Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Old Boy de Park Chan-Wook. J'avais déja vu sympathy for lady vengeance que j'avais adoré, mes attentes envers old boy étaient donc élevées. J'ai vraiment apprécié ce film, la musique, comme dans les autres films de Chan-Wook est magistrale, la réalisation impeccable. Un bon film a voir, mais je recommanderais plutôt sympathy for lady vengeance à quelqu'un qui ne connait pas ce réalisateur.

J'ai trouvé Sympathy for Mr. Vengeance supérieur aux deux autres titres de la trilogie que tu as nommé. La violence et le malaise s'installent doucement, contrairement à Old Boy et Lady Vengeance où dès le départ, on sait quel chemin ça va prendre. Ils sont tous les trois bien fait, mais Mr Vengeance est plus efficace.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Expendables

Film d'action très old school sans véritable scénario, mais bourré d'action, d'explosions, de testostérone, de guns pis une poursuite en char qui fait VROUM. C'est un excellent divertissement qui ne prétend pas être autre chose qu'un divertissement. La brochette d'acteurs est intéressante, mais à part les personnages de Stallone et Statham, les personnages ne sont pas très développés.

Et ça fait weird de voir l'acteur qui joue Angel Batista dans Dexter jouer le rôle d'un méchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vol au-dessus d'un nid de coucou

Tout le long du visionnement, j'avais cette impression qu'une décharge de briques se vidait sur moi. J'ai passé par plusieurs émotions en très peu de temps grâce à ce film. Je ne pensais pas que ça allait m'atteindre autant. Nicholson est tellement bon, j'en reviens juste pas. L'histoire, au début, quelque peu léger, prend un ton des plus sérieux à la toute dernière scène. La dernière scène, MON DIEU! Je ne savais même plus s'il fallait que je verse une larme ou que je souris. Je conseille vivement ce film à tout ceux qui ne l'ont pas encore vu. Vous allez être pris de court. Et ce, sous la forme la plus globale de l'expression.

9,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nine dead, avec Melissa Joan hart (sabrina l'apprentie sorcière!)

Imdb

9 personnes sont enfermées dans une salle, menottées à un poteau. L'homme masqué qui les a amenés là leurs explique qu'ils sont tours là pour une raison qui les relis entre eux. Si il ne trouve pas la raison, il revient tuer l'un d'entre eux à chaque 10 minutes.

Concept qui fait un peu trop penser à décadence sans le coté ultra gore! C'est pas un mauvais film, il est même très divertissant. Un peu prévisible et la personnalité des personnages est vraiment cliché. De l'avocate prétentieuse et égoiste au black super violent en passant par l'acteur sans job et le mafieux... attendez vous pas au film de l'année, mais c'est pas une merde non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brazil - J'avais détesté Fear and Loathing in Las Vegas alors j'étais pas chaude pour me remettre à Terry Gilliam. Comme je suis trop influençable, j'ai cédé et j'ai souffert. C'est vraiment pas ma came. Tout est too much là-dedans: trop cheesy , trop moralisateur, trop excentrique, trop ambitieux. Bref, je comprends pas.

T'as vue 12 monkeys? Excellent film de Gilliam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir, j'suis allée au cinéparc sur un fly. J'avais pas regarder les films à l'affiche et même si j'avais pris la peine de regarder, j'aurais pas plus su quoi aller voir.

Pour finir, j'ai regarder le pire film à vie, je crois. Piranha. C'est à mon avis, un film avec beaucoup trop de violence et de sexe gratuit. C'est dégueulasse et nul. J'ai passé le 3/4 du film à me cacher les yeux. Je ne recommande absolument pas ce film à personne, surtout si c'est même pas en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, j'ai regarder le pire film à vie, je crois. Piranha. C'est à mon avis, un film avec beaucoup trop de violence et de sexe gratuit. C'est dégueulasse et nul. J'ai passé le 3/4 du film à me cacher les yeux. Je ne recommande absolument pas ce film à personne, surtout si c'est même pas en 3D.

En allant voir un film appelé Piranha 3D, tu t'attendais à quoi? :bye:

Si tu entre là en croyant regarder un film d'horreur ou un documentaire... c'est manqué! C'est un film par les gars, pour les gars! Absurde, fesse, sang.. encore plus d'absurde, encore plus de fesse, encore plus de sang.

Tu ne dois pas réfléchir, ne pas être répugner du giclage de sang inutile et avoir envie de rire de niaiseries vraiment stupides! Si tu suis ces quelques commandements, tu passera un très bon moment à écouter ce film! Ce soir là, on étais 4 filles et 2 gars dans la salle de ciné! À la fin, y'a que moi et un des gars qui disait que c'était drole! J'ai tellement ri pendant ce film!

Bref, je le conseillerais pas comme "film à voir"... mais je dirais pas que ç'est un suicide cérébral de le voir!

Modifié par Parox6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fillière Française avec Gene Hackman, de William Friedkin (1971) .

Un policier fait équipe avec un autre pour piéger des trafiquants de drogues qui reçoivent une grosse commande, 60 kilos de blanche à 89% pûre, à distribuer aux dealers complétement à sec.

