Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai réécouter Taxi (1998) pour la 1000ième fois et je ne me tanne toujours pas!

Le film est juste la bonne longueur, il est drôle et contient juste assez d'action. J'adore la façon dont c'est filmé, tu sens qu'il n'y a aucun trucage ou effets spéciaux, c'est du vrai!

Les allemands sont caricaturals et détestables à souhait, Daniel (Samy Nacéri) est juste assez baveux et arrogant pour contraster avec Émilien (Frédéric Diefenthal) qui est plutôt insécure et "straight". Le commissaire (Bernard Farcy) et les collègues d'Émilien sont également incroyables. Ajoutez à cela Lily (Marion Cotillard) et Petra (Emmo Sjoberg) et vous avez une formule gagnante!

Bref, si vous n'avez jamais vu ce film, c'est un putain de classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir Piranha 3-D entres boys pis... allez-y entre boys justement.

C'est juste beaucoup trop hilarant, gratuit et rempli de gore et de nudité tout le long. C'est très très très divertissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir Piranha 3-D entres boys pis... allez-y entre boys justement.

C'est juste beaucoup trop hilarant, gratuit et rempli de gore et de nudité tout le long. C'est très très très divertissent.

Oh god, dire que j'étais sensé y aller avec Ambrosia. J'pense que j'vais essayer de me reprendre avec un d'mes chums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

film_140_8_1_2wjpg.jpeg

81/2

Frederico Fellini, 1963

Un film que tout le monde connaît de nom. Ce deuxième visionnement du magnum opus de Fellini m'a permis de l'apprécier pleinement en tant qu'oeuvre d'art. Mettre de côté toute attente d'un récit à proprement parler est sans doute le meilleur moyen de savourer ce chef-d'oeuvre.

Une direction photo et une réalisation à tout casser. L'ambiance onirique est sublime si on cesse de lutter (réflexe de spectateur) et qu'on s'y abandonne complètement. J'ai été surpris d'y trouver beaucoup d'humour et une poésie certaine. Fellini y exprime ses tourments de cinéastes au travers d'un collage de scènes tantôt angoissantes, tantôt pittoresques. Génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

henry%20eraserhead.jpg

Eraserhead

David Lynch, 1976

Revisionnement après quatre ans. J'en avais gardé le souvenir suivant, qui s'est confirmé: c'est fucké en tabarnak. Je peux comprendre que Lynch ait eu toutes les misères du monde à trouver du financement. C'est loin d'être un "feelgood movie" et surtout loin d'être un film avec quelque potentiel commercial que ce soit.

Mais une chose est certaine: c'est un véritable "statement" artistique. On y voit le génie créatif d'un homme qui est vraiment allé au bout de son idée malgré les cinq années sur lesquelles s'étendit le tournage et les mille et un problèmes survenus. On sent vraiment que l'on fait l'expérience d'une oeuvre d'art assumée qui ne fait aucune, mais aucune concession.

Évidemment, je n'ai rien compris, s'il y a bien quelque chose à comprendre. L'ambiance est hyper-angoissante, un réel cauchemar sur pellicule, des visions qui continuent de hanter le spectateur des heures après la fin du film. Lynch fait preuve d'une immense débrouillardise dans la réalisation et peut se targuer d'avoir créé un film unique, qui ne s'oublie pas de sitôt.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai écouté, en compagnie de mon chum Trick'r'Treat, magnifique et à voire en gang le soir de l'halloween, c'est bon, c'est bon. Ce n'est pas un chef-d'œuvre dramatique comme La Couleur Pourpre ou Precious que j'ai vu récemment, c'est seulement un amalgame de mythes d'Halloween, et je peux affirmer sans me tromper qu'on a toujours hâte de voir la suite!

Synopsis

Le soir de Halloween, dans une ville, ceux qui ne suivent pas les règles de cette fête le font à leurs dépens...

Aussi simple que cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le Pont des Arts d'Eugène Green. Je l'avais vu deux fois seule, il y a un temps, c'était ma première fois accompagnée. On a pleuré de rire à plusieurs reprises, parfois parce que c'était drôle, mais le plus souvent parce que nos nerfs lâchaient. Dieu que c'est lent. Des plans de 40 secondes sur des statues nowhere, cinq bonnes minutes sur des visages de spectateurs d'une représentation qu'on voit pas. Bon, c'est là que j'ai réalisé que les deux premières fois, j'étais certainement pas à jeun, sinon j'aurais pas trouvé ça si cool. Les dialogues sont souvent délicieux, la musique est à couper le souffle, Natacha Régnier est tellement bonne et tellement belle, ça me hante à chaque fois. Elle joue le rôle d'une soprano qui ne supporte plus de vivre, et qui est harcelée par son chef d'orchestre ignoble, aux remarques si typiques. Vraiment ce rôle est formidable, une femme intelligente, talentueuse, courageuse, calme, digne, c'est tellement rare. Mais ce rythme, ouais, moi aussi j'avais le sentiment d'être morte à la fin.

