Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Man on the Moon (1999)

051208-manonthemoon.jpg

Le film raconte l'histoire de Andy Kaufman.

Et le réalisateur joue effectivement avec notre tête, nous plongeant constamment dans le doute, nous forçant à croire pour vrai ce qui est faux et faux ce qui est... faux. Andy Kaufman est un comédien qui élabore des blagues complexes, parfois très audacieuses, dont il est au final le seul à en rire. Le spectateur est souvent mal à l'aise lors du déroulement de ses jokes, qui sont davantage des pranks de mauvais goût. Andy Kaufman ne cesse de nous surprendre. La finale, marquée par sa mort, nous laisse elle aussi perplexe. Est-ce un autre de ses coups pendables?

Lors du visionnement, je ne savais pas qu'il s'agit d'un fait vécu. Ceux-là qui connaissent déjà l'histoire y verront peu d'intérêt puisque Man on the Moon nous présente essentiellement une série de blagues bien ficelées plutôt qu'un réel regard sur Andy Kaufman. Aux autres (ne lisez pas la page Wiki), je vous le recommande chaudement.

J'aurais aimé que le film explore davantage les difficultés avec lesquelles un comédien à temps plein réussit à obtenir la confiance de ses proches.

It's an act.

J'ai vu ce film plusieurs fois et je crois qu'il fait parti de mes films préféré! J'aurais beaucoup aimé connaitre ce comédien au final, suivre son histoire au fur et à mesure en vrai devait etre génial! Je conseil ce film en tout cas, pour la performance de Jim Carrey, qui d'ailleurs ne joue pas trop sur ses talents habituels de comiques, donc même si on aime pas trop l'acteur le film à mon avis reste très interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frère de Sang by Je-Gyu Kang

2958068095_1_5_uNgRpvbp.jpg

A par la BO qui ressemble de façon arrogante aux musiques de Il Faut Sauver le soldat Ryan et Band of Brothers, je me suis régalé.

On ressent énormément la culture du "courage" qui réside dans les pays asiatiques, ce qui donne un aspect relativement différent des films de gueguerre Américain. Sinon comme d'hab, des bombes, des morts, du sang, des larmes, un fuckin' connard qu'on a envi de claquer tout le long du film, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hot-tub-time-machine.jpg

Ne pas se fier aux critiques qui disent ce film meilleur que The Hangover (Excellent à mon sens dans son domaine). Hot Tub Time Machine ne se prend vraiment pas au sérieux et ne tente pas non plus de nous faire comprendre le voyage temporel, comme dans Back to the future mettons! On construit (trop) les personnages, sans avoir de gag vraiment forts. Ils sont tous dans la bande-annonce. Sinon, le film est "self-aware" que c'est une comédie, et me rappelait étrangement L'École de ski s'envoit en l'air à quelques occasions. Ce qui est surtout important de noter, c'est d'avoir Crispin Glover (Georges McFly) dans un AUTRE film de voyage dans le temps! Un des meilleurs gags. Ça en dit beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blackswanpostersmall.jpg

Black Swan

Je me suis rendue au cinéma avec une grande soif de divertissement. Je n'ai pas été déçue. Quoique le film innove en rien, il constitue un bon moment de visionnement qui nous tient en haleine. Le visuel est délicat, intéressant. La façon dont tout est majoritairement cadré serré nous rapproche du personnage principal et nous force à vivre son angoisse. À un certain niveau, je dirais qu'ils ont un peu trop poussé le "fucké". Il est entendu que les histoires de fou c'est pas mal tendance. On pourrait dire que le film suit la vague. Il n'en est pas moins impressionnant. Je frissonnais parfois à certaines tournures d'événement. L'effet dramatique est monumental.

L'histoire est intéressante. Faire un film sur une danseuse de ballet est judicieux. Nous pouvons voir en tant que spectateur à quel point le ballet est une discipline rigoureuse et cruelle. Quand on regarde les danseurs sur scène, on y voit que délicatesse et fleur d'art, alors que dans les faits il s'agit d'une pratique ingrate avec le corps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blackdynamitever3.jpg

Black Dynamite

C'est un genre de mix kung fu et parodie de blaxploitation, les dialogues sont clichés à souhait mais y'a tout de même des one-liner assez mémorable dans le film. Aussi le réalisateur s'est amusé à glisser des erreurs faites par exprès qui sont très drôles par moment, comme par exemple un figurant qui fait pas la différence entre ses répliques et ses didascalies, ou l'acteur principal qui se cogne la tête sur un micro. Un bon jeu à boire c'est de prendre une gorgée à chaque fois que la toune de black dynamite joue haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01429071_100.jpg

Domicile Conjugal

François Truffaut, 1970

Le quatrième film dans la série des aventures d'Antoine Doinel. Un portrait intelligent d'un couple marié très jeune. Les dialogues sont superbes, tantôt hilarants, tantôt d'une tristesse subtile, et les situations évoquent toujours quelque chose de vrai, un lieu commun revisité avec subtilité et esprit.

Plusieurs scènes portent des traces de génie, notamment celle où Antoine ne cesse de téléphoner Christine alors qu'il est au restaurant avec une autre. La réalisation est effacée, mais efficace. Truffaut est au sommet de son art en tant qu'auteur et fait preuve d'une grande sensibilité. Ses personnages se complexifient, embellissent, gagnent en richesse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.jpg

Will Success Spoil Rock Hunter?