Beaucoup d'actions avec peu d'artifices, la tension est maintenu avec des scènes de filature. La scène de la poursuite voiture - train suspendu est epic.

http://www.youtube.com/watch?v=Hu3GmRQ-U9k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zona.

18910345.jpg

"Mexico. Trois adolescents des quartiers pauvres pénètrent dans l'enceinte de La Zona, une cité résidentielle aisée, entourée de murs et protégée par un service de sécurité privé. Ils s'introduisent dans l'une des maisons, mais le cambriolage tourne mal. Plutôt que de prévenir les autorités, les résidents décident de se faire justice eux-mêmes. Une chasse à l'homme sans pitié commence."

J'ai été plutôt déçue par ce film. Je suppose que mes attentes étaient trop élevées. Le sujet m'interpellait, j'ai eu plusieurs belles surprises avec le cinéma mexicain, la plupart des critiques étaient très favorables... Alors j'espérais tomber sur un truc qui sort de l'ordinaire. Mais bof, ce ne fut pas le cas. Ça reste assez bien fait, le jeu des acteurs est correct mais c'est le genre de film qu'on oublie rapidement.

La bande-annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pineapple-Express.jpg

Pineapple Express

David Gordon Green, 2008

Par le réalisateur du très bon "All the Real Girls", une comédie de pot-head truffée de poursuites en voitures et de fusillades. La première heure est bien, la mise en place de situations malaisantes est réaliste et bien amenée. On ne se complaît pas trop dans les clichés abrutissants de fumeurs de marijuana et certaines sous-intrigues semblent vouloir se développer.

Mais ça devient rapidement un festival de bruit et de criage. L'humour perd en efficacité malgré quelques bons moments et la scène finale paraît absolument interminable. Un pan complet de l'intrigue est abandonné, mais bon, c'est peut-être tout à l'honneur du réalisateur de laisser tomber le dit morceau plutôt que d'offrir un happy ending comme ce genre de film propose habituellement. Un film amusant mais très imparfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai vu The Host de Bong Joon-ho et j'ai vraiment été surprise par la musique. Le compositeur s'appelle Lee Byung-woo, il est connu? Quelqu'un sait quelles autres bonnes musiques il a faites? Apparemment il aurait bossé sur A tale of two sisters que quelqu'un m'avait conseillé alors je pourrais regarder ça. Quelqu'un l'a vu? La musique est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taking Woodstock, le dernier de Ang Lee

Divertissant, mais ce n'est pas un de ses meilleurs. Imelda Staunton, qui joue la mère du personnage principal est vraiment le highlight du film. L'histoire se déroule durant le setup de Woodstock, dans un motel gèrer par les parents du personnage principal. Liev Schreiber, Emile Hirsh, Paul Dano, Eugene Levy et Jeffrey Dean Morgan sont les acteurs les plus connus...et ont tous de minuscules rôles.

J'ai vraiment aimé The Icestorm, Crouching Tiger et Brokeback Mountain...ils ont chacun une excellente cinématographie. Mais Lee semble en perdre une fois sur deux, Ride with the Devil et Hulk étaient très mauvais, sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disparus de la dictature

Un film larmoyant, poignant et qui donne matière à réflexion. C'est l'histoire d'une jeune adulte qui découvre qu'elle a été adopté de façon plus ou moins légal et qui de fil en aiguille se questionne sur sa véritable identité. Doit-elle renier son père adoptif pour satisfaire le désir de vengeance de parfaits inconnus tel est le dilemme auquel fait face le personnage principal du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Brown.

Un film dont j'avais entendu parler vaguement et qui ne m'intéressait pas outre mesure... jusqu'à ce que je sois intriguée par sa bande-annonce.

J'ai été agréablement surprise. C'est divertissant et ça provoque quelques questionnements d'ordre moral. Michael Caine est excellent. Mais on ne fait pas dans la dentelle et il n'y a pas grand place pour la nuance (les bons d'un côté, les méchants de l'autre : personnages assez unidimensionnels).

En bout de ligne, j'ai quand même bien aimé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DolceVita3.jpg

La Dolce Vita

Frederico Fellini, 1960

Deuxième visionnement, et j'adore toujours "La Dolce Vita". À l'instar d'"Amarcord" (du même réalisateur), le film est construit en vignettes toutes plus ou moins reliées, ce qui facilite grandement le passage de la pilule. Je ne mentirai pas, par moments, comme on dit, c'est "un peu long", mais dans l'ensemble je dirais que c'est une lenteur captivante, qui contribue efficacement à la transmission de l'engourdissement général des personnages.

"La Dolce Vita" regorge de symbolisme, que le plus patient cinéphile s'amusera à décortiquer. Je me suis surtout laissé bercer par la somptueuse photographie, qui figure dans mon palmarès des plus belles collections de prises de vues de l'histoire du cinéma. Seigneur que c'est un beau film. Juste pour ça, je serais tenté de lui donner la note parfaite, mais je vais me calmer un peu, parce que bon, "il y avait des longueurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...