Modifié par Kal
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

road08_poster.jpg

Pour l'année 2009, The Road gagne la palme du meilleur film post-apocalyptique d'après moi. Assez dur sur le moral. Le film met l'emphase sur une relation père/fils dans un monde dominé par la violence et le cannibalisme pour subsister. En ces temps désertiques, le concept est simple, trouvé à manger et à boire et ne pas se trouvé à court de chaussure. Le fait que Viggo Mortensen n'est pas été nominé au oscar alors que Morgan Freeman et George Clooney oui, est un véritable vol. J'irais même à dire que je n'est pas vu meilleur performance d'acteur que la sienne en 2009. (quoique je n'est pas vu Moon encore) 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre était incroyable, vraiment quelque chose d'unique. Aucun dialogue, seulement une narration des évènments.

Je dois dire que Mortensen est le choix parfait pour le rôle.

Bien content de savoir que ce n'est pas mauvais, les critiques n'avaient pas été très bonne a sa sortie.

road08_poster.jpg

Pour l'année 2009, The Road gagne la palme du meilleur film post-apocalyptique d'après moi. Assez dur sur le moral. Le film met l'emphase sur une relation père/fils dans un monde dominé par la violence et le cannibalisme pour subsister. En ces temps désertiques, le concept est simple, trouvé à manger et à boire et ne pas se trouvé à court de chaussure. Le fait que Viggo Mortensen n'est pas été nominé au oscar alors que Morgan Freeman et George Clooney oui, est un véritable vol. J'irais même à dire que je n'est pas vu meilleur performance d'acteur que la sienne en 2009. (quoique je n'est pas vu Moon encore) 8/10

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté L'Invention du Mensonge, un film écrit et réalisé par Ricky Gervais (Extras, The Office). Il y tient aussi le rôle du personnage principale (celui qui "invente le mensonge"). Parmi les autres têtes d'affiche, on retrouve Jennifer Garner et Louis C.K. (ce dernier ayant un rôle très secondaire qui n'exploite pas suffisamment son génie comique, dommage).

3597_thumb_6639.jpg

Comme le titre l'indique, le film présente un monde dans lequel le mensonge n'existe pas. Tout le monde dit la vérité en tout temps, donc tout le monde croie aussi aux paroles des gens. D'ailleurs, la fiction n'existe pas non plus, ce qui est entre autre illustré dans le film par un cinéma qui se résume à des célébrités qui lisent des récits historiques devant une caméra.

Alors qu'il se retrouve sans le sou, sans emploie et sur le point d'être expulsé de son appartement, Mark (Ricky Gervais) développe la faculté de mentir. Il utilise ce talent d'abord pour son propre bénéfice, puis pour essayer de rendre son entourage plus heureux. Mark essaie également de séduire Anna (Jennifer Garner), ce qui donne parfois au film des allures de comédies romantiques.

Je trouve le concept de départ bon et c'est aussi assez surprenant de voir à quel point ça reste cohérent durant tout le long du film. Malheureusement, le gag de dire "toute la vérité, juste la vérité, aussi rude soit-elle" fini par perdre de son effet et pas assez d'éléments comiques nouveaux viennent prendre la relève pour nous surprendre. Il y a bien plusieurs cameos qui m'ont fait sourire, mais sinon, le film tape trop souvent sur le même clou. Le film traite quand même de certains sujets intéressants de façon intelligente (la superficialité, la religion - que le personnage principal invente malgré lui), mais encore une fois, le style humoristique répétitif diminue l'impact. Bref, j'ai trouvé le film intéressant, bien que beaucoup moins drôle que je l'aurais espéré, surtout venant de Ricky Gervais. Étrangement, ça me rappelle Idiocracy.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old Boy de Park Chan-Wook. J'avais déja vu sympathy for lady vengeance que j'avais adoré, mes attentes envers old boy étaient donc élevées. J'ai vraiment apprécié ce film, la musique, comme dans les autres films de Chan-Wook est magistrale, la réalisation impeccable. Un bon film a voir, mais je recommanderais plutôt sympathy for lady vengeance à quelqu'un qui ne connait pas ce réalisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The expendables... Du sang, des muscles pis des guns! Quoi de mieux...? (ah oui, une bonne histoire...)

Effectivement tellement une dose de testostérone sur écran, il y a des bon moments drôles qui à mon sens en font un bon divertissement !!

Je savais pas que Jet Li pouvait être drôle, malheureusement son talent d'art martial est sous-utilisé dans ce film!!

Je viens également de me tapper Kick-Ass, j'espère vraiment qu'il va y avoir une suite car ça le potentiel selon moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brazil - J'avais détesté Fear and Loathing in Las Vegas alors j'étais pas chaude pour me remettre à Terry Gilliam. Comme je suis trop influençable, j'ai cédé et j'ai souffert. C'est vraiment pas ma came. Tout est too much là-dedans: trop cheesy , trop moralisateur, trop excentrique, trop ambitieux. Bref, je comprends pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brazil - J'avais détesté Fear and Loathing in Las Vegas alors j'étais pas chaude pour me remettre à Terry Gilliam. Comme je suis trop influençable, j'ai cédé et j'ai souffert. C'est vraiment pas ma came. Tout est too much là-dedans: trop cheesy , trop moralisateur, trop excentrique, trop ambitieux. Bref, je comprends pas.

``Here's your receipt for your husband and here's my receipt for your receipt``

brazil film overrated merci de dire la vérité moi aussi j'ai hate le film

pour revenir au sujet j'ai perdu 1.30h de ma vie sur ong bak 3 qui ne mérite pas de sortie en dvd véritable navet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...