Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Je sais bien que la sentimentalité n'est pas la bienvenue ici mais qu'à cela ne tienne, je partage tout de même ma dernière découverte.

Up

"By tying thousands of balloon to his home, 78-year-old Carl Fredricksen sets out to fulfill his lifelong dream to see the wilds of South America. Right after lifting off, however, he learns he isn't alone on his journey, since Russell, a wilderness explorer 70 years his junior, has inadvertently become a stowaway on the trip."

UP-pixar-animated-movie.jpg

Up est un film d'animation qui peut plaire aux grands et petits. Le visuel est superbe, les personnages sont attachants et l'histoire est originale. J'ai ri, j'ai pleuré.

À voir si vous avez aimé des films comme Finding Nemo ou Monsters Inc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez les films de Pixar et bien je vous recommande le dernier film de Dreamworks sorti en DVD, soit Dragons. Je sais qu'habituellement ils ne font pas de grands films, cette compagnie ne faisait que s'enliser dernièrement avec ses suites de Shrek et "pâles imitations" des films de Pixar. Par contre avec ce film ils ont su prouver qu'il y avait encore du génie créatif dans cette boîte et les personnages sont attachants, la musique est vraiment épique, l'histoire est bonne et c'est assez drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le dernier film que j'ai vu c'est "Les amours imaginaires" de X. Dolan !

J'ai beaucoup aimé, la bande son est juste magique, je crois bien que je l'ai préféré a "J'ai tué ma mère", bref un film qui a bien mérité sa récompense (prix du regard jeune au dernier festival de canne) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le dernier film que j'ai vu c'est "Les amours imaginaires" de X. Dolan !

J'ai beaucoup aimé, la bande son est juste magique, je crois bien que je l'ai préféré a "J'ai tué ma mère", bref un film qui a bien mérité sa récompense (prix du regard jeune au dernier festival de canne) :)

Premier message et tout le monde te déteste déjà ici.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, le dernier c'était How to train your dragon! Ma petiote à adorée et moi aussi!

Pour les films de Xavier Dolan, j'en ai pas encore vu mais chose certaine, si ces films sont aussi passionnés que lui, ça doit être assez intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas qu'on me donne tout cuit dans la bouche, surtout en ce qui concerne le cinéma, donc Nah, ne t'explique surtout pas, je vais prendre le temps de les visionner en temps et lieu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu My blueberry nights de Wong Kar Wai. Je trouve IMDB sévère avec ce film dont la réalisation est des plus originales. On y trouve l'essence du style coréen/asiatique avec des plans rapides et des jeux de caméra jamais anodins. De plus, le réalisateur-auteur préfère présenter quelques personnages en profondeur que de nous entraîner dans une profusion inutile d'actions.Si l'intrigue et le propos du film demeurent simple, on le savoure sans aucun doute à la manière d'un morceau de tarte au bleuets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même l'une de ses créations les plus faibles et les moins originales. Presque tout formaté pour simuler un style auteur de cinéma plaisant et accessible a tous, Wong Kar-Wai a perdu de son panache dans ce film. Voir In the mood for love, 2046...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, peut-être bien, peut-être bien. Je ne dis pas que My blueberry soit un film inappréciable, mais je crois, personnellement - pas objectif du tout mon affaire là... - qu'il est un des moins bons films de Kar Wai....

C'est fou à quel point la personne qui nous accompagne peut nous influencer lors d'un visionnement. Si je regarde un film avec des gens et que je sais qu'ils sont en train de s'emmerder, il est très difficile pour moi d'apprécier l'oeuvre à sa juste valeur. Au contraire, si je sais qu'ils apprécient, la conversation qui s'en suit sera des plus savoureuses!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose, mais voudrais bien savoir le lien entre Wong Kar Wai et ''l'essence du style coréen''...

pfff, je sais plus ce que j'allais dire.... À part plugger que moi aussi je connais et que je connais plus que 3 de ses films. Dire tout ce que j'aime dans ses films. Et essayer de faire en sorte que tout le monde sache que j'ai un semblant de ''connaissances'' cinématographiques.

Je suis un autiste qui n'a pas assez de vocabulaire quand il s'agit de parler de certaines choses.

Peace!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose, mais voudrais bien savoir le lien entre Wong Kar Wai et ''l'essence du style coréen''...

pfff, je sais plus ce que j'allais dire.... À part plugger que moi aussi je connais et que je connais plus que 3 de ses films. Dire tout ce que j'aime dans ses films. Et essayer de faire en sorte que tout le monde sache que j'ai un semblant de ''connaissances'' cinématographiques.

Je suis un autiste qui n'a pas assez de vocabulaire quand il s'agit de parler de certaines choses.

Peace!

Mon âme soeur!

coup-de-coeur1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 2046 aussi mais ça m'empêche pas d'apprécier les deux. Faut dire que j'étais en bonne compagnie pour le dernier donc j'avais peut-être par le regard critique aussi aiguisé.

C'est à se demander si la "bonne compagnie" en question était féminine ou alcoolisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de regarder Dogtooth, film grec de 2009.

C'était honnêtement un des films les plus étranges que j'ai vus dans ma vie. Trois adolescents (selon moi ils ont l'air d'avoir autour de 18-20 ans), un gars et deux filles, vivent avec leurs parents dans une maison loin de tout, entourée de hautes clôtures. Les enfants ne semblent pas être déjà sortis du terrain, avoir rencontré d'autres gens que leurs parents, sauf le garçon qui couche avec une collègue que son père ramène dans cet unique but à chaque semaine.

À chaque fois qu'ils entendent un nouveau mot dont ils ne connaissent pas le sens (par exemple, le fils entend la fille avec qui il couche utiliser le mot Zombie), les parents inventent une définition s'ils jugent que leurs enfants ne devraient pas connaître la vraie définition de ce mot. Dans le cas présent, zombie veut dire "petite fleur avec des pétales jaunes".

Le titre du film vient du fait que le père leur a expliqué qu'ils auront le droit de quitter la maison le jour où une de leurs canines tombera. Ils auront le droit d'apprendre à conduire le jour où celle-ci poussera de nouveau. En fait, seul le père sort de la maison, toujours en auto, même s'il n'a que 3 mètres à parcourir hors du terrain.

Durant le film, la femme avec qui le fils couche prête le film Rocky à une des deux soeurs. Les parents sont scandalisés par ça. Leur fille a été contaminée par le monde extérieur. Le père décide donc de "renvoyer" sa collègue et...

...et engage sa propre fille pour faire le boulot à la place. S'en suit une scène d'inceste entre le frère et la soeur, et les faits ne sont pas que suggérés. On voit la fille s'activer manuellement pour procurer du plaisir à son frère, et... on voit que l'acteur y prend plaisir, mettons. Par la suite, on voit moins les détails, seulement l'expression de la fille lorsque son frère lui prend sa virginité. C'est assez perturbant, comme scène.

La fin du film est écrite dans le spoiler.

À la fin, la fille qui a vu Rocky (la même qui couche avec son frère) va dans la salle de bains et se frappe les dents avec une petite haltère jusqu'à ce qu'une de ses canines tombe. Alors, elle va se coucher dans le coffre de la voiture de son père. Le reste de la famille, voyant le sang dans le lavabo, la cherche, puis ne la trouve pas. Le père va travailler avec son auto, on voit un plan de la voiture. Fin.

La fin me laisse très perplexe. Est-elle morte? Pourquoi a-t-elle fait ça? WTF?

Finalement, je ne saurais même pas dire si j'ai aimé ou non ce film tellement il me laisse perplexe. Si d'autres personnes l'ont vu, j'aimerais bien avoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...