Frank Tashlin, 1957

Dans cette satyre du monde de la publicité et du star-système hollywoodien, Tony Randall incarne Rockwell Hunter, un petit publiciste au bord du congédiement qui se trouve, par une série de coïncidences, projeté au rang de superstar des tabloïds lorsqu'il fait la rencontre d'une actrice qui prétend devenir son amante. Surfant sur la vague de ce succès soudain, ce petit homme banal se hisse aux plus hauts rangs de son entreprise.

"Will Success Spoil Rock Hunter?" est une comédie hollywoodienne dans la plus pure forme de l'art. Tournée en magnifique Technicolor, cette critique mordante et originale se fait toutefois les dents sur le système-même duquel elle est née. Le jeu est solide, surtout pour un film de ce type, à l'exception peut-être de Jayne Mansfield (émule maladroite de Marylin Monroe) qui surfait un peu la commande.

Je ne suis pas fan du travail de Tashlin avec Frank Sinatra, mais la réalisation ici est remarquable. Il se dégage de l'ensemble une rare fraîcheur. Aucun temps mort dans cette oeuvre vivante et subtile qui divertit sans jamais (ou presque) recourir à de l'humour burlesque et tiré à gros traits. Un film qui se démarque des comédies américaines de l'époque et qui gagnerait à être vu davantage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a4abaae51de611e7c6722d39e2de67a0.jpg

Je suis vraiment pourrie en critique de film, mais ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment adoré!

Si vous avez aimé les deux premiers, vous aller surement aimer celui là aussi! J'ai pas mal rit! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frère de Sang by Je-Gyu Kang

2958068095_1_5_uNgRpvbp.jpg

A par la BO qui ressemble de façon arrogante aux musiques de Il Faut Sauver le soldat Ryan et Band of Brothers, je me suis régalé.

On ressent énormément la culture du "courage" qui réside dans les pays asiatiques, ce qui donne un aspect relativement différent des films de gueguerre Américain. Sinon comme d'hab, des bombes, des morts, du sang, des larmes, un fuckin' connard qu'on a envi de claquer tout le long du film, etc...

Au contraire, je trouve que ca ne change pas des films americains de ''gueguerre'' malgré que l'on ait droit quelques scènes un peu plus crues que prévue. Sinon, ne vient pas me dire que la finale avec les deux frères qui se battent dans deux camps différents ( même si on peut/doit y voir guerre fratricide du nord et du sud) n'était pas d'une quétainerie quantifiable. Les petits flash-back, ''reconnais moi je suis ton frère, OH NON, LES ROUGES DU NORD RENDENT LES GENS GENTILS EN GENS MECHANT ET FOU !... Mouais , mais par contre, je ne sais pas si c'est ce film. mais il y a des scènes relativement épiques. Comme l'arrivé de l'armée chinoise pour appuyer le nord mais je me trompe peut-être de film.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve que ca ne change pas des films americains de ''gueguerre'' malgré que l'on ait droit quelques scènes un peu plus crues que prévue. Sinon, ne vient pas me dire que la finale avec les deux frères qui se battent dans deux camps différents ( même si on peut/doit y voir guerre fratricide du nord et du sud) n'était pas d'une quétainerie quantifiable. Les petits flash-back, ''reconnais moi je suis ton frère, OH NON, LES ROUGES DU NORD RENDENT LES GENS GENTILS EN GENS MECHANT ET FOU !... Mouais , mais par contre, je ne sais pas si c'est ce film. mais il y a des scènes relativement épiques. Comme l'arrivé de l'armée chinoise pour appuyer le nord mais je me trompe peut-être de film.

C'est bien dans ce film.

Non mais je pense que ça doit être une question de sensibilité, car j'ai réellement apprécié ce film même si il reprend le déroulement classique des scénarios de films de guerres.

Bref, il m'a bien donné envi de regarder Lettres d'Iwo Jiman, mais impossible de le trouver sur megavideo. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout la même affaire, J'ai trouvé les lettres d'iwo Jima vraiment plate, long et chiant.

Finalement avec lequel je confondait, c'est Assembly.

Quand j'aurais l'occasion de trouver ces deux films en streaming je te donnerai mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03.jpg

Mad Detective

Johnnie To et Wai Ka-fai, 2007

Un ex-détective vient en aide à un agent de police pour résoudre une affaire de meurtre complexe. Voilà une idée de départ qui sent le réchauffé. Sauf qu'ici, l'ex-détective en question est schizophrène et prétend non seulement être capable de voir, mais également de discuter avec les différentes facettes de la personnalité des individus. Woah.

En d'autres termes, le détective Bun peut dialoguer avec les petits anges et les petits démons qui volent au-dessus de nos épaules. C'est ainsi qu'il est arrivé à résoudre des affaires impossibles. Mais ce "don" est une lame à deux tranchants; Bun est aussi victime d'hallucinations pures et simples, troublant à l'extrême la frontière entre réel et imaginaire.

On est loin de "Bon Cop, Bad Cop" et "Rush Hour". Le thriller policier est remanié, re-inventé avec une volonté assumée de dépasser les clichés du genre. Le tableau de personnages n'est jamais manichéen. Si le scénario dérape quelque peu par-ci par-là, la cohérence de l'ensemble n'est pas menacée et le récit est assez bien ficelé pour ne jamais fatiguer le spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...