Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

 

Le Bon Dinosaure - Un Disney.

Je sais pas si c'était le mood de la soirée ou mes hormones mais j'ai pleuré. Remarque, mes filles aussi. C'était beau à voir.

C'était très sympa comme petit film familial.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment découvert les joies du streaming ou le comment-bien-faire-usage-de-ma-bande-passante. Je vais donc venir ici faire quelques compte-rendus des films que je regarde pour simplement partager et dérouiller ma plume.

 

paperhouse.jpg

 

Paperhouse (1988)

D'abord et avant tout je tiens à dire que ce film a quand même assez mal vieilli. La réalisation et les décors ne sont pas géniaux.

Grosso-modo c'est l'histoire d'une petite fille qui rêve d'après ce qu'elle dessine. L'imaginaire est intéressant et l'idée l'est aussi, quoiqu'elle aurait pu être très facilement mieux exploitée.

Je me considère comme une personne patiente pour avoir écouté le film au complet car le déroulement des actions peine à maintenir un intérêt constant. Normalement dans un film, l'action se compose et se construit dans un crescendo qui se dirige vers une apogée quelconque, mais dans ce film on a du mal à sentir une certaine escalade des péripéties. Le dénouement tombe à plat, ce qui engendre une petite frustration et déception par rapport à un déroulement assez fade.

 

1413758667959_wps_17_GONE_GIRL_POSTER_jp

 

Gone Girl (2014)

Le couple d'Amy et de Nick bat de l'aile. Le jour de leur anniversaire de mariage, Amy la femme de Nick est portée disparue et soupçonnée d'avoir été assassinée par ce dernier. C'est avec brio que le réalisateur nous fait découvrir petit à petit de quoi il en découle réellement et qu'il nous dépeint le portrait d'Amy, une femme brillante mais excessivement troublée. L'intrigue est bien ficelée et le spectateur en a pour son compte, car plus on s'enfonce dans cette histoire et qu'elle se complexifie, plus ça devient intéressant. Je recommande chaudement ce film. Divertissement assuré.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars. J'ai a-do-ré. Sans commentaire. :)

 

Trainwreck

Avec Amy Schummer, une comédie romantique, si on peut dire. Ce n'est pas mon style de film à prime abord, mais j'ai laissé la chance au coureur (à la coureuse, en l’occurrence). Je ne ris jamais dans les comédies habituellement, mais j'ai pas détesté celle-là. J'ai ris à quelques reprises, et j'ai été bien divertie. Je me suis reconnue dans le personnages à certains moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficher l'image d'origine

 

Coffe and Cigarettes, Jim Jarmusch. Bon je l'ai encore regardé, faut dire qu'en ce moment on tourne sur du vieux stock.

On est d'accord, c'est ancien et classique mais pour ceux qui ne l'ont pas vu, le film s'organise autour de scénettes se déroulant toutes dans un bar, autour d'une tasse de café et d'un paquet de clopes (un peu comme le titre du film le laissait sous-entendre).

Casting : Bill Murray, Tom Waits, Iggy Pop, RZA, GZA, Cate Blanchett, Benigni, Buscemi, Alfred Molina, Jack White.....

Anxieux du tabagisme passif passez votre chemin.

Si vous n'êtes pas familier du compère Jarmusch vous pouvez éventuellement jetez un coup d’œil à sa filmographie.

 

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

 

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba2554d6922efd8511c539ce5e7de517.jpg

 

UN Western christique (il souffre le beau LEO). Salutation à Emmanuel Bilodeau ou un autre québécois douchebag qui dit qu'il prêt à échanger des chevaux contre une femme aux gros TOTONS.

 

861d08b26b6e8b080c7f22a8f959b081.jpg

 

Un autre western.

 

1321ea34797825c4e9107268be9b3fcd.jpg

Ça pas l'air trop trop de fonctionner avec lui la méditation transcendantale. 

 

6d74465269a802e0ecb3def9a24e63b8.jpg

 

J'me mord les doigts ne pas avoir été aller voir son précédant film au cinéma.

 

c7153bc94996b903c86032409fa4c71e.jpg

 

Franchement pimp my dead star.

 

16570_69.jpg

 

Fascinante l'histoire de ce nazi saboteur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu à roche papier ciseau je voulais voir the revenant mais finalement ont a été voir the hateful eight.Sans faire une grosse critique du film disons que je suis quand même un fan des films de Tarantino en général,par contre j'ai de la difficulté à dire si je l'ai vraiment aimé celui la.comme toujours les dialogues sont excellents et des personnages éclatés mais vraiment trop long pour le contenu...en gros une gang de cowboys dans un shack pendant 3 heures je n'étais vraiment plus capable à la fin de voir cette petite pièce ou le film se déroule presque entièrement.

Ps:comme d'habitude samuel L Jackson est un bad motherfucker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baboche87 a dit :

J'ai perdu à roche papier ciseau je voulais voir the revenant mais finalement ont a été voir the hateful eight.Sans faire une grosse critique du film disons que je suis quand même un fan des films de Tarantino en général,par contre j'ai de la difficulté à dire si je l'ai vraiment aimé celui la.comme toujours les dialogues sont excellents et des personnages éclatés mais vraiment trop long pour le contenu...en gros une gang de cowboys dans un shack pendant 3 heures je n'étais vraiment plus capable à la fin de voir cette petite pièce ou le film se déroule presque entièrement.

Ps:comme d'habitude samuel L Jackson est un bad motherfucker.

J'ai trouvé ça bizarre comme film. Premièrement, c'était vraiment long à partir. Ça prend au moins 75 minutes de gossage avant de comprendre vers où ça s'en va.

Au moment où j'ai vu a direction que ça prenait, j'ai eu un regain d'énergie parce que je me suis dit: "Oh cool. Ça va être comme un Dix Petits Nègres version Far-West. Ils sont 8 personnes à être pris dans un huis clos pour 2-3 jours et l'une de ces personnes est là pour libérer la fille."

Et puis là, la moitié du monde crève à l'intérieur de 20 minutes, y a du sang partout et on se fait donner la réponse tout de suite.

C'était bon pareil, juste un peu décevant pour ceux qui auraient voulu jouer les détectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

famille.jpg

 

La Famille Tenenbaum

Que dire, que dire... Vu le casting je m'attendais à une comédie. En fait, j'avais envie d'une comédie. J'avais orienté ma recherche pour visionner un film de Ben Stiller et quand j'ai vu ce titre dans lequel il était couplé avec Owen Wilson je me suis dit: Touché. J'ai été surprise.

Dans les faits, la substance et la tournure étaient plutôt cynique et dramatique avec une petite touche burlesque. La narration omniprésente donnait un style un peu à la Woody Allen. Grosso modo j'ai bien aimé, le tout était original et les personnages étaient intéressants et excentriques. Un bon film sur une famille dysfonctionnelle et richissime. Il ne se passe pas grand chose dans le film, mais c'est dans les petites choses qui le compose que se construit l'intérêt. Un film léger, mais drôlement lourd à la fois. Je recommande.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...