai adorer ça. La première partie du film est quand même étrange, on se pose plein de question et ça va quand même vite, l'autre moitié est "du gros n'importe quoi" bien livrer entre du dégout et des éclats de rire. Il faut vraiment aimer le style pour apprécier le film. Selon moi, soit on adore, soit on déteste.

Pour ceux qui ont vu le preview ... Je m'étais fait une hypothèse et j'étais complètement à côté de la traque.

Je le conseil pour ceux qui aiment les films hors du commun, qui se moque un peu des films d'horreur, un peu de sci-fi et quelques touches d'humour ici et là.

J'lui donne un gros 9/10. Un achat éventuel.

Et avant hier j'ai vu ce film

ac9335ce635a72c4ff642cd0e191ff97.jpg

Le sens de l'humour

Sérieusement, je ne m'attendais pas à ça. J'avoue que parfois j'étais un peu décourager de la tournure du film, je trouvais un peu ça con de la façon que le personnage de Roger agit (les allers-retours, c'est un peu répétitif mais quand même drôle). Pas le meilleur ni le pire film d'humour que j'ai vu, mais le style d'humour est vraiment différent des autres comédies québécoises que j'ai vu.

Je lui donnerais un gros 7/10, mettons que je trouve le jeu d'acteur de Michel Côté excellent et j'adore Louis-José Houde, ça aide un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...